publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hep à propos de mononucléose svp !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hep à propos de mononucléose svp !

bj tt le monde!

voilà j'ai eu une angine qui ne s'est pas arrangée et après des tests sanguins il s'est avéré que j'ai une mononucléose !
    pour l'instant je n'éprouve pas de grande fatigue ni n'ai de fièvre ! donc la question que je me pose est : au bout de combien de temps ça va se manifester ?(remarquer je suis pas pressée non plus !!)
    et d'autre part à quel "degré " est ce contagieux ??
    je suppose que, par rapport à mon copain, les baisers sont à proscrire mais sinon ? dois on aussi évite de se voir ou pas ?
    merci d'avance pour vos réponses !!

• Quand j'ai eu une mono...

... elle a duré 3 semaines et je n'ai été fatigué réellement qu'une semaine, la première.

Contagieux seulement par la salive.

Commentaire

• Contagion

La mononucléose est tres variable selon les individus. J'ai eu de la fievre et j'ai été très fatiguée pendant trois semaines, je connais une fille chez qui ça a duré plus d'un ou deux mois, et chez la majorité des personnes, ça passe totalement inaperçu. Chez moi mon état a été à son pire niveau la deuxième et la troisième semaine, je dormais, je regardais des dessins animés, et à Noel j'étais couchée à 21h (bon d'accord je me suis relevée plus tard pour prendre le dessert ).
      Donc si ça se trouve, chez toi ça ne va pas se manifester plus violemment qu'actuellement, en tout cas repose beaucoup.

Pour ton copain, soit il l'a déjà eue, auquel cas pas de problème, sinon il risque d'être contaminé. Mais il y a de fortes chances alors qu'il est déjà été contaminé pendant la période d'incubation... Donc c'est presque un peu tard.
      En tout cas vous pouvez vous voir, pas de problème, il faut juste éviter le contact avec la salive. (Attention aussi aux enfants qui sont plus sensibles).

Bonne guérison et gros dodo

Commentaire

• Oui c'est vrai c'est variable d'une personne à une autre

bonjour !

Je l'ai eu à 15 ans, un mois complet couché 20h sur 24h, j'avais terriblement mal aux ganglions et surtout la nuit, je n'arrivais plus à déglutir.

Donc énorme fatigue, j'ai repris le chemin de l'école 1 mois 1/2 après mais je dormais en classe. En fait j'ai mis presque un an a récupéré une forme normale, même mon cycle était pertubé.

D'autres en revanche ne manifestent qu'une forte fatigue, c'est très variable.

bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X

publicité