publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire.... pour cha, choco, etc...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire.... pour cha, choco, etc...

re bonjour les filles!

dites, c normal que je n'arrive pas a arreter de penser a ce qu'il faut que j'achete pour le "bebe"?
    Des que j'arrete de m'agiter (je n(arrive pas a me reposer, pourtant suis crevee mais sinon je rumine) je commence a penser aux details si le bebe arrivait puis je me rappelle et la, splash!

J'ai change tous mes tels pcq je n'avais pas envie de repondre et de donner des nouvelles aux copines, du moins celles qui etaient au courant.
    Plus envie de rien...
    Et puis si je retombe enceinte?? meme si la gyn. et vous m'avez dit qu'avec les medocs ca irait eh bien je crois que je serai terrorrisee...

En gros, que fait-on quand on a tout prevu pour les 50 ans a venir et puis tout a coup, plus rien?

Bisoux

Au fait, si il y en a qui ont des nouvelles joyeuses, dites les, j'aime bien quand les gens sont heureux ca me remonte le moral.

• Je suis là

Excuse-moi hier soir j'ai voulu te répondre vite avant d'aller me coucher et j'ai mis en titre "c'est normal" comme ton tbib, c'est idiot, je voulais dire C normal que tu n'aies pas le moral.Tu avais fait déjà tant de projets, tiré des plans sur la comète.
    Ne t'en fais pas une grossesse "ne prend" pas si facilement qu'on pourrait le croire.C'est tout un processus physique et chimique et hormonal qui doit se mettre en route. En plus tu as d'autres problèmes. Mais tu es super bien suivie. Pas de panique, c'est le stress qui est nocif. Et puis il n'y a pas de raison que cela se passe mal la prochaine fois parce cela n'a pas été une fois (ou ). Tout est possible dans le corps de la femme, c'est merveilleux et enfanter c'est un joli miracle. Ma belle-soeur a fait 2 fausses couches avant d'avoir mon petit filleul super en forme. Tu verras tu auras plein d'autres témoignages. Et tu pourras composer ta layette -un dicton dit pas avant 3 mois, ce n'est pas bon de s'investir trop vite. Calme et douceur, repos et dtente, ça va aller. On compte sur toi. Gros baisers. Cha.

Commentaire

• C dur..

.. c vrai.. si j'ai bien compris tu as fais une fausse couche..? Tu sais, ça arrive plus souvent que tu ne le penses ( même si on a l'impression d'être en quelque sorte "anormale")et il faut se dire que la nature fait souvent très bien les choses, que ce bébé n'était peut-être pas viable, qu'il aurait eu des problèmes..J'ai moi-même fait une fausse couche dans des conditions très difficiles.. mais un an après, j'étais de nouveau enceinte et, bien surveillée, j'ai pu avoir un superbe petit garçon..!
      C'est évident qu'on ne sait plus comment se distraire de ce chagrin, qu'on se sent"vide"...Pense si tu le peux à te "retaper" un peu physiquement..quant à tes amis, ils se manifesteront quand même , tu verras, et ça fait quand même du bien de parler..!

Commentaire

• Une bonne nouvelle pour te remonter le moral !

salut !

on ne se connait pas mais ns avons des points communs médicalement parlant et ça rapproche facilement les gens...
        ça fait un an que je suis suivie pr fractures spontannées de côtes à répétition ss qu'on puisse établir de diagnostic. finalement les choses semblent s'être amélioré tt seul ss qu'on en sache plus sur le pourquoi du comment et finalement je devrais pvr reprendre le boulot en décembre en mi-tps thérapeutique !
        après un an de lutte pù j'ai subi la situation ss pvr réagir, c'est une très bonne nvelle pr moi et je pense q tu le comprendras aisément. enfin, je vais pvr reprendre une vie normale ou presque !

ns passons des fois des moments très difficiles mais la roue tourne et heureusement

bisous

Commentaire

• Comme je te comprends

pour tout te dire, j'ai connu une situaton similaire. Rien que d'y penser, les larmes me viennent aux yeux. Seul le temps peut aider à surmonter ta peine. Ceux qui prétendent que ce n'est "pas grand chose" et qu'en ayant vite un autre bébé, tu auras oublié le premier ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont jamais connu ce genre de situation douloureuse. On ne remplace pas un bébé même si celui ci était aux premiers stades de sa croissance dans ton ventre. Car tu te trouves face à un vide après avoir senti (au moins psychologiquement) la présence de ce petit être en toi. Le temps fait des miracles, tu sais, il permet d'atténuer toutes les blessures. C'est d'autant plus difficile qu'en on fait une fausse couche c'est de faire le deuil d'un bébé qui n'en était pas un tout à fait et dont a n'a aucune trace (contrairement aux gens qui conservent un souvenir physique de gens aimés ou qui peuvent se recueillir sur une tombe). Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas rester seule, parle, extériorise toi, pleure... et continue ton chemin. Car tu es jeune, tu as des tas de choses merveilleuses à vivre. Au fait, il y a un site de futures mamans ou celles qui ont vécu la même chose que toi évoquent leur douleur, pourquoi ne pas les lire, vous pourrez vous conforter mutuellement! (il s'appelle ... (désolée, tous ces sigles ont pour objet de contourner la censure!). Je te souhaite tout plein de courage, n'hésite pas à venir parler avec nous chaque fois que tu en auras envie! Pleins de bisous!

Commentaire

• Comme je te comprends
            Et bien

la censure est coriace! le site dont je te parle s'appelle magique sans "que" et avec un "c" à la fin auquel il faut ajouter maman, ouf!

Commentaire

• Une bonne nouvelle pour te remonter le moral !
              He oui!

bonsoir Aasa!

He oui, les fractures spontanees c vraiment la poisse! Pour moi ce sont les hanches et le sternum qui se cassent tous seuls, alors pas toujours facile...mais la je suis contente, je n'en ai pas eu depuis le mois de mai.
              Sinon c pareil que toi : pas de diagnostic vraiment a part une degenerescence osseuse sans raison medicale d'ou la calcitonine...
              Par contre je ne peux pas reprendre mon travail (je suis violoncelliste) car encore tres mal aux os en general et les fractures multiples (y compris des vertebres) ont eu pour consequence une hernie discale du rachis cervical( cad entre C8 et D1) et une sacree deformation de la colonne et de la cage thoracique.

Pas grave, il faut garder espoir n'est ce pas? Que ce soit pour nos os (en bouillie...lol) ou pour mon enfant....et peut-etre reprendre un jour le travail. C chouette que tu puisses reprendre meme a mi-temps, j'attends ce moment avec impatience moi aussi, ca me changera les idees et la musique est mon meilleur moyen d'expression.

En tout cas je te dis bravo et lance toi a fond, recupere ce temps que nous avons perdues toutes les deux; il parait meme qu'on a le droit de faire un peu de sport quand ca s'ameliore (mon kine m'a dit que p-e d'ici un an je pourrai aller a la piscine!); peux tu toi?

Bref, je t'embrasse,
              A bientot,
              Blandine

Commentaire

• He oui!
                Non je ne peux pas encore...

j'espère bientôt reprendre le sport car j'en faisais pas mal avant mais je me fatigue trop vite et je dois encore faire attention...
                moi aussi les fractures m'ont données des pbs de dos et l'acupuncture et la kiné ( méthode manuelle ) m'aident bcp à me retaper ! j'ai eu des pbs digestifs aussi à cause des médics mais tt rentre petit à petit ds l'ordre, notemment grâce à l'homéopathie.

pr la dégénérescence osseuse, quelle est ton perte osseuse à la densitométrie ? je te dde ça car moi, elle est de -11%, ce qui est bcp pr mon âge mais qui n'est pas en terme de pathologie de l'ostéopénie ou de l'ostéoporose...
                du coup je n'ai eu aucun traitement de mon côté, ni calcium ( j'en ai plutot trop q pas assez ds le sang ), ni calcitonine ( j'étais un peu bas mais rien de très significatif m'a t'on dit ), ni rien d'autre ! juste des antalgiques pr calmer ma douleur...

mais j'ai lu par ailleurs que tu avais une intolérance au gluten et cela peut justifier tes pbs osseux car tu perdais ttes les vitamines et oligo-éléments q tu mangeais à cause de cette intolérance, ton colon et ton estomac st devenues "poreux". moi on a vérifié aussi, pas de pb de ce côté là non plus... bref c le mystère !!

quoiqu'il en soit, il faut rester positif et s'accrocher. je suis tes malheurs et on peut dire q tu as la doce en ce moment, je suis de tt coeur avec toi et te souhaite bcp de courage !
                n'oublies pas, la roue tourne

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X

publicité