publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porteurs de lentilles et piscine??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porteurs de lentilles et piscine??

Amateurs de piscine que faites vous quand vous allez à la piscine??? Vous laissez les lentilles ou vous préférez nager sans rien voir????

• Bonjour axelle

Et bien moi je nage sans et ce pour plusieurs raisons.

- tu peux perdre tes lentilles
    - tes yeux seront déjà irrités par le chlore, c'est peut être pas la peine d'en rajouter!
    - Des germes peuvent se déposer sur tes lentilles et tu peux te choper une cochonnerie!

Donc si tu y vas souvent et que tu n'y vois rien il va fallior investir dans des lunettes adaptées.

Bisous
    Noélouie

Commentaire

• Avec ou sans lentilles ?

Eh bien sans pour moi à la piscine.
      Déjà j'aime bien faire du "sous l'eau" donc c'est impossible, et puis l'espace de la piscine n'est pas si grand pour que je ne puisse pas survivre sans... Enfin c'est vrai que le chlore est très irritant.
      Par contre à la mer je les mets pour faire du catamaran (et je ne les ai encore jamais perdues).
      Perso, je te déconseille de les mettre. Tu risques de les perdre et, à moins d'avoir une vue vraiment basse, on peut s'en passer...

Commentaire

• Lunettes de piscine à notre vue

On peut adapter des verres de correction sur une monture de lunettes de piscine. Il faut une ordonnance de l'ophtalmo, puis l'opticien fait le reste. Il propose des montures et posent des "verres" correcteurs.

C'est un peu cher (en 2000 : 500F le tout), je ne me suis pas renseignée ailleurs que chez mon optitien, il faut peut-être le faire.

Vu le problème que j'ai les verres anti-bués n'existaient pas. A vérifier aussi.

Globalement c'était pas mal.

En ce qui concerne les lentilles je crois que certaines personnes les gardaient sous leur lunettes de piscine classiques BIEN HERMETIQUES !
        C'est toujours délicat quand même.

Commentaire

• Je l'ai garde....

Salut

J'ai fait de la synchro pendant 3 ans et je n'ai jamais enlevé mes lentilles. C'est vrai qu'on portaient généralement des lunettes de plongée mais si tu n'aime pas, tu peut mettre des lentille jetable souple. Elles sont un peut plus grande que les dur. quand tu rentre dans l'eau, il faut ouvrir un petit peu les yeux enles clignant pour qu'elles restent bien en place. Evidement il ne faut pas nager avec les yeux grand ouvert......

Bidjo

Commentaire

• Sans

J'ai fait l'essai une fois et je ne recommencerai jamais ! La lentille est hydrophile, donc même après la séance de piscine tu gardes du chlore. En plus tu risques de les perdre. En fait quand je vais nager, j'ai juste les lunettes de piscine. Je ne peux pas mettre de lentilles après non plus. J'ai entendu parler des verres correcteurs, mais si cela coute 500 francs, vu la durée de vie de mes lunettes de piscine, c'est la ruine ! Bon comme je nage en ligne et que je nage droit cela ne me gêne pas trop alors que je suis myope comme une taupe.

Commentaire

• Je les garde

Mais je porte des lunettes de natation de bonne qualité et bien règlées à mon visage, donc il n'y a pas d'eau qui rentre dedans, mes lentilles restent bien au sec et j'y vois.

Par contre, je ne plonge pas et je ne saute pas dans l'eau, car quand je cogne l'eau les lunettes risquent de bouger.

Commentaire

• Avec

je nage toujours avec, par contre j'ai toujours mes lunettes sur moi quand je vais à la piscine histoire de pouvoir conduire !! ;o)
                sinon je sais que l'on peut se faire faire des lunettes de plongée correctrice ... cela demeure un peu cher mais ça vaut peut-être le coup si tu vas souvent à la piscine ...

Commentaire

• Merci à toutes!!

En fait je les laisse habituellement( je me suis remise à la piscine depuis peu!), mais cette semaine j'y suis allée 2 jours de suite, et évidemment!!, j'ai les yeux un peu irrités, alors je crois que je vais suivre le conseil de certaines: jouer la taupe dans l'eau!!
                  A

Commentaire

• Merci à toutes!!
                    Pouquoi n'essaies-tu pas

Les lentilles sous les lunettes de natation?

Commentaire

• Pouquoi n'essaies-tu pas
                      Mais c'est ce que je fais!

Je garde mes lentilles et j'ai des lunettes de natation ,( comme je fais la brasse coulée), mais de l'eau arrive à rentrer par moments et sous la douche tu as quand meme du chlore...

Commentaire

• Mais c'est ce que je fais!
                        Ok

Je nage la brasse coulée et d'autres nages mais l'eau ne rentre jamais dans les miennes, c'est bizarre!

Sous la douche je ferme les yeux quand je me rince les cheveux, comme à la maison, quoi.

De toute façon avec la myopie que j'ai je mettrais les autres en danger en enlevant mes lentilles. On peut toujours foncer dans quelqu'un

Commentaire

• Ok
                          Eh bien...

...je fais"tout bien comme il faut!!", mais je crois que je vais opter pour laisser reposer mes yeux avant de remettre mes lentilles à la piscine!!

Commentaire

• Et bien moi

je nagais egalement avec et l'ophtalmo me l'a fermement déconseillé surtout au cas ou tu attraperais 1 champignon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                            X

publicité