publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastoses aux seins... qui connaît?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mastoses aux seins... qui connaît?

J'ai mal aux seins, le sein gauche surtout, c'est tendu et granuleux au toucher, le mamelon enfle parfois, la douleur n'est pas localisée, c'est comme une rage de dents. J'ai cru au début que c'était mon coeur, comme des crampes.

J'ai vu un médecin il y a 2 semaines, c'était pendant mes règles, il m'a dit que c'était probablement des mastoses dûs à un manque de progestérone. Au toucher, il n'a pas décelé de rondeurs.

Ca m'inquiète, j'ai parcouru les sites sur le net, certains disent que les mastoses sont des kystes. Est ce que ça peu dégénerer en cancer?

Merci pour toutes les infos que vous m'apporterez, je suis angoissée.

Bien à vous,

Linda

• Moi

aussi...
    J'en ai aussi..
    Je crois que oui, cela peut dégénérer en cancer mais renseigne toi auprès de ton medecin.
    Je pense qu'il faut un suivi médical régulier et plus fréquent que d'autres femmes qui n'ont pas de mastoses...

Commentaire

• Moi
      Merci pour ton mot punkette

Tu as ça depuis longtemps? Si ce n'est pas trop indiscret quel âge as tu? moi, j'en ai 25.
      quels examens tu as fais? Tu as un traitement régulier?
      C'est tout nouveau et flou pour moi... et angoissant par dessus tout.

Merci d'avoir répondu.

Commentaire

• Je suis surveillée pour une mastose depuis 2 ans

Ma gynéco m'a trouvé une rondeur à la palpation. J'ai depuis passé 3 mammographies et 3 échographies pour surveiller. Au dernier examen, le toubib m'a dit qu'il n'y avait aucune crainte, que la boule relevait plus du kyste et que si cela ne me génait pas, on n'y toucherais pas. Moi aussi, je me suis retrouvée en pleurs à m'angoisser... Moi, je n'ai aucune douleur personnellement, aucune gene.
        Ne t'angoisse pas, fais-toi surveiller, il y a peu de chances que ce soit une tumeur maligne, d'autant plus que tu es jeune (le risque est plus grand après 40 ans, j'en ai 35).
        Dans le cas très peu risqué que tu doives te le faire retirer, sache que l'on en guérit très bien de nos jours, surtout lorsque c'est pris à temps.
        Bon courage.

Choupie

Commentaire

• Je suis surveillée pour une mastose depuis 2 ans
          Merci choupie de ta réponse

J'espère que ça ne sera pas grave mais je vais prendre rendez-vous avec une gynéco dès demain. Je pense que la douleur est aussi liée à l'angoisse... mais la tension dans les seins persiste...

Merci pour ton soutien.

Linda

Commentaire

• Merci choupie de ta réponse
            Avec plaisir !

Arrete de t'angoisser surtout !
            A !

Commentaire

• Merci pour ton mot punkette
              Ce n'est pa grave

Une mastose est une densification des tissus. Il peut y avoir en plus des kystes.
              La mastose ne devient JAMAIS un cancer.
              Il faut surveiller assez souvent (selon les cas tous les ans ou 2 ans) avec une mammographie et une echo pour voir s'il n'y aurait pas de cancer EN DESSOUS de la mastose. Car la mastose empêche tout simplement,à la palpation, de déceler une petite grosseur. Donc ne te fais pas de souci. Surveillance avant tout. Et contre la douleur, en effet les hormones font effet et ont même tendance à réduire la mastose.

J'ai une mastose à chaque seins depuis 10 ans maintenant et il ne m'est rien arrivé. Surveillance et hormones.

Et rien ne t'empêche de poser autant de questions que tu souhaites à ton gynéco. Il est là pour çà. Moi je l'ai assailli de questions et suis repartie très rassurée.

Commentaire

• Merci pour ton mot punkette
                Bin

moi j'ai 17ans et demi.
                Pour les mastoses ont a decouvert ça en fevrier 2002, au moment ou j'ai voulu prendre la pilule.
                Le medecin m'a examiné la poitrine.
                Il m'a dit qu'elle était dense donc qu'il y avait des mastoses.
                Il m'a dit que c'étais un truc (je ne sais plus le nom) graisseux, que c'étais pas grave mais qu'il fallait bien surveiller, de plus que dans ma famille y'a eu des cancer du sein et de l'utérus...
                Voila

Commentaire

• Pour brindemuguet

je remonte le post...

Commentaire

• Une mammo

j'ai eu le meme probleme et en passant une mammograhie le docteur m'a rassurée sur la mastose.j'en ai au deux seins et avant et pendant les regles je degustais! il faut voir un docteur et trouver le traitement qui te convient

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité