publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nerveuse, grande anxiete que faire ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nerveuse, grande anxiete que faire ???

Je suis HYPER EMOTIVE, une grande anxiété nerveuse : lors d'une émotion ou nerveuse, les plaques rouges qui apparaissent sur les joues, le cou et tout le buste, restent puis disparaissent au bout d'une petite heure ou un peu moins. Cela me gêne et énervant car tout le monde me regarde.

Que dois je faire ????

Merci de vos aides

• Je sais c'est dur a vivre...

en fait je suis comme toi, desfois je rougis pour un rien, il suffit que quelqu'un m'adresse la parole et allez! le pire c'est de se sentir rougir je crois...

mais il faut relativiser: la personne en face s'apercoit du trouble et alors? elle doit se dire que t'es emotive ou timide, et ... c'est tout. c'est pas grave!

avant j'essayais de cacher l'emotion en toussant (je voulais faire croire que je rougissais a cause de la toux...) tres mauvaise technique...

maintenant je me laisse rougir en essayant de me calmer et je plaisante sur le sujet, ca detend l'atmosphere!
    en fait les gens sont plutot amusés, mais ils ne pensent pas du mal de toi parce que tu rougis...

Commentaire

• Je sais c'est dur a vivre...

Commentaire

• Hi hi...

moi c'est pareil, on m'adresse la parole quand je ne m'y attends pas, je deviens rouge, le pire, c'est qeu je sens les joues devenir brulantes et ca me panique encore plus car on s'est toujours fichue de moi *mais faut pas rougir*!! grrrrr

Commentaire

• Les plaques

sont des manifestations d'origine nerveuse, je connais plusieurs personnes qui ont ça. Quant au fait de rougir en public, je trouve ça plutôt charmant, quand ça m'arrive, je ne lâche pas mon interlocuteur des yeux et j'assume mes rougeurs, qui sont fréquentes et qui étaient handicapantes (je ne parle pas des exposés quand j'allais à l'école !). Aujourd'hui, j'assume, j'ai pris confiance en moi et finalement, ça ne gêne que moi, les gens s'en fichent que tu rougisses, et quand ils te font la réflexion, ben tu dis que c'est vrai, que tu rougis facilement, un petit rire complice et voilà ! On passe à autre chose. Plus tu feras une fixation, plus tu rougiras !!

Commentaire

• Les plaques
            Je suis aussi une grande rougisseuse!!

He oui, mois aussi, de nature hyper-émotive et très très anxieuse...je suis également sujette à des rougissements intempestifs!! Je connais des hauts et des bas...mais dans les 'bas'alors là je suis un véritable phare ambulant
            Le pire, c'est que je suis plutôt très ouverte, j'adore être entre amis, rencontrer de nouvelles personnes...etc..etc...J'ai remarqué que dès que je prends un petit verre de vin...finit les rougissements...j'ai une confiance du tonnerre tout à coup!! Donc, ce doit être lié à un problème de tension nerveuse extrême...qu'il faut que je règle d'une manière ou d'une autre.
            Bizarre quand même...mais bon je crois que je dois faire avec.
            Bon courage.
            J.

Commentaire

• Nerveuse, grande anxieuse que faire ?

Je suis HYPER EMOTIVE, une grande anxiété nerveuse : lors d'une émotion ou nerveuse, les plaques rouges qui déclenchent sur LE COU, le tout le BUSTE parfois un peu sur mon visage, restent au bout d'une petite heure ou 30 minutes environ puis disparaissent. Cela me gêne et énervant car tout le monde me regarde.

Que dois je faire ????

Merci de votre aide

Commentaire

• Essaye de trouver pourquoi tu es si anxieuse!

Bonjour opium!

Jusque l'année dernière j'étais dans ton cas: j'étais tellement anxieuse que j'avais pour un oui ou pour un non des plaques rouges vraiment inesthétiques et pas discrètes dur le cou.

En fait, tout ceci était dû au fait que je faisais encore mes études et j'étais tellement stressée de faire quelque chose de travers que ça en devenait invivable. Surtout que comme je pratique une profession paramédicale, j'assumais mal mon stress qui ne passait pas inaperçu auprès des patients (et des maîtres de stage, ce qui n'arrangeait pas mon affaire: je stressais parce qu'ils voyaient que je stressais et qu'ils me faisaient des remarques! le cercle infernal...).

Bref, j'ai fini par aller consulter une psy qui m'a aidée à finir l'année scolaire (la dernière de mes études) et depuis que je suis diplômée, je n'ai plus aucun souci (plus cool que moi, tu meurs... ou presque - en tout cas, je n'ai plus de période de stress intense).

Tout ça pour te dire que quand tu auras trouvé la raison pour laquelle tu es si anxieuse, tu auras déjà fait un grand pas.

Un petit conseil: quand tu stresses, respire bien. Pour moi, la psy avait remarqué que quand je voulais "fuir" une situation (quand elle me posait des questions auxquelles je n'arrivais pas à répondre), je restais en apnée (sans m'en rendre compte). Ca aussi, ça peut causer des plaques rouges!

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X

publicité