publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de dupuitrin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de dupuitrin

Salut

Je cherche des infos sur cette maladie, des site a visiter et des réponses sur la manière de venir a bout de cette maladie héréditaire...

Ma maman et son père l'ont et les résultats sont pas satisfaisant.

Avez vous des info?????

Mille merci
    bidjo

• Maladie de dupuitrin

Bonjour,
    Je suis un homme, en m'inscrivant je ne savait pas que ce site était réservé aux dames...
    Je voudrais répondre à "bidjo".
    Pas de panique Bidjo ! Cette maladie se soigne très facilement par opération chirugicale.
    J'avais un collègue de travail dont presque tous les doigts étaient touchés, et en une seule opération tout a été réparé.
    Moi, seul mon auriculaire gauche est touché, ce n'est pas suffisant pour me faire opérer.
    Je voulais juste vous rassurer. Sans être une maladie bénigne, c'est tout de même très facilement opérable, apparemment sans séquelles. Mon collègue étant vernisseur au pistolet, ses doigts guéris sont aussi habiles qu'auparavant. Pas de souci, ok ?

Commentaire

• Maladie de dupuytren

Bonjour. Apparemment il semble que cette maladie ne touche que les auriculaires.
      voici l'adresse d'un site extrêmement détaillé quant à cette maladie :
      ... ... hopitalsaintlouis.org/Infos/main_dupuytren ...
      Attention, ce site comporte des analyses de cas extrêmes, donc pas de panique. L'essentiel est de se faire opérer rapidement.
      J'espère que ces modestes renseignements vous aideront.

Alain

Commentaire

• Maladie de dupuitrin

Cette maladie ne s'opère plus. Le nouveau protocole fait appel à une enzyme qui est injectée dans les nodules pour les détruire. Le lendemain de l'injection le chirurgien procède à un étirement vigoureux du siège de la maladie qui provoque la rupture de ces nodules. Ceux-ci disparaissent par la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112006-092012-03

publicité

Chargement...
        X

publicité