publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress me fait grossir, que faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress me fait grossir, que faire ?

Bonjour,

Voilà, depuis le début de l'année, j'ai pris 4 kgs par rapport au stress. L'évènement qui l'a provoqué est la création de mon entreprise.

J'ai consulté une diététicienne qui m'a fait un bilan nutritif où il en est ressorti que je ne mangeais pas assez, le stress me fait perdre l'appétit, malheureusement, pour certaines, cela les ferait maigrir, pour moi, c'est le contraire, cela me fait grossir alors que je mange moins qu'avant (j'étais en congé parental avant la reprise d'activité).

Par contre, cet été, j'ai pris des vacances en faisant une bonne coupure psychologique avec l'entreprise, et là, j'ai perdu 3 kgs que j'ai malheureusement repris depuis la reprise du travail.

Je voudrais savoir si il existe des solutions et lesquelles, si des personnes ont déjà vécu cela car je ne vais quand même pas m'arrêter de travailler pour maigrir.

Merci pour vos conseils.

ILOUGO

• Pas de conseils à me donner ?

Je vois que personne n'a de conseils à me donner sur mon stress.

En tout cas, je voulais rajouter que mon stress me fait grossir et me fait perdre l'appétit, je me force à manger mais pas tout le temps.

Merci pour vos réponses.

ILOUGO

Commentaire

• Mon experience perso...

... est que oui, tant qu'il y a du stress, il y aura probablement prise de poids. D'autres facteurs peuvent evidemment influencer (comme le niveau d'activite physique et l'alimentation SAINE).

Moi tu vois, j'ai passe les dernieres annees hyper-stressee a cause du boulot, je mangeais tres peu, mais mal, et j'etais toujours tres fatiguee donc peu active. L'an dernier, j'ai change de decor et ce fut encore plus difficile (plus de boulot, mais autres stresseurs pour remplacer), et j'ai litteralement gonfle.

Ma mere m'a donne de precieux coups de pied au cul, et ca semble fonctionner. Je me suis sortie de ma deprime, j'ai trouve un boulot, je mange a des heures plus regulieres sans pour autant me priver, et je dois avoir perdu qqch comme 5kg. Et ce, sans vraiment augmenter mon activite physique, si ce n'est que je marche 20 minutes par jour pour aller et venir maison/travail. Avant, je restais a la maison.

Je dois dire aussi que j'ai cesse de prendre la pilule, ce qui m'a redonne une bonne part de mon energie. Je revis depuis.

Peut-etre pas t'arreter de travailler, mais peut-etre envisager d'avoir des activites pour canaliser ton stress, que ce soit du sport ou du point de croix. Tu vas surement trouver.

Et ne pas hesiter a demander de l'aide. Tu as cree ton entreprise, donc tu dois surement etre un peu "fait-tout" pour le moment. Delegue tes taches. Engage-toi une aide. Surtout si tu combines boulot et taches menageres (double boulot quoi).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X

publicité