publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb gynécologik je dois faire 1 biopsie et g peur!!!!!!"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb gynécologik je dois faire 1 biopsie et g peur!!!!!!"

Voila au mois de juin g eu 1 frottis et j'avais 1 mycose a candida albicans mais il y a avait aussi des dyscaryoses de signification indéterminée , ma gynéco m'a prescrit des ovules LOMEXIN ms par 1 concours de circonstances debiles je n'ai pu q mettre 2 ovules alors kel m'en avait prescrit 3.
    Fin octobre , je fais le frottis de controle et la reponse du labo ; "il n'y a pas de suspicion de malignité mais on retrouve des dyscaryoses de signification indéterminée ".Du coup la gynéco m'envoit faire 1 biopsie.
    G peur en en ce moment ma maman est traite pr 1 cancer du sein alors on angoisse beaucoup ttes les 2.

J'aimerais beaucoup avoir vos temoignages si qqn a eu la meme chose et si la biopsie fait mal.
    G deja ecrit sur le forum psycho ms g besoin d'avoir d'autres temoignages car ca me perturbe vraiment.....
    G rdv le 26/11/2002 pr la biospie.
    SVP 1 peu d'aide!!

Merci.

Teto9.

• Salut

Lorsque le test détecte des cellules anormales il arrive parfois qu'il s'agisse de cellules pré-cancéreuses ou cancereuses. Un test plus précis sera effectué afin de confirmer de quel type de cellules il s'agit. Ce test se nomme «colposcopie ». Il s'agit d'un appareil visuel qui permet de voir les cellules en plus gros. Il permet donc d'identifier où ces cellules se trouvent sur le col. Ensuite, une biopsie pourrait aussi être nécessaire afin de confirmer le diagnostic obtenu lors de la colposcpie.

Qu'est-ce qu'une biopsie et qu'est-ce que les résultats obtenus peuvent nous indiquer ?

Une biopsie consiste à recueillir un petit morceau de tissu du col en vue d'en faire son examen. Les résultats obtenus à la suite d'une biopsie peuvent nous confirmer s'il s'agit d'une dysplasie (de cellules pré-cancéreuses) et de quel degré, soit légère, modérée ou sévère. Elle peut également nous confirmer s'il s'agit d'un cancer non invasif (ou carcinome in situ) ou d'un cancer invasif, ainsi que le meilleur traitement à privilégier.

Si le test de Pap détecte une dysplasie ou un cancer non invasif ou invasif, quel traitement pourrait être privilégié ?

Selon le cas, le médecin choisira le meilleur traitement afin de détruire ces cellules anormales. Il peut s'agir soit :

D'un traitement au laser. La chaleur produite par le laser permet de détruire les cellules anormales de façon précise, sans changer les cellules seines qui entourent les cellules anormales.

D'un traitement à la cryothérapie. Cette méthode consiste à brûler par le froid la partie du col atteinte de cellules pré-cancereuses ou cancereuses.

D'une conisation. Cette méthode consiste à prélever un échantillon de tissus en forme de ... Elle est utilisée notamment lorsque la zone du col atteinte n'est pas accessible par le laser ou par la cryothérapie.

L'excision électrochirurgicale à l'anse (ou conisation avec anse diathermique). Cette procédure consiste à introduire dans le vagin un petit fil métalique en forme de boucle (anse) et à travers duquel circule un faible courant électrique. À l'aide de l'anse, le tissu anormal du col sont enlevé par tranches.

D'une hystérectomie. L'hystérectomie (ablation de l'utérus et le col de l'utérus) sera envisagée que dans le cas d'un cancer invasif afin d'éviter que le cancer ne s'étende d'avantage et atteigne d'autres organes. À la suite de l'hystérectomie, la femme ne sera plus en mesure d'enfanter. S'il est détecté assez tôt grâce au test de Pap, un cancer du col de l'utérus se soigne facilement et permet d'éviter qu'il devienne invasif.
    Souvenez-vous, quelque soit le traitement suggéré par votre médecin, prenez le temps d'en discuter avec elle/lui et posez lui toutes les questions que vous jugerez nécessaires. Si vous en resentez le besoin n'hésittez pas à consulter un autre médecin.

Voila ...moi j'attend les resultats de mon frottis de routine car j'ai subie une cryochirurgie il y a 5 mois.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Y'a pas de raisons

A mon avis le principal est que lors du frottis il n'y ait pas de suspicion de malignité (donc de cancer).
      Moi aussi, j'ai fait des mycoses à répétition pendant presque un an et on m'a jamais prescrit de biopsies. Je pense que tu as un médecin très consciencieux qui préfère toutes les précautions, c'est tout.
      Essaie de ne pas trop angoisser en attendant les résultats même si c'est pas facile.

Commentaire

• Merci de vos reponses....

Je suis pas rassuree mais je vais essayer de diminuer mon anoisse mais c pas facile!!
        Merci.
        Si vous avez d'autres precisions a me faire ou d'autres conseils je les attends avec impatience........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X

publicité