publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveu sur la langue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheveu sur la langue

J'ai 17 ans et g un cheveu sur la langue, enfin je prononce "f" à la place d "s"!!! J'aimerais savoir si je peu encore le corriger, avc l'aide d'un orthophoniste? Merci d'avanFe!!

• Coucou unpoissondanlo

bien sûr que tu peux corriger ton trouble avec l'aide d'un(e) orthophoniste.

Pour cela, tu dois aller voir ton médecin généraliste afin qu'il te fasse une ordonnance qui te permettra d'effectuer un bilan chez l'orthophoniste.

voilà, pas de soucis, ne t'inquiètes pas.

bises

**Reineclaude**

ps: je vois que tu as de l'humour, c'est bien

Commentaire

• Ma fille de 5 ans en a aussi un mais je me demande

si je vais le corriger, je trouve ca trop mimi quand elle parle. Mais ce n'est pas trop prononcé son cheveu, et elle dit pas fe mais th comme le th anglais, au lieu du s. En fait je crois que cela vient d'un probléme de machoire qui je pense s'arrangera tout seul, comme me dit la dentiste. Bye bye.

Commentaire

Fisslisa

tu trouves ça mignon pour le moment, et c'est compréhensible , mais je te conseille quand même de surveiller ta fille car si ça passe tt seul, tant mieux, mais il se pourrait que ça ne passe pas tt seul...
        donc, surveille l'évolution de son cheveu sur la langue (oui, il en existe de différentes sortes)car, quand elle sera plus grande, ce ne sera plus "mimi" surtout si les autres se moquent d'elle...
        Si ça passe pas, va voir une orthophoniste (elle te dira si c'est un pb de mâchoire ou non)ou va voir ton dentiste qui te dira si c'est un pb de mâchoire.

voilà
        amitiés

*Reineclaude**

Commentaire

• Fisslisa
          Oui c'est ce que me dit mon mari aussi

qu'il faut le vérifier; en fait elle a eu la sucette jusqu'à ses 4 ans, et c'est de là que viendrait le fait de pas pouvoir fermer la machoîre complètement; c'est ce que me dit le dentiste aussi. Donc on attend de voir si cela passe tout seul ou s'il faut intervenir, à bientôt! fisslisa

Commentaire

En pré-maternelle,

plusieurs enfants ont ce problème de difficulté de langage. Ceci est justement dû au fait que les parents croyaient que tout s'arrangerait en vieillissant, ce qui est, malheureusement, bien souvent faux.
            Il faut consulter tout de suite, et reprendre l'enfant, avec les manière que vous donneront les orthophonistes.
            Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X

publicité