publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein chimio le ciel m'est tombé sur la tete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein chimio le ciel m'est tombé sur la tete

Tout a commencé début septembre, je sens une grosseur, je prends peur, et j'attends encore 1mois pour prendre rv. Il y a 2 semaines, mamographie, puis échographie, les paroles du docteur ! vous auriez du venir plus tôt. J'appelle mon médecin, qui est une amie, plus de mauvais que de bon. La semaine dernière, ponction : le résultat tombe : cancer, ma grosseur mesure 3 cm. Aujourd'hui, rv avec le chirurgien qui après un examen rapide m'annonce qu'il n'ouvrira pas maintenant car a 38 ans il vaut mieux essayer de préserver le sein, mais le traitement se fera d'abord par chimiothèrapie, 6 séances à raison de 1 par mois puis on verra pour opérer. Le ciel m'est tombé sur la tête, je suis morte de trouille.... Message à celles qui ont vécu cette situation, (j'ai lu de nombreux messages) s'il vous plait rassurez moi. Y'a t'il des risques de propagation, que vais-je vivre dans les prochains mois....Y'a t-il un espoir??? Pourrai-je partir à la montagne en février comme prévu ? Merci

• Un nodule de 3 cm

ce n'est pas gros, c'est local.
    Ne panique pas.
    mais je suis étonnée que le médecin parle de chimio avant l'opération.
    Moi j'ai consulté 3 chirurgiens pour avoir le plus disponible tout de suite. Je voulais enlever cette saloperie en vitesse.Même que je voulais faire l'ablation totale du sein, pour être sûre de tout supprimer.
    Conclusion pour un nodule : ablation partielle et
    le sein est préservé quand-même.
    Renseigne toi de plusieurs côtés, il y a des partisans d'opération et d'autres qui s'y opposent. Itou pour chimiothérapie et radiothérapie.
    C'est ton corps, tu dois le sauver.
    Courage. Mets tes gants de boxe pour le mettre KO.

Commentaire

• Bonjour

Je suis navrée pour toi et je compatis à ta douleur. Mais sache que bien soignée et à temps, on se remet parfaitement d'un cancer du sein! J'ai connu une dame qui a connu cette épreuve là et aujourd'hui elle est en pleine forme! Malheureusement, je ne peux pas t'être d'une grande utilité n'ayant pas d'informations supplémentaires à te communiquer mais je suis sûre que d'autres forumiennes étant passées par là sauront te rassurer! Surtout essaie d'aller de l'avant et garde le moral, c'est essentiel pour bien se remettre! Je t'embrasse!

Commentaire

• Un nodule de 3 cm
        Moi aussi je pensais tout enlever tout de suite

je m'étais même préparée à l'ablation totale mais le chirurgien dit qu'à 38 ans on doit avant tout essayer de préserver au mieux ma poitrine et que la chimio sert de traitement préventif afin que les cellules cancéreuses n'ateignent pas d'autres organes qui pourraient être touchés. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est une procédure assez courante chez des patientes jeunes. J'ai pleuré, craqué et crié à l'injustice mais maintenant je suis prête à tout accepter...

Commentaire

• Moi aussi je pensais tout enlever tout de suite
          Accepter c'est bien

se battre c'est mieux.
          C'est un médecin que tu dis avoir vu.
          As-tu vu un cancérologue ? celui qui sera "le chef de chantier" qui va tout organiser de A à Z ?
          Cela ne te coûte rien de consulter un chirurgien en , et c'est remboursé pas la Sécu.
          Allez courage, tu as le temps de faire cela, ou prends le, le temps, c'est TOI d'abord.A

Commentaire

• Accepter c'est bien
            De plus

Qui te parle de tout enlever ?
            Je t'ai spécifié que juste le nodule (mammectomie partielle) a été enlevé, le sein reste bien, juste une cicatrice.Et puis si jamais il y a plus d'ablation, il y a la chir reconstructrice, remboursée par la sécu. Donne - nous des nouvelleS stp.

Commentaire

• Bonjour

je suis infirmière et je peux t'expliquer la démarche de ton chirurgien.Il a raison les nouveaux protocoles de traitements du cancer du sein sont souvent basés sur une chimio pré op durant 3 ou 6 mois,ces traitements ont fait leurs preuves et effectivement préservent dans 90% des cas l'intégrité du sein(une ablation totale du sein n'est indiquée actuellement que rarement)fais comme tu le sens mais un rdv avec un autre chirurgien ne t'apportera rien de plus je pense.je te souhaite bon courage sachant qu'il y a des effets secondaires à la chimio mais qui sont tous réversibles et dans quelques mois tout cela restera un mauvais souvenir.
              amitiés

Commentaire

• Courage

En tous cas, tu sais que tu peux compter sur nous... N'hésites pas, tu peux utiliser mon mail pour discuter, sans oreilles indiscrètes...

Commentaire

• Est-ce que tu as regardé l'émission sur france 2 aujourd'hui ??

Je suis très optimiste à ton sujet, tout n'est pas perdu, de gros progrès ont été fait dans ce domaine.
                  Tu as toutes tes chances.
                  Alors fonces !!
                  Ai confiance en ton médecin et en la médecine.
                  Est-ce ta grosseur te faisais mal ??
                  Apparement non, sinon je pense que tu aurais consulté plus tôt.
                  Y a t'il des cas similaires dans ta famille ??
                  Prends-tu la pilule ou une autre hormone ??
                  En tout cas je suis de tout coeur avec toi.
                  Débarrasse toi de cette saloperie et reviens vite nous raconter.
                  Racontes nous avant d'aller à la montagne en février, OK ?
                  Courage, sois forte, dis toi que d'autres dans ton cas s'en sont sortis.
                  Pourquoi pas toi ??
                  Tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je t'embrasse !!

Commentaire

• La chimiothérapie

Tu la commences quand ?
                    Arrange-toi pour savoir les produits et les doses (je sais les médecins ne les donnent pas facilement...).
                    Tu demandes s'il y a des risques de propagation : si on te fait une chimio c'et justement pour tout bloquer, l'évolution s'arrête.
                    Après la 1ère séance, déjà, on fait un bilan sanguin pour voir si les globules blancs résistent. D'ailleurs la biopsie sanguine est systématique avant chaque séance ensuite.
                    Après 3 séances (enfin, pour moi c'était 3), on va te refaire un bilan sénologique (ça veut dire en rapport avec le sein)pour voir si le nodule a rétréci et un bilan sanguin pour voir le taux du Ca 15/3.
                    Et là on réadapte le traitement pour détruire le nodule entièrement.
                    Mais dis-nous tes réactions, on attend de tes nouvelles. Ah important, -enfin mois je trouvais que c'était important à ce moment-là, mais plus mainetenant,- : je n'ai pas perdu mes cheveux, ils se sont désépaissis ; j'avais acheté des chapeaux (parce queje ne voulais pas de perruque)(((idiot)))!!! et je n'en ai pas eu besoin. Pdt les séances de chimio, j'avais un casque de glace sur la tête. Je te donnerai d'autres détails si tu y tiens. Courage ma belle, à bientôt. C'est un mauvais moment à passer. Après ça va...Grosses bises.
                    Charlyne.

Commentaire

• La chimiothérapie
                      Merci a toutes pour vos encouragements.....

Grâce à vous toutes, j'ai retrouvé "la pêche" bien evidemment, pas celle des grands jours mais enfin, je suis positive et confiante. Pour la perruque, je verrai s'il en faut une tant pis. Bref, je vous raconterai la suite bientôt. Prochaine étape, bilan d'extension lundi soir... après on verra la suite. Pour tout vous dire, j'ai un peu hâte de commencer même si j'ai très peur. Je ne compte pas pour l'instant interrompre mon activité professionnelle mais j'ai une autorisation d'absence permanente et surtout, le soutien et la motivation de mon entourage familial, professionnel et "internautique". Vos temoignages me font chaud au coeur... Merci, bisous à toutes et à bientôt..

Commentaire

• La tempete

comme je te comprends.je suis infirmiere libérale et actuellement sabine est dans le meme cas.elle est magique elle a pris ce cancer comme du linge sale et la chimio la machine à laver visualise ce qui ce passe les nausées moins importantes;elle a repris un mitemps therapeutique. son copain l'a quittée et ellesourit à la vie malgré les cheveux clairsemés elle visse sa peruque et bosse lorsque les globules blancs s'effondrent elle attend la remontée ave traitement aprés chimio rayons et aprés tatouage des sourcils qui ne repousserons pas .elle a trés confiance dans SA vie .elle est comme cela sabine .d'autres patientes n'ont pas la meme rage de vivre et c'est dure pour elles et leurs familles.et moi aussi j'ai eu peur mais ce n'était pas ça et au nom de cette peur je te comprends.les chimios sont de mieux en mieux adaptées.mais ta force de lutte et en toi.en sofrologie essaie de bien visualiser ta guerison.tu vas guerir.as tu vu l'emission de delarue sur le kc c'etait extraordinaire
                        tendrement à toi

Commentaire

• Allez, courage, tout va bien se passer !

Bonjour petite Rouliroulo.....
                          Oui, je me doute bien du choc ! bien que l'on y pense au fond de soi, on n'est jamais préparé....
                          Mais, chose positive, vous n'avez attendu qu'un mois pour consulter........vous auriez pu faire l'autruche et pendant ce temps là, l'autre emmerdeuse (je veux dire, la grosseur !),
                          elle aurait continué son chemin...
                          C'est vraiment positif que vous soyez suivi rapidement.
                          Comme le disent toutes les autres "copines" du site, c'est quelque chose de pénible, soit, mais qui a des traitements différents, et qui a un bon pronostic.....
                          C'est sur qu'il faut de la force pour encaisser le coup, mais vous allez-voir, vous allez être prise en charge, le plus pénible, c'est peut-être d'attendre le premier traitement.... ensuite, vous aurez passé une étape.....
                          Je donne régulièrement mes plaquettes, (ils en ont besoin pour les gens qui font de la chimio...),
                          Je suis toujours contente si je peux aider, même modestement.....
                          Je vous embrasse bien affectueusement, je vous souhaite plein de courage, et mettez-vous en tête, que même si le Dr. vous a dit "que vous auriez pu venir avant",
                          vous n'avez attendu qu'1 mois avant de consulter !
                          c'est bien peu..........Combien de femmes attendent des semaines et des semaines, quand ce ne sont pas des mois.....
                          vous allez être en soins très rapidement, et tout ne sera plus qu'un mauvais moment de votre vie...
                          Encore un bisou de Provence, avec un petit rayon de soleil pour vous réchauffer le coeur. Emillande

Commentaire

• Cancer du sein.........

Bonjour.....j'ai découvert une grosseur sous mon sein droit le 2 octobre....le 5 octobre j'ai eu ma mammographie qui à révélé une tumeur de 2 cm de diamètre....le 15 octobre je suis allée faire ma biopsie ...on m'a fait 3 prélèvements.....le 20 octobre j'ai eu rdv avec ma gynéco pour les résultats de cette biopsie.....qui ont révélé que la tumeur elle même est cancéreuse....effondrement total....protocole médical lancé et hors d equestion de faire machine arrière ...je vais de l'avant avec une force d ecarctère étonnante....je craque parfois bien sur............le 27 octobre je vais passer quelques heures dans un hopital pour le répérage du ganglion sentinelle ...médecine nucléaire sa....le 27 octobre en fin daprem je rentre à lopital de castres pour étre opérée le lendemain....ouverture sous le sein droit pour retirer la tumeur....ensuite ouverture sous l'aisselle pour retirer quelques ganglions....au total 6.....le 10 novembre j'ai de nouveau rendez vous avec ma gynéco pour le résultat final......
                            là je saurais exactement si j'aurais droit à la chimio aprés les rayons qui eux se feront dans un mois....
                            en 3 semaines tout s'est enchainé trés trés vite et là j'ai un peu le contre coup de tout çà bien que je m'y sois préparée psychologiquement depuis le début.....
                            mais une chose est certaine....même si des fois je flanche ...jamais je ne baisserais les bras...car comme j'ai dis à mes enfants cette maladie c'est moi qui l'aurait mais elle.....elle n'aura pas raison de moi.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112005-122010-11

publicité

Chargement...
                            X

publicité