publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne plus avoir ses règles

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne plus avoir ses règles



    Voilà j'ai un problème avec mes règles : je suis complètement hémophobe, je ne supporte pas la vue de la moindre goutte de sang. Mes règles me rendent complètement malades, et j'ai presque envie de me suicider à chaque fois tellement je suis horrifiée par ce qui s'écoule de mon corps.

    Je voudrais vraiment ne plus jamais les avoir, je n'en peux plus.

    Est-ce que certaines d'entre vous savent s'il existe des moyens - qui ne présentent pas de risques de stérilité (ou autres évidemment) - afin de ne plus être réglée ?

    J'ai essayé de prendre la pilule normalement (cad que je faisais la pause d'une semaine quand il le fallait) mais mes règles n'ont même pas diminuées. Je crois qu'on peut la prendre en continu, mais est-ce dangereux ? Et existe-t-il des moyens moins astreignants que la pilule (parce que j'avais tendance à l'oublier...) ?

    Merci à toutes

  • Bonjour



    je pense qu'il faut régler ton problème de phobie la solution est là car tu ne peux pas empêcher tes règles, à moins de te faire enlever l'appareil génital!!!! et j'ignore ton âge mais si tu es jeune à mon avis les docteurs ne le feront jamais....
    il faut que tu comprennes les raisons pour les quelles tu ne supportes pas le sang, c'est improtant, il faut que tu admettes que c'est naturel.
    essayes de voir un spécialiste, psy ou autre pour comprendre ta phobie et la faire passer.
    bises et bon courage.
    vanesse4

    Commentaire


    • Je crois que.......



      Avant tout, excuse mon mauvais français : je suis italienne et mon PC n'a pas les " A " avec ^

      Je voudrais savoir quelle age as-tu : si tu es très jeune je crois que ce soit très dangereux pour toi n'avoir plus tes règles, si tu as ou - 35/40 ans et tu es bien sure que tu ne veux jamais etre mère, alors je sais que c'est possible de prendre la pilule sans interructions.

      Commentaire


      • Je suis jeune...



        Je n'ai que 18 ans, mais je n'en peux vraiment plus, l'idée d'avoir mes règles jusqu'a l'age de 50 ans... Je ne tiendrai jamais.

        Je suis hémophobe depuis longtemps, et depuis l'age de 7 ou 8 ans, où j'ai appris que j'aurais mes règles vers 12 ans, je suis terrorisée. L'idée m'était insupportable. Et le jour où je les ai eu est probablement le pire de ma vie. J'ai espéré que je m'y habituerai mais depuis 6 ans rien n'a changé, c'est toujours l'enfer. Je ne ... ois vraiment pas de tenir encore 30 ans. Je suis certaine que je vais exploser un jour et je crains vraiment que ça ne finisse mal.

        J'ai aussi pensé à aller voir un psy, mais malheureusement il est rare que les phobies passent vraiment. Je n'ai pas d'autres symptomes de maladies mentales à part ça, j'ai juste une phobie. D'après les renseignements que j'ai eu, il est possible que ça s'atténue, mais il est peu probable que ça passe pour de bon, et c'est pour ça que je préfère m'attaquer aux règles...

        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • Gynéco



          essaye d'en parler avec ton gynéco. Certaines pilules peuvent faire diminuer voire disparaitre les règles (les microprogestatives notamment). Le problème c'est qu'il faut les prendre très consciencieusement car le délai d'oubli n'est plus de 12h mais de 4h !!
          Sinon, c'est sûr qu'une psychothérapie, si tu es prête à la faire, peut te faire du bien.

          Commentaire


          • Bonjour



            Il y a l'implant contraceptif qui se place sous le peau au niveau du poignet, il permet de supprimer les règles tout en préservant d'une grossesse pour uen période de 3 ans maxi (ensuite il suffit de le changer ou de le retirer avant si tu prévois une grossesse), cela peut rêgler ton problème d'oubli de pilule et de phobie du sang par la même occasion, sous réserve bien entendu que ton médecin te le prescrive.
            Par ailleurs, il te faudra suivre en parallèle une thérapie pour te défaire de ta peur panique du sang. Bon courage!

            Commentaire


            • Bonjour
              L'implant contraceptif ne supprime pas les règles



              Je me suis renseignée et les résultats sur les règles sont chaotiques. Impossible de savoir si elles vont disparaitre, rester normales, ou bien devenir plus abondantes. Dans de nombreux cas, elles deviennent irrégulières...

              Sinon je crois que ce serait l'idéal... et pas que pour celles qui sont hémophobes !

              Commentaire


              • Bonjour
                Comme ça



                Je suis d'accord !

                Commentaire


                • Sterilet



                  depuis que je me suis fait poser le sterilet Mirena je n'ai plus de regles et je m'en porte tres bien...sauf peut etre 2/3 kilos en plus.

                  Commentaire


                  • Le mieux => la pilule ou implant



                    Il faut tout d'abord savoir que les règles sous pilule ne sont pas des règles mais des hémorragies de privation. Beaucoup de femmes qui sont sous pilule craignent de prendre une autre pilule qui leur supprimera leur "règles" ce qui est rididule car elles ne les ont plus depuis le début de cette prise. Le saignement qui en découle n'a rien à voir avec les vraies règles "naturelles" donc aucun soucis à se faire quant à cette absence. Celles qui prennent la pilule depuis 10 ans sont exactement dans le même cas que celle qui n'ont pas de saignement sous progestatifs : elles n'ont plus leurs règles depuis 10 ans.
                    ( ces saignements servent à rassurer sur une éventuelle grossesse et certaines femmes ont besoin de ces saignements tous les mois pour leur féminité )

                    Il te faut donc en parler au gynéco et lui demander une pilule qui empêchement ces hémorragies de privation.
                    Certaines micro dosées le font et apparemment le nouvel implant contraceptif.
                    Je vais moi même en faire la demande dans 1 semaine à mon gynéco car ces saignements me posent beaucoup de soucis ( pas comme toi mais autre chose).

                    Mais si tu pouvais aussi en parallèle traiter cette phobie se serait l'idéal car ça peut être très handicapant dans la vie de tous les jours.

                    Conclusion : ne prend pas en continue ta pilule qui nécessite les 7 jours d'arrêt mais demande à ton médecin une pilule ( ou implant) qui n'entrainerait plus de saignement ( toutes ne le font pas et elles ne sont pas nombreuses à le faire).
                    Le mieux pour toi serait l'implant et le médecin te fera essayer avant la pose, la pilule progestative ( "Cerazette" )qui correspond au dosage de celui ci afin de vérifier que ça te convient.

                    Voilà pour l'info

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité