publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tics nerveux : solutions?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tics nerveux : solutions?

Bonjour
    J'ai 29 ans et j'ai des tics depuis mes 7 ans.
    Ce ne sont pas toujours les mêmes.Car en fait, dès que j'essaie de supprimer 1 tic, un autre fait son apparition.Evidemment, je suis tres anxieuse, ce qui amplifie le phénomène. Je ne crois pas trop à la thérapie comportementale car je sais que le tic du moment sera supprimé, mais un autre le remplacera. Je ne veux pas prendre de médicaments non plus.
    Je ne sais plus quoi faire, cela fait 22 ans que je souffre, de plus j'ai un enfant de 14 mois et j'ai peur qu'il en ait aussi car les enfants "copient" leurs parents et (je cligne des yeux en ce moment)ça me fait peur.
    Quand je parle en face à 1 personne, je sens son regard et son air qui ne veut pas avoir l'air étonné pour ne pas me vexer, et ça me fait mal car je ne sais pas si je me fais des films ou si c'est la réalité.
    Voilà, si vous etes dans le meme cas que moi ou si vous vous en etes sorti, merci de me dire comment!
    Bises
    Tott

• Et hop!

vous battez pas pour répondre!!
    suis-je vraiment la seule?

Tott

Commentaire

• Et bonjour

je sais que c'est vraiment pas cool qd on laisse un message et que personne ne reponds; moi j'ai 24 ans j'ai aussi des sorte de tics maispas beaucoup;qd j'ete jeune j'en avais et tout le monde le remarqué c'ete affreux a gere ca, et puis un jour c'est partis, peut etre que ca aller mieux ds ma tete (moins de soucis) et du coup j'y ai plus pensé , voila je ne c pas si ca pourra t'aider ..
      gros bisous

Commentaire

• Bonjour

Je ne vois pas vraiment où le fait de cligner des yeux peut poser des problèmes à vos interlocuteurs ! De très nombreuses personnes sont dans cette situation. Rassurez-vous, ce n'est pas gênant du tout, je pense très franchement que vous vous "faîtes des films" (excusez-moi, c'est votre expression), n'y pensez plus et portez toute votre attention à ce petit être qui doit être mignon comme tout ! Amicalement !

Commentaire

• Bonjour
          En réponse cher pieris...

...je cligne des yeux de façon prononcée,limite grimace, et il ne s'agit que d'un de mes nombreux tics. Enfin c'est comme ça que je me vois, maintenant effectivement j'amplifie surement la vision que peuvent en avoir les gens.
          Mais le vrai probleme est que j'en souffre, ce n'est pas seulement le regard des autres.
          Seule dans une piece, je souffre de ne pas pouvoir me controler
          Merci de votre réponse
          Tott

Commentaire

• Moi aussi je connais......

Je connais cela depuis mon année de 5ème au collège.
            On m'a prescrit calcium et magnésium c'est parti puis c'est revenu résultat j'ai 32ans et j'en ai encore beaucoup et qui change.
            Je suis allée voir un psy il m' a surtout rassuré et dit que le en j'y penserai le j'en aurai et m'a fait comprendre que mon cas n'était pas grave que c'était du à l'anxiété.
            Il m'a mis sous AD QQ TEMPS.
            Pour moi c'est l'impression d'avoir qq chose de terribles à l'intérieur de moi et qui n'arrive pas à sortir par un autre moyen.
            CERTAINES FOIS JE N EN AI PAS JE NE SAIS POURQUOI ET D AUTRES C EST DE LA FOLIE mais je n'arrive pas à canaliser ces formes d'anxiété.
            A noter que tu peux en parler à un psy mais un bon genre psychiatre qqu'un qui te semble de confiance le mien était très bien mais vu les cas qu'il y avait quand j'allais en consultation j'ai compris que moi c'était pipo.
            SI TU VEUX ON EN REPARLERA OU ALORS POSE MOI DES QUESTIONS CAR TOUT NE ME REVIENT PAS EN TETE D UN COUP
            BONNE CHANCE VAL

Commentaire

• En réponse cher pieris...
              Bonjour tott

J'avais bien compris que votre tic était prononcé, mais croyez-moi, les gens ne font pas attention à ça ! J'ai connu personnellement quelqu'un qui avait le même tic que le vôtre, très prononcé, mais nous n'y prêtions aucune attention, en fait nous nous étions même habitués à son tic et c'est en lisant votre post que j'ai repensé à cela ! Il faut absolument dédramatisé cela et surtout ne plus y penser! Comment va votre enfant ? Amicalement !

Commentaire

• Les tic sont des toc ( troubles obscessionnels compulsifs)

Le meilleur traitement est médicamenteux ( Sérotoninergiques comme Déroxat, Prozac, Zoloft) mais à forte dose, 2 à 3 /jour, et pendant environ un an) . Un TTT neurochirgugical est actuellement à l'étude, mais il faut accepter de se faire implanter un stimulateur dans le crâne, un peu ragoutant!).
                Va voir un psy qui, s'il connait bien çà, te guérira.

Commentaire

• Coucou tott

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais mon concubin a une fille! depuis depuis 6/7 ans mon ami a des tics ( cligne les yeux comme toi, secoue les mains, agite les épaules parfois...) mais bizarrement on ne sait pas trop pkoi sa fille a le meme tic au niveau des mains et parfois les yeux!! a avoir que mon ami est séparé de son ex femme et que la petite ne voit papa que les week end et vacances!
                  J'attend un bébé avec mon avis et figure toi que je me pose la meme questions: ma fille aura t elle des tics plutard?

bref tout comme toi j'aimerais en ... sur le sujet

bisous

Commentaire

• Bonjour tott
                    Pierris

permet moi de te dire que peut etre tu ne fais pas attention toi mais que les moquerie ou regard de travers sont effectivement il ne faut pas se voiler la face!

bisous

Commentaire

• Merci à tous...

...pour vos réponses!
                      A ce que je vois personne ne s'en est sorti, humm, c'est décourageant.
                      Bon, je vais peut etre essayer l'acupuncture. J'ai vu 1 homeopathe qui m'a dit de ne pas compter sur l'homéopathie pour ce probleme, on n'arrive à calmer que les enfants.
                      Allez encore merci et si vous avez d'autres remarques à faire, je repasserai vous lire plus tard
                      Bisous
                      Tott

Commentaire

• Moi aussi je connais......
                        Merci val

Est ce que les AD ont eu 1 effet? Et sur le long terme?
                        Les AD ne t'ont pas fait grossir?
                        Penses tu que l'on peut guérir (car je me sens vraiment malade)?
                        Encore merci
                        Tott

Commentaire

• Pierris
                          Bonjour pucesandra

Je pense que les personnes qui se moquent du physique des autres, que ce soit à cause des tics ou je ne sais quoi d'autres ne sont pas de bonnes personnes, vous savez, une femme très jolie avec un tout petit bouton sur le visage pourrait également ressentir ce regard de travers dont vous parlez ! Si l'on rencontre ce genre de personnes, au moins nous sommes éclairées sur un trait de leur caractère, et mieux vaut s'en éloigner ! J'insiste il y a beaucoup de gens qui ne font pas attention, heureusement, le plus important est ce que la personne dégage d'elle-même non ce qu'elle paraît, ce qu'elle a ou ce qu'elle n'a pas ! Amicalement !

Commentaire

• plutot que de vouloir "guérir" tes tics, pense avant tout à te calmer. Homéo et acupuncture sont plutot conseillés. Il faut te détendre avant tout. Respiration, yoga, ou au contraire un sport qui te crève ou te défoule, le tout étant d'oublier ses tics pendant ses moments-là. Fais-toi plaisir et choisistoi qqchose qui te convienne, soit dans le coté calme, soit dans le coté défouloir. Crois-moi, c'est la meilleure solution. Tes tics ne sont que des manifestations de ta nervosité, c'est donc là desu que tu dois travailler, pas sur tes tics. Si tu focalises, tu as tout faux. Essaie de trouver qqchose en accord avec toi, tu verras bien.

Commentaire

• Tics nerveux

Es tu deja allee consulter un neurologue: Il se peut que , si tes tics sont incontrolables, et si en plus ils s accompagnent de bruits bizarres...Tu aies le syndrome de Tourette.
                              Fais une recherche sur internet : malheureusement pas de traitement et c est genetique.
                              Bonne chance

Commentaire

• Tics nerveux
                                Ah?

Tous les tics sont incontrolables, non?
                                Si on pouvait les controler, on n'en aurait pas!
                                je ne fais pas de bruits, ouf!
                                Merci quand meme, mais je pense qu'il s'agit juste d'un probleme de nervosité intériorisée, ou de choses enfouies dans mon inconscient.
                                Mes parents ont divorcé et ma mère s'est jetée du 1er étage de la maison sous mes yeux (elle s'en est sortie indemne,mais elle était inconsciente et avec mon frère on disait:maman est morte en pleurant). Je n'en ai aucun souvenir, j'étais petite mais je me dis que mes soucis viennent surement de cette période un peu glauque meme si je le répète, je n'en ai aucun souvenir, je devais avoir entre 1 et 2 ans.
                                Je n'ai pas envie de me lancer dans une psychanalyse car je pense tellement à cette période que j'ai peur, à force, de m'etre inventé des souvenirs (je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire).
                                Bref je ne voudrais pas, dès que j'ai un truc qui cloche dans ma vie, me dire : c'est à cause du "saut" de maman, je trouve ça trop facile.
                                Bon je m'éloigne du sujet mais ça m'a fait du bien d'en parler.
                                bises et merci à vous
                                Tott

Commentaire

• Avis

moi, je n'ai pas de tics, mais mon père en est bourré. Tout le temps et depuis qu'il est tout petit. je l'ai toujours connu comme ça. il est comme toi très nerveux.

je te rassure, aucun de mes frères ni moi n'avons hérité de ses tics, car tout petits notre maman nous avait expliqué. on ne l'a heureusement jamais copié. C'ets déjà un élément rassurant pour ton bébé.

Quand au traitement, effectivement, c'est pas facile à vivre, mais mon père ne s'en est jamais caché et vit avec pour le meilleur et pour le pire. Maintenant, tout le monde le connait pour ses tics. il est médecine, donc voit beaucoup de monde et jamais personne ne se moque de lui. En vieillissant, il est beaucoup pus erein face à ses tics et du coup, il en a de moins en moins...

Par contre, si ça te dérange, je ne comprends pas pourquoi tu n'essaierai pas la thérapie comportementale... Avec un suivi il se peut que ça marche ou au moins que ça diminue... Au pire, ça ne marche pas et ça ne pourra pas empirer...

Commentaire

• Je savais et j ai retrouve...

Un témoignage que je viens de retrouver je l'avais découpé dans un magazine il y a qques années .
                                    Une dame dit s'en etre sorti depuis 6ans car elle est allée voir un neurologue à l'hopital TENON à Paris? IL LUI A FALLU 6 MOIS DE TRAITEMENT POUR AVOIR UN RESULTAT MAINTENANT ELLE N A PLUS DE TICS ELLE REVIT Le traitement est:
                                    VALIUM POUR LES NERFS
                                    ORAP POUR LES TICS
                                    A RENOUVELLER TS LES 6 MOIS
                                    LE DIT AVOIR EU DES TICS DEPUIS L ENFANCE ET MAINTENANT ELLE A LA PECHE
                                    LE PROFESSEUR SE NOMME FENELON
                                    E N CE QUI CONCERNE LES AD J ETAIS BCP MIEUX CAR EN PLUS JE FAIS DES ATTAQUES DE PANIQUE ET J OUBLIAIS CAR POUR MOI C EST AUSSI UN PROBLEME DE CONCENTRATION EN PLEINE CONCENTRATION JE N EN EST PAS MON ESPRIT EST OCCUPE.
                                    AVEC LES AD J AI PRIS 4 KILOS MAIS EN MEME TEMPS J AI PRIS DES HORMONES DONC JE NE SAIS TROP QUI EST RESPONSABLE DE CETTE PRISE DE POIDS.
                                    SI TU ENTAMES DES DEMARCHES OU SI TU PENSES A AUTRE CHOSE DIS LE MOI
                                    J ATTENDS DE TES NOUVELLES

VAL

Commentaire

• Pour val...

...merci pour ton aide, à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire.Moi aussi quand je pense à autre chose je n'en ai plus du tout.
                                      Et puis j'en ai tellement honte que j'ai peur d'en parler à mon médecin habituel!
                                      A l'occasion quand j'irai voir mon ostéopathe (je dois y aller en fin d'année ou début d'année prochaine)je lui demanderai s'il peut quelque chose pour moi,il est aussi acupuncteur.
                                      Bises
                                      Tott

Commentaire

• Bonjour

J'en ai déja parler ici, tu n'a qu'a cliquer sur mon pseudo pour en ... sur les tics "nerveux".(ca te mènera directement à cette discution)

Aprend à te détendre en écoutant de la musique de relaxation et trouve la source de stress qui était trop présente quand tu était petite. Ca t'aidera à la comprendre et ainsi tu poura peu être diminuer cette source de stress.

Bien à toi

Tictactoc

Commentaire

• Les tics

tu a raison ne prend jamais de médicaments
                                          ces médicaments sont dangereus si oubli une
                                          seule fois de le prendre tu risque un rebond
                                          des tics occupe toi le plus possible pour
                                          pour ne pas penser au tics.cordialement
                                          daniel

Commentaire

• Tic nerveux

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un documentaire au sujet des personnes atteintes de tic nerveux.

Afin détoffer mon sujet, je souhaiterais recueillir des témoignages afin de me rapprocher au mieux de la réalité quils traversent.

Nhésitez pas à me contacter pour plus dinformations au 01.71.54.72.13 ou par mail: romain.iriarte@insideprod.tv

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112011-062012-01

publicité

Chargement...
                                            X

publicité