publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes contre stress et angoisses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remèdes contre stress et angoisses

Salut les filles,
    Voilà j'ai très souvent des coups de pompe tous les 3 mois et cela se traduit par une grande fatigue, des idées noires, un mal-être.
    Généralement je consulte un acupuncteur, je prends du magnésium. Je mets du temps pour récupérer, ça va mieux quelques temps et ça recommence. Je ne sais plus quoi faire pour avoir la pêche et le moral au beau fixe !

Merci pour vos conseils.
    Séverine

• Salut toi !

Tu n'aurais pas des tits soucis de thyroïde...
    Parce que moi, ça m'a fait exactement la même chose : grande fatigue (même après 10h de sommeil), moral dans les chaussettes, prise de poids et tout le temps froid et raplapla...

Sinon... peut être voir avec une fleur de Bach si toute cause physiologique est écartée...

Voilou... bisou

Commentaire

• Prise de sang...
      Merci pour tes conseils

C'est vraiment très gentil de me répondre.
      Le problème est que je fais déjà du sport mais je ne pense pas qu'il soit adapté, je fais de l'aérobic et je pense que cela ne me détend pas assez, je crois que je vas me remettre à la natation.

Bonne journée
      Séverine

Commentaire

• Salut toi !
        C'est peut être

Ca, tu as raison.
        Mais comment savoir s'il s'agit d'un problème de thyroide.
        Est ce que tu te soignes pour cela ?
        Sinon, je prends du magnésium et de la teinture mère de millepertuis.

Tiens moi au courant !
        Séverine

Commentaire

• C'est peut être
          Alors...

Pour dépister cela, c'est tout simple, tu en touches un mot à ton médecin (voir déjà ce qu'il en pense) et s'il est consciencieux, il te donnera une série d'anlyses sanguines à faire avec notamment des dosages d'hormones thyroïdiennes...
          Et tu seras fixée en 2 jours...

Quant au traitement, moi, j'ai refusé tout net les hormones de synthèse et je me fais soigner par homéopathie (huiles essentielles particulièrement, ça a été plutôt efficace ! )

Pour magnésium et millepertuis, ok si ce sont de "vrais" produits ! j'entend par là de bons labos homéo et non pas des gélules à tout faire de pharmacie...
          Mais bon, l'un dans l'autre, si ça te soulage un moment et que le symptôme revient sans cesse, c'est que le problème est ailleurs...

Voilou...

Commentaire

• Prise de sang...

je suis un peu dans le memecas que toi en ce moment, mais moi ca ne m'arrive pas tous les 3 mois...tu devrais consulter ton medecin , qu'il te fasse faire une prise de sang, car tu as bo prendre du magnesium et du calcium, peut etre n'arrives tu pas a les fixer...c ce qui m'etait arrive ily a qq annees, resultats g eu droit a une vraie cure d'oligo elements et de vitamines...c peut etre aussi la thyroide comme dit draupadi, dans tous les cas tu as interet a aller voir le doc...

bon courage

Commentaire

• Alors...
              Draupadi ...

Moi, je fais de l'hyperthyroidie (Basedow classiq). J'ai 28 ans et c'est la 2eme fois. Je suis dégoûtée, pas très confiance dans les médicaments (Néomercazole)... Mon endocri pense qu'il y aura une 2eme rechute et qu'il faudra opérer et c'est NON en ce qui me concerne.
              Bref, ton expérience qt à des traitements moin agressifs m'intéresse. Merci d'avance.

Si tu as envie de m'écrire : lolv.stein@voila.fr

Commentaire

• Ben..

ça va te paraître bizarre comme idée, mais c'est ce que je fais parfois. depuis quelque jours je ne consomme plus de produits contenant de farine blanche. et je me sens moins fatiguée. cela n'a peut être rien à voir, mais je sentais qu'après les pâtes, les biscuits de l'apèrs midi etc.. j'étais toujours en peu "bof".
                bref, c'était juste une idée, tu en fais ce que tu veux !

Commentaire

• Prends des congés

très régulièrement, toutes les 6 seamines...profites en pour t'aérer que ce soit au parc ou en forêt

Fais du sport 2 fois par semaine (gestion du stress)
                  bois 1.5 d'eau par jour pour récuperer

et tout ira bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité