publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regles et ovulation!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regles et ovulation!

une question gyneco:
    si l'on n'a pas ses règles sous pilules depuis plusieurs mois, cela signifie t'il qu'on n'ovule pas ... ou... ovule t'on mais le mécanisme des règles ne se met pas en route?
    je n'arrive pas a trouver de reponse a cette question!
    qui peut m'aider a y voir plus clair??
    merci.
    K.

• Ça ne veut rien dire!

tu peux très bien ovuler sans avoir tes règles ou alors ne pas ovuler du tout. (comme tu peux avoir tes règles sans avoir ovulé avant!).
    donc il faut continuer d'avoir des rapports protégés.

Commentaire

• Ça ne veut rien dire!
      Merci pour le renseignement!

en fait, je suis très curieuse en ce qui concerne la santé, et on envisage de mettre en route le snd en début d'année prochaine et comme depuis qqs mois j'ai des soucis (pas de reds sous luteran 10) je me demande ce que sera mon cycle a l'arret de la pilule et je ne savais pas qu'on pouvais ovuler et ne pas avoir de reds.
      car, le fait d'ovuler déclenche une sorte d'oeuf" qui s'il n'est pas fecondé se transforme en reds. est ce bien ca ou est ce plus complexe?
      Desolée de paraitre pointilleuse je suis juste curieuse
      merci pour ta réponse!
      Karine

Commentaire

• Simple

La pilule stoppe l'ovulation, donc il n'y a pas d'ovulation sous pilule. Les règles sont quant à elles de fausses règles, sous pilule. Car quand tu prends deux plaquettes à suivre, il n'y a pas de règles, par exemple. Voilà.

Commentaire

• Simple
          Sure?

La pilule empeche l'ovulation? Il me semblait qu'elle empechait la fecondation lors de l'ovulation...
          K.

Commentaire

• Merci pour le renseignement!
            C'est plus compliqué

En fait, l'utérus prépare chaque mois une sorte de "nid" pour éventuellement acceuillir un oeuf fécondé, cad que la muqueuse s'épaissit, il y a afflux de sang... si l'ovule n'est pas fécondé alors cette muqueuse se détruit et tout est éliminé pendant les règles.
            Quand tu prend la pilule, le cycle est artificiel, on te donne des hormones qui "trompent" l'utérus, qui va donc fabriquer cette muqueuse... mais il n'y a pas d'ovulation, elle est bloquée par ces hormones au niveau de l'hypophyse (petite glande, dans le cerveau). Ce sont des fausses règles qui arrivent quand tu arretes la pilule, par privation d'hormones.
            J'espère que ca te renseigne un peu, n'hésites pas si tu as des questions,
            Julia.

Commentaire

• Sure?
              Eh non !

Je fais un post spécial avec multiples questions. Va voir…

Commentaire

• C'est plus compliqué
                Ok ok

je comprends mieux le systeme maintenant!
                j'arrete donc de me torturer l'esprit avec ca!
                merci pour les explications!
                K.

Commentaire

• Eh non !
                  Ok

j'irai voir ce post, je trouveraipeut etre d'autres réponses...
                  merci pour ton aide!
                  K.

Commentaire

• Sure?
                    Pilule

la pilule oestrogéno-progestative (mini-pilule) empèche l'ovulation crée une atrophie de la muqueuse utérine (donc pas de nidation possible) rends la glaire épaisse (empèche les spermatozoïdes de se déplacer).

La pilule progestative (plus rare, micro-pilule) bloque l'ovulation seulement dans 50% des cas diminue la motilité tubaire (empèche l'ovule s'il est sorti dans la trompe d'aller jusqu'à l'utérus).

Voilà.
                    On ne peux pas empécher la fécondation par des médicaments une fois que l'ovocyte est là . La seule solution, c'est abstinence ou préservatifs (ou diaphragme) ou spermicides!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité