publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de reynaud

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de reynaud

Bonjour à tous et meilleure santé à l'approche de l'hiver car malheureusement c'est une période propice à bien des maux.

Je viens aujourd'hui pour parler de maladie de Reynaud que l'on m'a diagnostiqué samedi dernier, et j'avoue en être géné voir en souffrir.

Comment faîtes vous lorsque vous avez si froid? Comment le combattre.

Merci de votre aide

***Une éternelle tendresse***

• J'ai cette

maladie, et bien l'hiver je mets dèja des gants, j'évite de rester au froid. Exemple commission au marché 1/2 heure, vite fait top chrono.
    A la maison, bien habillé et un chauffage d'appoint que j'ajoute parfois
    des bains chauds et surtout les pieds, cela me fait du bien
    Noor

Commentaire

• Syndrome de la poisse

Je me traine cette maladie depuis l'âge de 14 ans. Je ne peux même pas mettre les mains dans l'eau froide et meme s'il fait doux mais s'il fait humide.... j'ai les pieds comme vous savez. Les mains idem quand je conduis avec le volant tout froid. Galère mais on s'y fait. Alors comme tout le monde dans ces cas, ne pas rester dehors, intérieur chauffer, je dors les pieds couverts été comme hiver. Deux paires de gants l'une sur l'autre dès qu'il fait 10°. Et éviter ce qui provoque les symptômes. Si je touche qq chose de glacé, j'ai les doigts qui gonflent et çà brûle.

Conseils qui m'ont été donnés par un médecin :ne pas porter de chaussettes serrées ni deux paires l'une sur l'autres çà couperait la cirulation veineuse et accentuerait la maladie. Le port de collants de contension pourrait améliorer les symptomes au niveau des pieds. Certains médicaments sont totalement contre-indiqués pour cette maladie (bien le signaler aux médecins et vérifier AUSSI sur les notices)

Tout l'hiver, je vais penser à vous les copines, et me sentir mon seule.

Bises

Commentaire

• Coucou

moi aussi j'ai ce symptome qui me gene beaucoup, mais enfin ce n'est pas tres grave. il faut dire que ca me prend aussi parfois l'ete. quand ca me prend je ne peux plus rien faire, plus de sang ni dans les doigts ni dans les pieds, je souffre...seul remede, les doigts dans l'eau tiede s=qui coule et puis apres j'ai du mal à utiliser mes doigts. heureusement, j'habite un departement ou il n'y a pas de grand froid. je prend aussi une bouillote avec moi, des que je sens une crise je pose mes doigts dessus mais bon pat tjs facile en voiture ou en ville juste avant de faire un cheque.
        et vous comment c'est
        biz
        maya

Commentaire

• Moi aussi

je souffre de ce syndrome, j'ai pas été consulter pour ça mais je le sent bien. Dès qu'il y a une petite brise fraiche j'ai les mains, les pieds, le nez les oreilles et même les joues gelés. Mon copain comprend pas d'ailleurs et chez moi je suis toujours bien couverte. J'ai un gros pyjama et je dors tjs avec ma grosse couette une couverture qd ça se rafraichit.
          j'ai trouvé 1 truc super chez "Nature & Découvertes" c'est des chaussants chauffants. C'est comme des chaussettes avec des espèces de cousins que l'on glisse en dessous. Ces cousins sont remplit de graines, on met le coussin au micro-ondes 1min et ça reste chaud pour au moins 2h00. Avec le froid qu'il y a en ce moment je ne l'en passe plus. C'est très pratique qd je regarde la télé, je lis ou qd je me met dans mon lit et qu'il est tout froid.
          voilà!

Commentaire

• Merci à tous !

De m'avoir si gentiement répondu

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Moi aussi
              Diagnostic sérieux

chère lily, un sydrome de raynaud doit sérieusement être diagnostiqué. Ce n'est pas seulement l'impression d'être gelée. Le sang s'arrête complètement d'irriger les pieds et les mains qui deviennent blanches et complètement anesthésiées. Si tu restes trop longtemps comme çà, cela peut être très très grave. (infections, gangrène)Quand la chaleur revient, et le sang recircule, les extrémités gonflent, rougissent, brûlent à en pleurer. Si tu es dans ce cas, il faut vraiment faire établir un diagnostic.

Commentaire

• Diagnostic sérieux
                C'est vrai

que je suis très frilleuse mais j'en suis pas à ce point là rassure toi. Mes membres ne deviennent pas blancs quand j'ai froid et ils ne gonflent pas lorsu'ils se réchauffent. Je pense que si c'était grave et que ça me génait vraiment j'aurai consulté depuis longtemps.
                Merci quand même.

Commentaire

• Magnétisme

J'ai magnétisé une personne ayant la maladie de Reynaud mais c'était pour soigner des douleurs dans le haut du dos. Il se trouve que pendant la séance ses mains sont devenues chaudes . Or, habituellement, elle a toujours les mains froides. Je n'ai pourtant pas travailler sur ses mains mais sur le cou et le dos.
                  Peut-être donc que le magnétisme pourrait aider ceux qui souffrent de ce handicap.

Bleunwenn

Commentaire

• Traitement médical peut être?

J'ai un ami qui a été traité pour cela avec des médicaments pendant plusieurs années...

Il avait en permanence les mains bleues... et froides bien sûr!

Sinon, moi, je me contente d'avoir les membres tout blanc et complétement anesthésiés par moments...
                    Et quand ils se réchauffent, ils passent au orange fluo, puis au rouge violent...

C'est très drôle alors de voir mes mains!
                    Blanc aux extrémités, orange fluo jusqu'aux jointures et rouge pour la paume! limite arc-en ciel, puisque dans ces moments là, mes ongles sont violets!

Mais je ne pensais pas que c'était si grave!

La parade pour dormir? Et sans chaussettes en plus (haha! j'vous fais bisquer!) c'est de coller mes pieds contre les cuisses toutes chaudes de mon tendre et cher!

Commentaire

• Moi aussi

C'est surtout lors des changements de température, même s'il ne fait pas très froid, passer de dedans à dehors, paf, les doigts blancs et les ongles violets, pour Haloween, c'est pas mal !!!
                      Mais bon je crois que je ne l'ai pas très fort, car quand ça se réchauffe, ça ne gonfle et ça ne fait pas mal... Une fois on m'avait donné des médicaments pour ça, mais je ne les ai pas pris, je ne sais plus comment ça s'appelait, c'est qqc qui activait la circulation sanguine...
                      Pas de recette pour combattre le syndrôme de Raynaud...
                      Voilà voilà
                      Bises
                      Cmoi Alex

Commentaire

• Moi aussi
                        Ben moi c'est un peu pareil

C'est vraiment dû au changement de température même si en fait il ne fait pas spécialement froid mes ongles deviennent gris/violet. Par contre mes mains ne deviennent ni blanche ni rouge, mais ça me lance ds les mains et les pieds. des douleurs qui passent après qqs minutes.
                        J'ai un RDV chez un rhumatologue ds qqs tps (pas tt de suite) et en attendant le médecin généraliste n'a rien voulu me donner et je ne sais pas comment soulager ces douleurs.

Biz
                        marylowe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                        X

publicité