publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de thyroide

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant ou ayant eu des problèmes de santé dus à un dysfonctionnement de la thyroide.

Je voudrais savoir si cela peut rendre une femme stérile par exemple. Connaissez vous des adresses de très bons endocrinologues en Franche Comté?

J'aimerais aussi connaitre l'adresse de sites pouvant répondre à mes questions.

En vous remerciant par avance,

Dydeline

• Je suis sous lévothyrox

depuis plus de 10 ans pour hypothyroïdie. Ma fille aînée a subi l'an dernier l'ablation de la thyroïde (cancer), et cela n'a eu aucune répercussion sur la stérilité puisque dans le courant de l'année elle a eu un incident de parcours alors qu'attendre un bébé lui est absolument contre-indiqué pendant un an par rapport au traitement qu'elle a eu. Par contre, je ne suis pas de Franche Comté donc je ne peux pas t'indiquer un endocrinologue, mais c'est une question que tu peux poser à ton médecin généraliste pour qu'il t'en indique un.
    claudie38

Commentaire

• J'ai oublié

je crois que le site qui parle beaucoup des problèmes de thyroïde et qui est fréquenté par beaucoup de personnes ayant eu des problèmes à ce sujet s'intitule "parsymonie", je ne suis absolument pas sûre de l'ortographe, mais si tu veux demain je reviens te donner le nom exact après avoir demandé à ma fille.
      Bonsoir.
      claudie38

Commentaire

• Mon humble témoignage alors...

Le site dont parlait je crois claudie, c'est : http://thyroide.free.fr/
        c'est un site avec un très bon forum (pas exclusivement pour les opérés, tu y seras la bienvenue), tu pourras y avoir pas mal de témoignages si tu veux...

Pour répondre à ta question: les problèmes ne rendent pas stériles, mais si ces problèmes ne sont pas traités, c'est vrai que ça peut empêcher d'être fertile. Disons que ça peut rendre "stérile" le temps où les taux d'hormones ne sont pas rétablies, c'est tout.
        En outre, ça peut aussi faire faire des fausses-couches (ce fut mon cas, à cause d'une hyperthyroïdie dite de basedow)
        De plus, en cas de grossesse, un problème de thyroïde peut provoquer des problèmes au niveau du foetus, soit de croissance, de dvlpt osseux, ou des problèmes au niveau de la thyroïde du bébé (en cas de manque d'hormones...)
        Pour le cas d'une hyperthyroïdie par contre, une grossesse pendant de traitement de l'hyper est déconseillé, car le traitement pourrait détruire la thyroide du bébé...

Bon, c'est un peu compliquéé tout ça, et je ne suis pas docteur... le mieux est peut-être de demander à ton endocrinologue une fois que tu l'auras trouvé!
        Passe faire un petit tour sur le forum dont je t'ai parlé, les forumeurs sont super sympas!

Bises, et qu'on me rectifie si je me trompe...

Commentaire

• Effectivement

le nom du site que t'a donné odouyoudou est bien celui dont je parlais, sauf qu'entre temps il a changé de nom, mais il est vraiment très bien.
          claudie38

Commentaire

• Mon humble témoignage alors...
            Merci pour l'info

j'en ai profité pour aller jeté un oeil sur l'album photo extrait du site mentionné. Visiblement c'est tiré d'au féminin.com
            Merci pour ce site très interessant

Commentaire

• Hypothyroidie

ma tyroide paresseuse m'empechait de tomber enceinte et de maigrir, depuis que l'endocrinologue a trouvé ce qui se passait (je prends levothyrox), je suis enceinte et j'ai bien minci.
              je suis en region parisienne, peut etre est ce trop loin pour toi pour l'adresse du medecin...

bon courage,
              orion

Commentaire

• Merci

Merci pour vos témoignages!
                Je vais aller visiter le site en question et je vous tiens au courant.
                A bientot j'espère.

Dyd

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X

publicité