publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le fait de rougir peut être lié à une mauvaise circulation sanguine???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que le fait de rougir peut être lié à une mauvaise circulation sanguine???

Coucou, j'ai 17 ans et un problème qui me gâche vraiment la vie: je rougis!!! J'ai beau essayer de le camoufler avec du maquillage, rien n'y fait...
    A l'origine, j'avais de la couperose mais je suis passée 5 fois par le laser, ce qui a amélioré un peu mais il reste toujours des marques... Alors que je sois contrariée, émue, intimidée ou quoi que ce soit je deviens écarlate...
    Mais ce qui ma paraît bizarre, c qu'au lieu de rougir de toute la joue, des plaques apparaissent sur mon visage (et quelquefois sur la poitrine), il arrive même que je ne rougisse que d'une seule joue... C'est vraiment très gênant et extrèmement énervant...
    En plus, j'ai tendance à avoir très mal aux jambes le soir, à faire de la rétention d'eau et des problèmes au niveau des règles... C'est qui me fait penser que mon problème est peut être lié à une mauvaise circulation du sang. Je voulais aller consulter un médecin mais j'habîte dans un petite ville où il n'y en a que 3, dont 2 ont une très mauvaise réputation et pour voir le troisième, il faut poireauter minimum 2 heures dans sa salle d'attente...
    Enfin, si vous êtes dans mon cas ou que vous pouvez m'aider en m'indiquant un traitement, ça me changerait vraiment la vie... Bisous Julie.

• Petit conseil

Bonjour!
    Je reconnais un petit peu mon expérience dans ce qui t'arrive; je suis assez sensible au chauffage et tout l'hiver je lutte quand je suis dans un intérieur pour ne pas devenir toute rouge. Donc tu vois le rougissement n'a pas la même origine, cependant depuis deux mois j'aais remarqué que le phénomène s'accentuait et ne fois survenu, était très difficie à faiire partir.
    J'ai eu des résultats hyper significatifs avec une crême, Roséliane d'Uriage. J'ai pris celle-là mais je sais qu'il en existatit d'autres sortes qui étaient indiquées en cas de couperose réelle. Il y en a par exemple qui font maquillage car elles son teintées vertes.
    La mienne, je la mets en préventif le matin et le soir, et en cas de crise où son effet est très appaisant.
    Voilà! J'espère que je t'ai aidé et que tu en trouveras une qui fonctionne. Tiens-moi au courant!

Commentaire

• Julie

En ce qui concerne le fait d'avoir mal aux jambes le soir, j'ai eu le même problème et j'ai pris de veinotonyl ( prescrit par un médecin sur ordonnance) et cela s'est amélioré rapidement. A l'époque, j'avais également fait une prise de sang qui avait révélé un manque de fer, de potassium etc... J'ai donc suivi un traitement pendant deux mois pour pallier à tous ces manques et surtout j'ai essayé de surveiller plus mon alimentation.
      Pour la circulation du sang; c'est bien aussi de surélever un peu les pieds du lit.
      Autrement, j'aimerais bien que tu m'expliques comment se passent les séances laser. Est-ce que c'est douloureux? Est-ce efficace?

Bleunwenn

Commentaire

• Julie
        Merci pour vos réponses...

Je ne sais pas si tout ça est lié mais comme ça fait des plaques sur mes joues, c'est peut-être parce que ça stagne. J'ai vu une une esthéticienne qui m'a conseillé d'en parler avec mon médecin, alors je vais prendre mon mal en patience et me résoudre à aller poireauter dans la salle d'attente du docteur...
        Pour Roseliane, je l'ai utilisée y a quelques temps, mais je me rappelle plus trop si elle marchait, faudra que je m'y remette... Est ce qu'elle hydrate bien??? Parce que j'ai la peau très sèche; et aussi, est ce qu'elle pénètre vite??? Parce que je me maquille par dessus ma crème de jour et je déteste coller...
        Pour le laser, j'y suis passée 5 fois!!! J'ai commencé par le colorant pulsé (3 séances) qui est un peu traumatisant (surtout que j'avais 11 ans) mais qui marche bien et après, 2 séances de KTP, mais je trouve que les résultats sont moins satisfaisants... Au niveau de la douleur, j'ai trouvé ça assez difficile, surtout le premier; c'est supportable mais très désagréable...
        Voilà, bisous.
        Julie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X

publicité