publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'angoisses...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos d'angoisses...

Vous êtes beaucoup sur ce forum à parler de crises d'angoisses. Moi, j'en fait depuis pas mal d'années et çà me pourrit completement la vie. Seulement voilà, j'aimerai savoir ce qui cause votre angoisse, parce que pour ma part je me sens tellement ridicule, que je n'ose parler à personne de la raison qui me met dans ces états. Alors peut-être si je sais que je ne suis pas la seule çà m'aidera.
    Merci pour vos réponses.

• Personne n'est ridicule

quand il a des angoisses, mais quelque part, je pense qu'il y a tjrs une raison, plus ou moins enfoui dans son subconscient. C'est un travail à faire sur soi, soi seul si on y arrive, soit avec l'aide d'un psy ou d'un relaxologue, mais attendre sans travailler dessus, c'est s'enfoncer de plus en plus dans son malaise. Si tu sais déjà la raison de tes angoisse, c'est un très bon point, ça devrait t'aider à t'en sortir, mais il faudrait peut-être que tu en parle, pour "dériculiser" cette raison.
    A
    Lindela

Commentaire

• Bonjour elea...

Ne te sens pas honteuse d'avoir des angoisses C'est tout à fait humain et nous passons tous un jour ou l'autre par des états d'anxiétés. Il faut juste trouver la bonne personne à laquelle en parler et surtout, je dis bien surtout, extraire tout ce qui peut nous ronger. Il faut extérioriser tout le mal qui nous hante, pleurer, en parler c'est très important. Plus tu accumuleras ces angoisses, plus tu te confineras dans un état de dépendance et tu déprimeras.

Je consulte depuis 3 semaines un sophrologue qui m'a justement appris à ne pas avoir honte de mes angoisses, à faire part à des gens qui me sont proches de mes états d'âmes. Je garde en général tout pour moi et cela me créait des maux de tête. Je n'arrivais plus à m'en sortir. Il m'a fait deux séances de reiki et depuis je me sens revivre. Le reiki est un outil de revitalisation de l'organisme et permet de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps.
      Son action bienfaisante se manifeste à 2 niveaux :
      -corporel : accélération de la guérison d'une blessure ou d'une maladie

- émotionnel : libération des émotions négatives et du stress ; instauration de la confiance en soi, évacuation des tendances dépressives.....

Avant d'entreprendre quoi que ce soit sur toi, le sophrologue va essayer de comprendre les causes de tes angoisses, leurs provenances, à quel moment elles sont apparues. Rien n'est laissé au hasard.

Mon sophrologue va m'initier à cette pratique. Je pourrai l'utiliser sur moi et sur les autres. Il m'a aussi montré des exercices de relaxation avec la respiration etc...très efficace !!

J'espère que tu sauras prendre la bonne décision pour venir à bout de tes tourmantes. Bon courage à toi !!

gros bisous
      Texangirl

Commentaire

• Personne n'est ridicule

Tout a fait d'accord, le premier pas est d'en parler, sans honte. Vas-y, lâche-toi, qu'est-ce que tu risques ?

Commentaire

• Bonjour elea...
          Reiki, kekeça ?

Je connais la sophrologie, j'ai même essayer d'en faire toute seule avec un livre, mais c'est difficile. Personnellement, je préfère l'aide d'un psychotherapeute (à ne pas confondre avec psynanalyste !°. Par contre, suis très intéressée par le reiki, mais je voudrais savoir ce que c'est exactement, car je n'en ai jamais entendu parler.
          Merci,

Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
          X

publicité