publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress et variation de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress et variation de poids

Voilà mon pb c'est que dès que je suis stressée (entretiens, examens...)eh bien je peux perdre jusqu'à 5 kg en deux jours en mangeant normallement.
    J'ai un poids de croisière depuis qqs années (49/50 pour 1m61)mais dès que le stress se pointe je me vide.
    J'ai les intestins qui se retournent dès que je suis en situation de stress ou le fait de penser à cette situation et je courre au WC ds la seconde.

Si qq'un a déjà connu ça ou pourrait me donner des conseils merci d'avance.

• Je suis dans le même cas.

Heureusement pour moi, je ne perds pas autant de poids que toi, du moins pas aussi vite. J'ai perdu 4 kg en 4 mois à cause de mes études que je finis actuellement, et je commence à me sentir mal , heureusement c'est bientôt fini.

Pour les 4 kg, a priori, ce n'est pas une masse corporelle que tu perds, il s'agit plutôt de la nourriture que tu ne gardes pas dans ton ventre (puisque tu vas aux toilettes). En fait les kg en moins, c'est le poids que tu as normalement dans ton estomac et tes intestins. Est-ce que tu reprends rapidement le poids que tu as perdu? Si oui, ça pourrait juste être ça.

Pour "soigner" le retournement d'estomac (très désagréable je sais), il faut que tu aprennes à te relaxer. Sport, yoga, sophrologie... Tu peux aussi aller chez un homéopathe pour un traitement de fonds.

Bon courage.

Commentaire

• Je suis comme vous

et j'ai passé la quarantaine et je n'ai encore rien trouvé qui puisse "marcher". Le pire c'est que moi même dans des situations heureuses ce symptome se produit.... bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles me font le même effet. J'en ai parlé avec mon généraliste qui minimise cet état, que faire ???

Commentaire

• Je suis dans le même cas.
        Ben oui

Dès que ça va mieux (examens terminés, entretiens terminés car embauche)eh bien je retrouve mon poids normal.
        Mais le truc c'est que j'en ai marre d'avoir ce "retournement des intestins" avec sueur froide et tt, et d'être obligé de courrir pour trouver des WC.

Je vais penser à l'homeopathie ou me forcer à faire du sport (je ne suis pas du tt sportive) car le yoga et la sophrologie je ne le sents pas pas rapport à mon tempérament(pas de patience).

Merci encore pour vos réponses.

Marylowe

Commentaire

• Dur, dur !

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, les kilos je les perds sur plusieurs mois. Je suis très anxieuse et tout se bascule sur le système digestif (douleurs, crises de collopathies) c'est un vrai cercle vicieux ! Je m'en rends compte surtout à mes vêtements car je n'ose plus monter sur la balance. Je mesure 1m71 et pèse 49 kg (en temps normal c'est à dire quand je suis zen je pèse 53 - 54 kg). Le médecin me dit de prendre sur moi, d'être plus cool et que cela ira beaucoup mieux, facile à dire !

Commentaire

• Nelly.....

tu sais moi non plus je n'ai pas de kilo à perdre.... je pèse 56 kg pour 1.65m alors...
            enfin ils sont très ces médecins, prendre sur soi.....

Commentaire

• Emotion

Moi toutes les émotions (bonnes ou mauvaises) me font cet effet coupe-faim. Et c'est vrai que souvent ce n'est pas vraiment pris très au sérieux par les médecins, puisque de toute façon, ils savent qu'on va reprendre les kilo perdus dès que le stress sera parti. Mais quand même, le "yoyo" ce n'est pas très bon! Et le stress non plus!

Pour déstresser j'ai parler avant du sport, mais si vous n'êtes pas sportive pas la peine de se stresser à en faire (c'est pire que tout). Disons qu'il faut trouver une activité qui calme, ça peut aussi bien être de la marche, de la natation que du tricot, du théatre, de la peinture ou de la musique.

Pour ma part, je viens de finir mon mémoire de fin d'étude, je vais pouvoir déstresser et reprendre mes quelques kilos, et dans l'immédiat surtout me coucher!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X

publicité