publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon... svp...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon... svp...

je suis aller faire une recherche avec la loupe concernant l'implanon... mais je ne trouve pas ce que je recherche. Une amie (qui ne surfe pas) a l'implanon et le supporte très bien, n'a plus de règles non plus... mais se demande si c'est pas aller contre "Madame Nature"... A t-on assez de recul pour ce genre de contraception pour dire que c'est sans danger sur le long terme ? Merci pour les réponses que vous voudrez bien lui donner... si vous vous êtes posé vous-aussi cette question ! A bientôt.

• Coucou,

J'ai l'implant depuis maintenant un peu plus de 6 mois. Plusieurs personnes (médecins ou gynécos) m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème au fait de ne plus avoir ses règles.

Quant au recul concernant ce mode de contraception, nous en avons largement dans le sens où cela existe depuis près de 20 ans dans certains pays !!! Dommage pour nous ...

Une fille a posté il y a quelque jour qu'après avoir enlever l'implant pour volonté d'une grossesse, elle est tombé enceinte dans les 6 semaines !!!

Bisous.

Commentaire

• Ok...

Je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me donner ton témoignage. Bonne continuation !

Commentaire

• Pkoi j'ai fait retirer mon implanon

Salut Noaht,
        Je me suis fait poser un implant en février dernier après un second bébé, parce que je ne supportais pas la pilule, qui m'avait fait prendre 40 kilos en 10 ans. Au début, tout allait bien, je n'avais pas de règles et j'étais contente, mais à partir d'avril les choses ont commencé à se gâter avec des poussées d'acné incessantes... puis mes cheveux sont tombés. (tu me diras, c normal après un accouchement mais là ça durait et ça n'en finissait plus, même ma coiffeuse me poussait à consulter. J'ai eu des migraines aussi fortes que fréquentes et mes règles revenaient à intervalles irréguliers et s'installaient parfois pour 3 semaines (flux très léger cependant). Pour finir, j'ai pris 11 kilos en 9 mois alors que cet implant n'est pas censé contenir l'hormone présente dans la pilule et qui fait grossir. (Je passe sur le petit poil au menton qui revenait régulièrement mais qui était tout seul lol). Après avoir bcp hésité (ben oui si la pilule ne me convient pas, et que l'implant est limite pire pour moi, qu'est ce que je fais?), je l'ai donc fait retirer jeudi dernier, et j'ai déjà commencé à dégonfler et mes boutons à cicatriser. Aucun n'a reparu depuis. Je vais sans doute surprendre si je te dis que je suis malgré tout contente de l'avoir testé. En effet, dans mon cas, un nouveau moyen de contraception efficace à 100% est tjs bienvenu. Il se trouve que pour moi ç'a été un échec, ce qui ne veut pas dire que ça sera pareil pour tout le monde, il faut rester intelligent. C'est donc pour ça que je ne le déconseille pas à priori, chaque femme réagira différemment, et mon gynéco lui-même affirme qu'il n'en a retiré qu'un pourcentage très faible sur le nombre qu'il a posé. Voilà, je sais que je ne suis pas super encourageante mais je trouve normal qd on sait qu'un implant se pose en principe pour 3 ans, que la patiente soit informée des éventuels effets secondaires. Et pour finir, ma soeur s'en fait poser un début janvier, ce qui prouve que je ne dénigre pas l'implant, je reste objective sur les bons et les mauvais côtés.
        Voilà, bonne décision
        Cécile

Commentaire

• Pkoi j'ai fait retirer mon implanon
          Merci c'est gentil...

J'ai fait un copier-coller de toutes les infos que je récolte (y compris avec la loupe) pour mon amie et je vais lui donner tout ça demain... elle se fera ensuite son idée, si elle garde ou pas.
          En tout cas, merci ! A

Commentaire

• Implanon

Il y à 3 mois j'ai fait poser cette contraception. Car avant j'avais un stérilet qui me donnais des douleurs dans le dos.Avant le stérilet j'ai pris la pilule, (pris 10 kilos).
            Pour en revenir à l'implanon, le seul défaut pour moi avoir des pertes de sang à tout moment,régles pas trés régulières.Au début je n'ai pas eut de régles pendant 1 mois.Mais l'avantage plus de douleurs dans le dos, d'aprés mon gényco ça serais des contractions utérines.Voilà pour ma petite histoire.

Commentaire

• J'en remettrai un

bonsoir !

Eh oui, 2 mois apres le retrait de mon implanon, bb5 est annoncé ! Comme quoi, la fertilité ne semble pas amoindrie par l'implant.

Pour moi c sur, j'en remettrai un après la naissance. Je n'ai eu que 3 saignements en 9 mois, aucune prise de poids (au contraire), plus aucune migraine, moins de fatigue, un tempérament bcp plus gai et surtout plus ces horribles sautes d'humeurs mensuels...bref, comme je le dis toujours : l'implanon avec moi c'est que du bonheur !!

A
              Firenze 6 SA

Commentaire

• Je remercie...

toutes les personnes qui m'ont répondue. A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X

publicité