publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de la vue, l'ophtalmo voit rien. vos avis svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles de la vue, l'ophtalmo voit rien. vos avis svp!

Des fois j'ai la vue qui se trouble, surtout du côté gauche. D'ailleurs si je regarde que de l'oeil gauche, je vois que dalle à 5 mètres.

Je suis allée voir un ophtalmo qui m'a auscultée 5 minutes et m'a prescrit des lunettes à mettre pour l'ordi. C'est tout. Et ça me fait aucun bien, c'est même très dur à supporter, quand je les enlève, mes yeux me brulent. En plus, je vois même pas à 50 cm avec ces lunettes.
    450 balles de ma poche, je vous raconte pas les boules.

Finalement, il m'est arrivé 3 fois d'avoir pendant 1/4 d'heure une perte de la vue côté droit. On m'a dit que c'était une migraine ophtalmique. Je perds pas vraiment la vue mais au début ça fait comme une tache côté droit (comme si j'avais regardé une ampoule) puis rétrécissement du champs de vision, et ça part comme ça vient. Ca m'est arrivé 3 fois en 2 mois.
    Une fois sur les 3 j'ai eu mal à la tête ensuite.

Bon dites moi. J'ai pris RV chez un autre ophtalmo mais c'est pas avant le 21 janvier, ça m'inquiète quand même.

Merci de vos réponses.

Virginie

PS: à priori je serais astygmate mais pourquoi alors je vois parfaitement de l'oeil droit et complétement trouble du gauche et que quand j'ai ces migraines c'est l'oeil droit qui trinque?

• Ça va pas t'aider mais

moi aussi il m'arrive d'avoir la vue qui se trouble. c'est une partie de l'oeil qui est touchée, ce qui fait qu'il y a un coté où je vois trouble (ça tremble) et un coté normal. Enfin c'est difficile à expliquer. parfois ça peut toucher les deux yeux mais pour moi jamais completement, j'ai toujours une partie de l'oeil qui est normale. En principe ça dur de 10 à 20 min. bref ça m'était arrivé au lyçée et je suis allée voir l'infirmière qui n'a rien trouvé et depuis c'est passé.
    c'est peut etre juste un manque de vitamine ou quelque chose comme ça.

je ne sais pas si c'est la meme chose que toi, en tout cas j'espere que ça passera.

bye

Commentaire

• Coucou

tu prends un autre rendez vous et tu leur dit que c'est urgent, ils te prendront plus rapidement...il faudrait qu'il te fasse un champ visuel, tu serais fixée et rassurée.
      bye
      maya

Commentaire

• Bonjour amandine

C'est peut-être dû à une fatigue occulaire en effet ou à un manque de quelque chose au niveau de l'organisme ! Vous devriez peut-être voir un autre ophtalmo ou en parler à votre médecin de famille, ou encore à votre pharmacien, généralement, ils peuvent vous renseigner ! Mais de toute façon, ne restez pas comme ça ! Bon courage !

Commentaire

• Coucou
          Champ visuel...

en fait il faut que tu ailles a Rotschild si tu peux (paris 20eme):ils te prendront en deux jours, il faut que tu demandes un fond d'oeil, une perimetrie de Humphrey (champ visuel plus complet, il enregistre aussi ce que recoit le cerveau), un electro-retinogramme... en fait ca peut etre un pb d'accomodation a la lumiere par ex...
          De toute facon ne panique pas meme si c dur je sais mais a part faire des examens tu ne peux qu'attendre...
          Pour ma part, j'ai une vision inferieure a 1/20 et ils ont mis deux ans a trouver pourquoi alors si il y a des cas de pb visuels ds ta famille, dis le aussi, ca peut aider l'ophtalmo.

Bon courage,
          gros bisoux
          blandine

Commentaire

• vas aux urgences

attendre janvier, c'est peut-etre trop long; il te faut forcément un deuxième avis; c'est pas une consultation de 5 minutes qu'il te faut pour avoir un diagnostic sérieux dans ce domaine en tous cas. Aux urgences, ils te feront les examens nécessaires.
            Topnana

Commentaire

• Ça va pas t'aider mais
              J'ai parfois pareil lovingyou

et j'ai du faire de la gymnastique oculaire pour arranger cela. Des fois cela revient, on dirait que l'oeil ramollit, tremble ou veut se faire la malle. Il paraît que c'est de la paresse oculaire, bye

Commentaire

• J'ai parfois pareil lovingyou
                De la paresse oculaire?

qu'est-ce que c'est? et tu peux m'expliquer ce qu'est la gym oculaire s'il te plait fisslisa?

merci beaucoup

lovingyou@aufeminin.com

Commentaire

• ...

Bonjour,
                  je voudrais juste faire une aparthée dans cette discution pour signaler que les urgences comme leur nom l'indique sont réservés pour les cas URGENT à savoir les urgences vitales.
                  J'ai bossée dans un service d'urgences et cela me faisait mal au coeur de faire d'attendre dans le couloir des gens qui souffrent vraiment, des gamins en pleurs pissant le sang parce que tous les box (les salles) sont occupées par des gens qui confondent urgences et généralistes...
                  voila, ne le prenez pas mal mais j'avais vraiment besoin de le dire, j'en ai vu qui venaient aux urgences pour des piqûres de moustiques (rigolez pas!) et qui ne comprenez pas qu'on fasse passer devant eux les arrêts cardiaques!

Commentaire

• ...
                    Bonsoir nademoun

Merci pour ce rappel, vous avez mille fois raison ! Le cas de notre jeune amie n'est probablement pas si urgent et je reste persuadée que le pharmacien de son quartier pourra l'éclairer sur ce qu'elle doit entreprendre ! Peut-être s'y est-elle déjà rendue d'ailleurs !

Commentaire

• Pouquoi

tu ne consulterais pas un généraliste, moi j'ai eu un peu près le même cas que toi et j'ai consulté un généraliste qui pense que c'est une baisse de tension dû à un manque de qq chose (magnésium, calcium...) dc analyse de sang à faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité