publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrocopie gastrique..... ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrocopie gastrique..... ????

bonjour,
    je vais bientot passer une fibroscopie pour voir mon estomac par la bouche
    j'aurais aimé avoir des rensignements car je suis un peu paniquée
    je sais sais rien comme examen mais bon...

merci
    Titi

• Ce n'est pas douloureux

juste désagréable...
    Une infirmière va t'installer sur une table, tu vas être allongée sur le dos. L'infirmière va te faire avaler une c.à soupe de produit sucré qui va anesthésier en partie le fond de ta gorge.
    Le Gastro, avec l'aide de l'infirmière va introduire une toute petite caméra avec un fil très fin dans la bouche, la gorge, l'oesophage et arriver dans l'estomac. peut-être tu auras des hauts de coeur, c'est cela le plus pénible.
    Avec la caméra il va explorer les parois de l'etomac pour visualiser un éventuel ulcère ou autres choses...il regarde cela sur un écranTV, en scopie.

Commentaire

• Pour moi

j'étais allongée sur le côté après avoir avalé ce produit ( pas bon ) en tous cas pas sucré! et après oui des hauts le coeur un peu mais c'est normal ! tout se passe bien et plus vite si tu restes bien tranquille! voilà bon courage, à bientôt!

Commentaire

• Anesthesie generale

il est possible de passer cette examen sous anesthésie générale si tu as peur d'avaler le tuyau ( supportable mais désagréable comme disent les autres )
        tu es anesthésié pdt 10 mn seulement et tu ne vois rien de ce qui se passe ! tu restes au total une demie-journée à l'hosto mais tu dois être accompagné pr partir.

sous anesthésie ou sans, c un examen ss danger particulier

Commentaire

• ...

moi je le fait sous anesthesie générale

ce que j'aurais aimé savoir c'est comment ca ce passe apres l'examen????

titi

Commentaire

• ...
            Re coucou

comme je vois ,tu es trés anxieuse ,tu ne doit pas car là tu ne sentiras rien car tu vas être endormi (à peu prés 10 mm)un petit réveil ,tu ne sentiras rien ,une petite douleur dans la gorge car le docteur auras passer un tuyau tout simplement.
            je pense si on te fait la fibroscopie sous anesth ,c'est que tu es trop anxieuse ,ce n'est pas grave , si je devais en passer une ,je choisirais cette maniére aussi.tu as peur de quoi ,tu peux m'ecrire encore sur ma boite.
            a bientot domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• C'est pour remonter mon post

et pour vavoir d'autres témoinages

moi ce que je redoute c'est quand je me reveille
              comment ce passe le reveil ?? on reste combien de temps apres a la clinique??

et puis si il me trouve rien.....
              Titi ou la paniquée
              merci

Commentaire

• C'est pour remonter mon post
                Mais non

N'aie pas peur, tu ne vas rien sentir, c'est pour cela qu'on t'anesthésie. Et tu sors le lendemain matin, au plus tard, si c'est une A G. Des fois ce n'est qu'une A. péri-durale et tu sors le soir.
                Et si tu n'as rien, tant mieux...
                Bon courage.

Commentaire

• Je l'ai fait 2 fois

et c'est rien comme examen.

Je suis rentrée dans l'heure qui a suivi la fibroscopie un peu dans les vapes c'est tout.
                  En fait on te met un peu de spray anesthésiant dans la gorge ( je n'en ai pas eu mais certains l'ont) et on te met une perf pour te donner un calmant. T'as même pas le temps de dire ouf que c'est terminé, on te donne un petit truc à manger et tu repars chez toi, accompagnée bien sûr car tu ne pourras pas conduire !

Tu as les résultats de suite.

Aucune anesthésie n'est nécessaire car c'est indolore mais c'est un peu désagréable, ça donne envie de vomir car on touche au fond de la gorge.

Lorsque j'y suis allée, il y avait un homme qui a refusé le calmant afin de voir à l'écran son "intérieur", il a dit ne pas regretter.

Donc aucun soucis à te faire, c'est rapide, tu te rends compte de rien ou très très peu, et tu ressors le jour même MAIS accompagnée.

Ah autre chose : il faut bien entendu y aller à jeun sinon bonjour les dégats

( mon grand père, qui a aussi subi une fibro, n'a pas respecté cette consigne et c'est fait engueuler par les médecins car il a vomi tout son petit dèj )

Commentaire

• 2 fois aussi sans aucune anesthésie....

la derniére en date s'est faite il y a 10 jours...

Mon gastro m'a donné un calmant(valium par piqure) afin de me détendre,je suis trés anxieuse,puis m'a fait avalé un anesthésiant par spray...aprés,il m'a fait allongé sur le coté,sa secrétaire met un truc à serrer dans la bouche,passe le tuyeau...le plus désagréable,c quand il enfonçe le tube,j'ai eu pas mal de hauts de coeur mais bon c supportable...il m'en a même profité pour faire 2 biopsies! le tout a duré 5 minutes à peu prés...

Aprés,il vaut quand même mieux te faire raccompagner...le valium atténue les réfélexes en cas de conduite!

bises
                    sarawi

Commentaire

• Biopsie???

d'abord j'aimerais vous remercier de vos temoignages ca me rassure un peu mais donner m'en d'uatres

de plus j'aimerais savoir : le gastroenterologue peut nous faire une biopsie ... et a quoi sert cela ?? et la biopsie consiste a koi? ca fait mal?

Merci

Titi

Commentaire

• Biopsie???
                        La biospie...

....ne fait absolument pas mal,cela est fait presque systématiquement,c fait pour analyser des cellules,comme pour un frotti gynéco,c la même chose! on peut découvrir un germe,des cellules cancéreuses...etc ou rien du tt!

sarawi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                        X

publicité