publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help please

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help please

bonjour tous le monde
    on a appris il y a un mois que mon papa avait un cancer du poumon il est sous chimio et rayons
    j'ai bcp de mal a accepter mais j'essaye de jouer la forte devant ma mere et ma petite soeur j'essaye de positiver un maximlum je ne pleure jamais mais je sens qu'un jour je vais craquer!!
    j'en peux plus je n'ai plus gout a rien j'ai trop peur d ela mort
    aidez moi svp
    merci d'avance
    mary

• Coucou mary

Tu as raison de garder le "moral" même si t'as du mal , cki est logik d'ailleurs..
    Il parait que pour vaincre le cancer , le moral et le soutien familial c'est super important.
    Si ton Papa te voit comme ça , ça lui donnera de la force pour se battre, c'est mieux qu'il vous voient pas triste , même si vous l'etes.

T'en fais pas, je ne peux pas te dire comment ca va se passer pour l'avenir , mais garde espoir , profite bien de lui , fais lui comprendre que tu l'aimes et que c'est un bon papa ect..pleins de gens regrettent de ne pas avoir assez exprimé leur amour , alors hésite pas , y'en a jamais trop

Pis je sais pas a quel stade la maladie a été découverte , mais ne perds pas courage.

Gros bisoux

Ptibou

Ma maman a eu un cancer comme ma grand mere , elles ont guéri toutes les deux.
    Bisoux.

Commentaire

• Coucou mary
      Moi aussi

je suis guérie ! j'ai été opérée d'un nodule au sein en 92 et d'un lobe pulmo chimio en 94 et je suis toujours là.
      Magda dit "en rémission à vie".
      Courage, les médecins ont de bonnes méthodes et de bons produits pour cela.

Commentaire

• Moi aussi
        Merci

ca me fait du bien d'avoir du soutien car je me sent un peu seule malgre le soutien de la famille ca fait du bien d'entendre des temoigneges
        encore merci

Commentaire

• Merci
          Pas beaucoup de témoignages...

je suis toujours étonnée que le cancer reste un sujet tabou. quand on en parle les gens répondent par des bêtises, des gaffes, ils ont peur.
          Et c'est pour cela qu'on n'entend que des cas négatifs, les aggravations se savent, se propagent...AH LA RUMEUR...
          ALors les gens guéris se taisent par pudeur et par peur de cxeux qui ont peur... T'as compris ?
          ALlez on remonte le post, ptêtre d'autres vont venir nous parler...? ♥

Commentaire

• Idem

j'ai 31 ans et l'an dernier au cours d'une visite a été découverte une tumeur chez mon père (prostate) ça m'a foudroyée sur place.

depuis dans ma famille on ne prononce pas le mot cancer, on se parle des examens des soins des résultats, on a toujours positivé devant mon père, jamais on ne lui a dit : ohhlalala tes cheveux sont devenus tout blanc, ou oh ! comme tu as maigris, mauvaise mine etc...

on a décidé ma mère et mes soeurs sans spécialement se concerter d'attendre et d'espérer, c'est ce qu'on fait jour après jour, en ce moment les cellules ont l'air d'avoir été éradiquées, mais on reste vigilantes parce qu'on continue à douter.

personnellement j'ai été très secouée, je me suis dit que vraiment c'était pas de "bol", la première année de sa retraite de voir sa chance de vivre diminuée par la maladie, il a édité un recueil de poèmes mais l'aurait-il vu dans sa création de A à Z ?

plein de questions et de regrets pour sa vie à lui et nous à ses côtés, aura -t-il la chance de voir le bb que j'aimerais avoir dans un futur proche...

on finit par se demander, si le temps ne se suspend pas... si à chaque coup de téléphone un peu tard le soir, ce n'est pas une terrible mauvaise nouvelle... avec des si on se plombe toute seule.

comme chaque personne réagit différement, je ne peux pas t'insuffler le désir d'être heureuse malgré toi

juste te dire qu'il y a des rémissions, que rester soudés avec sa famille et la personne atteinte, est le meilleur des remèdes, il faut profiter des instants avec cette personne aimée, ne pas se dire c'est la dernière fois....

j'en ai pleuré de rage et de tristesse parfois, puis j'ai relevé la tête et je suis repartie, si lui ne baisse pas les bras, pourquoi moi ?

bon espoir surtout.
            lull

Commentaire

• Soudé

Slt Mary

j'ai actuellement 28 ans mon père est dcd malheureusement d'un cancer de la gorge (dû une fois encore à la cigarette) il avait 37ans à l'époque et moi 11.
              Je me souviens quand ma mère m'a appris que mon père avait un cancer j'avais 10ans pile poil la 1ère chose que j'ai faite c que j'ai pleuré et me suis dit que c t la fin... Je suis fille unique donc le dialogue n'était qu'avec ma mère et elle aussi craqué mais il n'y a pas "honte" à avoir de craquer le tout c que le malade ne sent rende pas compte car c déjà assez dur pour lui et ton père aussi a certainement ses angoisses face à la maladie. Mon père n'en parlait jamais avec nous il subissait inlassablement les rayons car la chimio ne lui était pas prescrite car il avait qu'un rein malheureusement et l'opération était impossible... Mon père ne c jamais écroulé moralement devant nous mais une fois ma mère l'a vu pleurer et pour elle çà a été très dure, car tu n'es pas sans le savoir les hommes sont différents des femmes sur ce point. Le tout ds l'épreuve c de le soutenir coute que coute de ne jamais l'abandonné et de lui donné une vie "normale" m^m si quelquefois on laisserait tout tomber. Il est vrai que dans certains moments on pense à la mort mais dans d'autres on est si heureux de le voir avec nous et de rire comme si de rien n'était... C humain mais pas de l'insoucience, le tout c de garder le courage et de vivre les moments présents et dans profiter à fonds mais ne vois pas tt en noir pour autant car pour ton père c ne serais pas positif dans son combat contre la maladie. Dis toi aussi que la médecine fait des progrès inlassablement tous les jours. Que vous aurez pleins de super bons moments ensemble et que tout n'est pas fini loin de là
              Je te souhaite bcp de courage dans l'épreuve et de moments inaltérables avec ton père et toute ta famille.
              Je te fais d'énormes bizous si tu veux parler gregoriena@aufeminin.com je serais à ton écoute...
              @ bientot et tient bon ne te laisse pas aller surtout et pense à tt ce que ns t'avons dit (vu les nombreux messages que tu as déjà reçu)
              ;-************

Commentaire

• Merci merci merci

beaucoup pour votre soutien ca me fait du bien car en ce moment je craque je pleure pour un rien (toute seule dans mon coin) des que j'entend le mot "mort" ou"cancer" je crois que je viens de reagir surtout que je n'avais pas vu mon pere depuis un mois car j'etais partie voir mon frere en nouvelle caledonie et quand je l'ai revu le week end dernier ca m'a fait un choc de le voir comme ca il a gonflé du visage a cause de la cortisone et il a enormement maigri des jambes (il fait le tour avec ses mains!!!) et puis il ne tient pas sur ses jambes il n'arrete pas de tomber. la il est rentré hier soir a l'hopital pour repasser un scanner et lundi une scintigraphie on aura tous les resultats lundi
                je n'en peux plus je vais me faire suivre par un psy peut etre que ca m'aidera
                je vous fait a toutes et a tous de gros bisous et encore merci
                mary

Commentaire

• Je craque!!

on a eu la nouvelle hier mon papa n'est pas operable du coup il n'y a plus rien a faire pour lui ils vont meme arreter la chimio c'est tres tres dur de savoir que mon papa va bientôt partir j'en peux plus...

Commentaire

• Je craque!!
                    Chère mary

Je voudrais te faire part de ma peine pour toi, héla les mots me manquent ; parfois on a de ces épreuves dans la vie !! Je te souhaite bon courage car il faudra que tes proches soient soutenus aussi.
                    Tout ce que tu peux faire c'es prier pour que ton papa souffre le moins possible.
                    Encore bon courage, je sais c'est dur , à bientôt. GROS BISOUS.

Commentaire

• Chère mary
                      Merci cha46

rien que ton mot me fait plaisir,
                      gros bisous
                      mary

Commentaire

• Merci cha46
                        Petite mary

Quel âge a ton Papa ?
                        Est-il hospitalisé ?N'aie pas peur, je ne vais pas faire dans le pathos...

Commentaire

• Je craque!!
                          Mon papa

est parti retrouver les anges...
                          le 20 decembre jour de mon anniversaire

bisous
                          mary

Commentaire

• Je remercie..

toutes celle qui m'ont repondu

bisous
                            mary

Commentaire

• Mon papa
                              Je suis là mary

Je suis désolée, je n'avais pas vu ce message.
                              Vraiment !
                              Cela a été très vite.
                              Je ne peux que te dire mon désarroi et mes sentiments attristés pour toi et ceux qui t'entourent. Bon courage et gros baisers.
                              Bien chamicalement (je suis l'ex Cha46).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122003-01

publicité

Chargement...
                              X

publicité