publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite et avion...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otite et avion...



    Voilà!
    Je suis sujette aux otites à répétitions, et comme de fait, j'en fait présentement une (otite moyenne). Je dois prendre l'avion bientôt et j'ai franchement peur de ce qui peut arriver à mes oreilles... J'ai eu de telles douleurs la dernière fois (pas d'otite, j'ai mâché de la gomme, bu de l'eau, baillé... douleurs tout de même...) Qu'est-ce qui risque de se produire? Quelqu'un a vécu cette situation?
    Je vous remercie de me rassurer!
    Madele

  • Des bouchons



    essaie les bouchons 'special avion' , c'est la marque QUIES qui fait çà. Ca atténue bien la douleur, mais si tu as une otite demande conseil d'abord à ton médecin ou à ton pharmacien.
    Et surtout décontracte toi, çà ira mieux.
    Marianne

    Commentaire


    • Rinexin



      ou Rinexine. C'est ce que les pilotes prennent avant de voler lorsqu'ils ont un rhume ou des problèmes d'oreilles. C'est sur ordonnance, donc il faut que tu ailles voir ton médecin avant de prendre l'avion.

      Bon voyage sans douleur!

      Kit

      Commentaire


      • La meilleure solution...



        vas voir un toubib qui te conseillera. Je reviens d'un voyage de 12 heures en avion à l'arrivée j'entendais très mal. J'étais assise à côté d'un toubib qui m'a conseillée de mâcher de la gomme, mais tu connais. Il m'a dit que pour les bébés on leur donnait un biberon pour les faire déglutir.
        Par contre, les oreilles ne me faisaient pas mal. Donc consultes un spécialiste avant de partir, comme çà tu seras tranquille.

        Commentaire


        • Non !
          Attention



          Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.Elle a les tympans peut-être fragilisés par les otites, en cas de perforation de tympan... à déconseiller, je pense. Dans le doute mieux vaut avoir l'avis d'un spécialiste.

          Commentaire


          • Non !



            en cas de maladie ORL, il est indispensable de consulter son ORL pour savoir si le vol est envisageable ou pas : risque de perforation du tympan.
            Tout dépend depuis quand tu soignes ton otite et de la date de ton départ.
            En cas de doute, consulte le médecin de l'aéroport (il y en a à Roissy, Orly et dans la plupart des grands aéroports). Et si jamais il t'interdis le vol (c'est possible), écoute-le, mieux vaut rater l'avion que perdre l'audition.

            Bailaora qui a déjà eu le problème.

            Commentaire


            • Merci!



              Des bons conseils! Je n'avais pas du tout envie d'aller voir un médecin, mais je crois que je ferais mieux! Il est hors de question pour moi de rater l'avion, puisque je quitte pour mes longues vacances de Noël et je retourne dans ma famille. Il est hors de question que je reste seule ici! Normalement, je soigne mes otites toute seule (je commence à en avoir l'habitude :/)

              Alors je me fie à vous et prends un rendez-vous dès cet après-midi!
              Merci!
              Madele

              Commentaire


              • Merci!
                C'est le plus raisonnable...



                d'aller consulter un orl. J'ai traîné une otite sans consulter, résultat perforation du tympan. J'ai eu de la chance, le toubib est arrivé à me le faire cicatriser, autrement c'était greffe de tympan. Même sans prendre l'avion, ne soignes pas tes otites toi-même.
                Je te souhaite un bon voyage.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-11

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité