publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colites spasmodiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colites spasmodiques

Bonjour à toutes,

Depuis ce WE j'ai super mal au ventre avec de nombreux gaz et des selles plus fréquentes (désolé pour les détails c'est pas très agréable), hier je suis allée voir un médecin car comme je l'ai déjà expliqué dans des messages je suis suivie pour une dépression et je suis hypocondriaque.
    Il m'a dit que c'était une colite spasmodique, avez vous déjà eu ça ? Quels sont les symptômes ?

Il m'a donné du spasfon.
    Merci de votre aide.
    Bises

• Je fais remonter

personne n'a ce genre de problème ?

Commentaire

• Je fais remonter
      J'ai déjà eu

ce problème. C'était essentiellement dû au stress. J'avais des crises au moment de mes examens. J'ai même suivi un régime spécial où il fallait que j'évite les laitages, et toute alimentation trop grasse.
      Maintenant c'est fini. Ce problème est parti comme il était venu

Commentaire

• J'ai déjà eu
        Merci

pour ta réponse.
        Et quels étaient les symptômes ?
        Moi les douleurs vont parfois jusque vers l'estomac et ça me fait mal aussi au niveau des côtes.

Commentaire

• Merci
          Pour moi

ça n'allait pas jusque là.
          j'avais de grosses nausées, avec souvent des diarrhées. Tout cela bien sûr accompagné par des douleurs au ventre -estomac qui étaient parfois à la limite du supportable. J'avais du spasfon, mais aussi de la Vicéralgine forte (en dernier recours).
          A ma dernière crise, j'ai dû appeler un médecin en urgence qui m'a fait une piqûre pour calmer la douleur.
          En fait, il faut surtout traiter la cause de ces colites, qui est souvent le stress.

Commentaire

• Pour moi
            Oui un peu ça

mais les douleurs n'étaient pas aussi insupportables que les tiennent.
            Mais ça fais mal dans tout le ventre et estomac avec selles plus nombreuses et un peu nausées.

C'est vrai que je suis très angoissée puisque je fais des crises de spasmo et dépression. Donc tout ça doit être lié.

Merci encore en tout cas.
            Bises

Commentaire

• Oui un peu ça
              De rien!!

contente de t'avoir aidée!

Commentaire

• Hop je remonte

y'a pas d'autres témoignages ?
                D'autres personnes ?

Commentaire

• Hello

Bonjour puce !
                  Oh oui je connais ! je suis en pleine crise aussi !
                  Perso j’ai commencé depuis hier une cure d’argile ( 1 cuil à café d’argile dans de l’eau cela doit reposer la nuit et au matin hop tu bois ! pas de goût !) si tu as la diarrhée tu mélanges et tu bois , si tu es constipée tu bois juste l’eau et tu t’arrêtes avant l’argile ! à savoir aussi jamais de cuil métallique pour toucher et mélanger l’argile ! ensuite moi aussi je prends spasfon et débridat ! au petit dèj pendant plusieurs jours plus de café ou thé mais citron chaud sucré ( c’est bon et cela nettoie tes intestins ) ensuite tu stoppes les laitages , moi mon mari va m’acheter aujourd’hui lactibiane ( conseillé par kkun sur le forum ) pour l’instant je ne sais pas si on peu manger des yaourts mais bon je prends pas le risque !
                  Hier soir j’ai mangé une soupe de légumes assez épaisse ( faite maison )
                  Il faut aussi reposer ton foie ! ( citron chaud est bon pour ça aussi ) donc pas trop manger !
                  Je me suis acheté aussi de la chicorée –caramel ( couvercle orange ) rayon café , car j’aime boire chaud l’hiver dans la journée ou en soirée ! et c’est bon à mon goût !
                  Et puis je prends de l’homéopathie !
                  Je vais me faire aussi de la compote de pommes et du riz , manger léger et naviguer comme ça pendant quelques temps ! depuis hier cela va déjà mieux avec ce que j’ai fait et pris donc je suis contente ! oui oui le stresse est surement la cause de mon prob, alors tout à l’heure je vais aller faire du rameur et respirer bien à fond aussi et lentement plusieurs fois dans la journée !
                  Je vais peut être aussi commencer les bains dérivatifs je pense , cela n’a pas l’air compliqué en tous cas mais je ne sais pas si cela agit sur ça aussi !
                  Voilà puce, bon courage à toi et bon courage ! je t’envoie des bizzzzzzzz

Commentaire

• Hello
                    Merci lila

pour tes conseils. C'est vrai que j'adore les laitages (lait, fromage, yahourt ...). Le médecin ne m'a pas dit qu'il fallait faire autant attention à nos consommations.

Quels sont les symptômes ? Car les vrais crises font assez mal quand même !!! je ne pensais pas.

Merci beaucoup en tout cas et bon courage à toi aussi.
                    Bises

Commentaire

• Colopathie fonctionnelle...

brj,

j'ai commençé à en souffrir au début de cette année,avec ballonnements,douleurs abdominales,diarhées alternées avec une constipation,mauvaise digestion...etc vu que je suis aussi hypocondriaque,j'ai passé une coloscopie sous anesthésie générale,et mon gastro n'a rien retrouvé,à part un micro polype bénin qu'il ma bien sur enlevé...juste un colon 'spasmé'!

J'ai du passer à un traitement assez lourd avec du duspatalin,du carbosylane,motilium,mopral et j'en passe...au bout de 3 mois,je n'ai plus rien eu,mais mon gastro m'avait dit que cela reviendrait et il avait raison,depuis une dizaine de jours,cela a recommençé,mais j'essaie cette fois de prendre les choses de maniére sereine!

bises
                      sarawi

Commentaire

• Colopathie fonctionnelle

bienvenue au club....

chez moi c'est lié au stress, et mon medecin m'a dit qu'en supprimmant la cause du stress, je supprimerais ces desagrements.
                        Il m'a dit aussi que ce n'etait absolument pas grave, et que plus je ferais une fixation dessus, pire ce serait...J'ai suivi un traitment pendant un mois avec du duspatalin et des complements de fibres, ce qui a tres bien marché...Je sais qu'a chaque coup de stress, je gargouille, alors je ne m'effraie plus.

J'evite aussi le café le matin, ça a beaucoup amelioré dans mon cas, mais nous sommes tous differents...

bises

Commentaire

• Hello puce !
                          En homéo tu peux prendre ; ignatia amara 9 ch, gelsemium 9 ou 15 ch (les 2 pour les nerfs) ; colocynthis 5 ch et carbo végétalis 5 ch et surtout discorea en 5 ch !
                          Mais bon il y en a d’autres avec l’homéo il faut parfois essayer plusieurs traitements avant de trouver le bon mais en médecine traditionnelle aussi pas vrai !
                          Aliments autorisés : fibres cuites, eau, navet ( extra) carotte, pissenlit ( à manger ou en infusion ) myrtille ( qui agit comme pansement) j’ai testé 1 verre chaque matin ( jus bio ou à cette époque surgelées ) oignon cru, jus de citron chaud, pain de seigle , pomme ( en compote) orange ( moi j’en prends pas )

Aliments non autorisés ! charcuterie, huile d’arachide, pois chiche, figue, fraise, champignon, concombre,chou fleur, avocat ( le pire) boissons gazeuses, bière, fruits crus et crudités !
                          Tu vois on n’est pas aidées !!! mais je te conseille de copier cette liste pour les autres fois car comme tu le sais on a tendance aux récidives !

En tisanes : de mauve ( c’est vrai j’ai testé ) c’est pas désagréable !menthe ( mais pas avec l’homéo, mélisse et lavande !

Penser au smecta ( sachets que l’on donne lors des gastro – entérite )

Débridat ( ce que je prends en ce moment ) ou dicétel ou duspatalin

Voilà le résultat de mes recherches ! et respirer à fond, se déstresser !

J’ai conseillé à quick de venir de te voir sur ce post, j’espère qu’elle l’a fait ! je te fais des bizz !
                          Moi aujourd’hui je n’ai pas eu de crampes et pas allée aux toilettes par contre j’ai encore mal aux reins ! mon mari m’a commandé à la pharmacie lactibiane et je commencerais demain soir !
                          J’ai pas mal d’infos encore sur le sujet , colites, coliques, colon irrité ! bref on reste en contact !mon seul souci c’est mon forfait qui est plus que réduit actuellement donc je ne suis pas sure de venir tous les jours sur le forum ! @ quand même !

Commentaire

• Colopathie fonctionnelle, colites spamodiques et autres diarhées motrices...

Bonsoir,
                            Je souffre de tous ces troubles qui en fait n'en sont qu'un depuis ma plus tendre enfance j'ai 26 ans, et personne jusqu'a present n'a trouver quelque chose qui me soulage. je souffre par crise, par exemple ce soir tout va bien pas de stress et je ne saurais expliquer pourquoi j'ai été prise de diarhée juste quelques temps apres avoir diner.. Je peux avoir des crises qui me donnent des douleurs insuportables avec envie d'aller au toilettes constantes, genre je ne peux pas sortir de chez moi pendant presqu'une semaine, j'ai le ventre balloné et une gene dans le bas ventre type poids, souvent en bas a gauche. Si je voyage je suis presque sure d'etre malade.. le changement d'environnement le stress de ne pas trouver des toilettes est un facteur déclenchant. Du coup j'essaie de ne pas trop manger, mais meme comme ca j'arrive a me vider... Quelques fois juste apres l'absorption d'un repas je suis obligée de foncer aux toilettes. Personnellment je ne perds pas de poids meme en période de crise c'est bien dommage ca me ferait pas de mal...
                            Les douleurs sont souvent violentes et tres difficiles a supporter meme lors de l'evacuation des selles. Je vois que je ne suis pas seule a souffrir de ce "mal" mais cela me gene dans ma vie sociale et active, souvent cela m'empeche d'aller travailler, mes collegues ne le comprennent pas et me considere comme une "tire au flanc" mais c'est une maladie tres difficile a expliquer et a comprendre pour qui n'en souffre pas. Je travaille dans un grand magasin vendant de la culture et autres et je dois etre a un comptoir toute la journée en période de crises c pas évident...
                            De plus si j'ai du ... etre dans des endroits ou je ne sais pas ou se trouvent les toilettes, et il est tres difficile pour moi d'aller aux toilettes dans des endroits publiques je me sens super ... l'aise, deja que le stress est un facteur declanchant, il y a aussi le facteur "humain" qui essaie toujours de rentrer dans les toilettes quand on y est et c'est tres difficile de se lacher pour etre enfin soulager..
                            J'ai eu a coté de ca plusieurs grosses crises que je ne pense pas pouvoir attribué a la colopathie, puisqu'elles me reveillaient la nuit avec des douleurs tellement insupportables que je voulais qu'on m'acheve. Egalement toujours dans le bas ventre pouvant varier de 20 min a 1h , pouvant aller jusqu'a declencher des vomissements tellement la douleur est puissante et des pointes au coeur, cela a du m'arriver tout au long de ma vie une dizaine de fois personne ne sait ce que c'est.
                            Je n'ai pas encore passer de coloscopie par negligence peut etre..
                            Je ne prends meme plus de medicaments lors des crises ils ne me soulagent plus.
                            Malgré tout j'ai un copain aimant qui me supporte moi et mon "caca" depuis presque 4 ans mais qui ne comprend pas que cela ne se soigne pas...
                            Etant donné que cela fonctionne par crise je ne vais pas voir le gastro souvent car je me dis que ca va passer... Souvent pendant 1 mois ou 2 je ne vais avoir que quelques diarhées passageres; et puis apres sans savoir pourquoi crise d'une semaine toutes les deux semaines..
                            Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des douleurs abdominales déja en maternelle c'est pour vous dire...
                            Voila si quelqu'un a une idée a me suggerer a part le psy ou le yoga...
                            Merci de m'avoir lue..
                            Precilia

Commentaire

• Crise de colite

bonjour,
                              Je souffre de colite depuis des années, je suis une angoissée et stressée,mes crises se sont estompées très longtemps. J'ai repris le travail il y a un an et me voilà à nouveau en crise. Ce qui me perturbe c'est que mes spasmes engendrent chez moi des malaises au point de devoir me coucher et ne pas me relever, tout tourne au moment om les spasmes se déclenchent et même après. Cela peut durer une heure, voire plus, ensuite cela passe mais je reste très faible et des problèmes à conserver un équilibre correct, en fait on dirait que j'ai bu.

Quelqu'un ressent-il ce genre de problème car cela m'angoisse beaucoup.
                              Merci à vous
                              Ari

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112006-092008-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité