publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injections calcitonine pour ostéoporose majeure, qui connait ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Injections calcitonine pour ostéoporose majeure, qui connait ?

Avant de prendre RV avec l'infirmière j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience.
    Ce traitement a pas mal d'effets secondaires dont vomissements et nausées.
    Répondez moi vite.
    En plus j'ai le moral dans les chaussettes car l'examen a révélé que j'étais dans le risque rouge c a d de fractures si chute.
    J'ai pas été sérieuse avec mon THS et maintenant à 52 ans je le paye.
    Voilà.

a bientôt
    kat

• 1250mg calcium/jour

Bonjour
    J'ai 53 ans mais ne peux pas bénéficier d'un THS pour raison de cancer du sein. Je suis dans la zone orange encequiconcerne l'ostéoporose. Ma rhumato me prescrit du calcium 1 g 250 par jour (prépa magistrale, c'est moins cher) cure de vitamine D pour fixer le Ca : 1 ampoule voie orale/mois.
    Sinon il existe des comprimés et des sachets du traitement Ca Vit D tout prêts.
    L'injection... connais pas, désolée.

Commentaire

• 1250mg calcium/jour
      Merci beaucoup pour ta réponse....

C'est sûr que tu fait partie des personnes qui ne peuvent bénéficier du THS.
      En 96 je travaillais avec une personne dans la même situation que toi.
      Je suis surprise que ce soit le rhumato qui te prescrive ton traitement, moi je suis allée voir mon généraliste, j'aurais pensé aussi le gynéco.
      Ton traitement me parait plus sympa et c'est ce que je vais demander.
      Par contre petite question : le calcium fait-il prendre du poids ?
      A bientôt

kat

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta réponse....
        Je fais 50 kg

depuis de 30 ans !
        Bien sûr je fais toujours attention aux calories, mais je mange un peut de tout, sans régime particulier, je me pèse tous les 2 ou 3 jours. Je n'ai pas vu de différence depuis que je prends du calcium.
        Puisque que tu es intéressée je vais te donner les noms des comprimés Ca Vit D (ce sont des médic.belges, les noms changent parfois en France):
        Topcal D3 / CA 500 mg et D3 300 mg
        D-Vital calcium /500/200 Gout orange ou passion, peu sucré,
        Stéovit D3 /500/400
        J'ai consulté gynéco, cancéro, rhumato et c'estla rhumato qui a décidé cela au vu de ma densitométrie osseuse.
        Mon médecin généraliste me l'avait dejà prescrit il y a un an.
        Voilà, d'autres détails ? bisous. Cha

Commentaire

• Calcitonine....

Bonsoir Kat!

je m'appelle Blandine, j'ai 27 ans et je suis traitee par des injections sur 6 semaines de calcitonine (Cibacalcine0.500)depuis 1996. C'est vrai que tu vas avoir des effets secondaires; pour les vomissements, tu peux demander a ton med. quil te prescrive en meme temps une injection de Primperan ca marche tres bien.... sinon en fait tu vas etre malade pendant les deux ou trois premiers jours seulement: diarrhees, nausees, bouffees de chaleur et pipi non-stop... Mais cela ne doit pas t'inquieter; essai de ne pas rester seule les 2 premieres heures apres les injections au depart, puis tout rentrera dans l'ordre; par contre il y a une chute de tension donc fais attention en te levant par ex.Pour ma part, j'en ai parce que je fais des fractures spontanees cad meme sans aucun choc, surtout au niveau des hanches mais grace a la calcitonine on a pu m'eviter le fauteuil roulant et je marche aujourd'hui presque normalement (juste des oedemes et la douleur). Si tu veux tu peux me tel au 01 53 62 19 73... N'hesites pas si qque chose t'inquietes...
          Bon courage,
          bisoux,
          blandine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité