publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux personnes qui sont sous depakine, besoin de vos conseils...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux personnes qui sont sous depakine, besoin de vos conseils...

Bonjour,

Je voudrais dialoguer avec des personnes qui sont sous DEPAKINE ou un de leurs proches.

Mon mari qui a 30 ans, a eu une crise d'épilepsie pour la première fois, convulsion très impressionnante.

Depuis, il est sous DEPAKINE mais je me fais énormément de soucis.

En étant sous DEPAKINE, les crises ont elles quand même une chance de réapparaître?? quels sont les effets indésirables de ce traitement que vous avez pu constater?

En étant sous DEPAKINE, peut on ressentir qu'une crise se prépare par des des symptomes particuliers?

Merci infiniment à tous et à toutes celles qui pourront répondre à mes interrogations et angoisses. Voici mon e-mail : nounours@aufeminin.com

Isabelle

• Je remonte la discussion...

je remonte la discussion...

Commentaire

• C'est un traitement très bien

Bonjour,

J'ai eu une crise d'épilepsie très violente à l'âge de 12 ans. J'ai été inconciente pendant quelques heures. Mais j'ai vécue très mal l'epilepsie car je ne supportait pas de dépendre d'un médicament quotidiennement.Et chaque encéphalogramme était pour moi un déchirement surtout quant on me disait qu'il fallait poursuivre le traitement une année de . Je faisait exprès d'oublier de les prendre. Mais il faut surtout pas le faire car au final le traitement est prolongé et ca peut être vraiement très dangereux.
      Mon traitement a duré 4 ans avec la depakine 500 mg mais j'ai eu qu'une seule crise et je n'en ai plus jamais eu. Cela vient il du traitement ou pas je n en sais rien. Tout ce que je sais c'est que maintenantt je ne suis plus épileptique et cela depuis 9 ans.

J'espère que ca t'aidera. Persuade le de poursuivre le traitement correctement.

Bonne chance

Commentaire

• C'est un traitement très bien
        Merci fifi

pour ta réponse.

Tu me rassures en me disant que tu n'as eu qu'une crise... sûrement grâce à la prise de DEPAKINE. Je veillerai à ce qu'il soit sérieux et n'oublie pas de prendre ses cachets.

J'espère que mon mari n'aura plus de crise d'autant plus qu'il n'en avait jamais eu auparavant mais celle de février dernier a été très violente avec coma durant quelques heures.

Tu comprends pourquoi je me fais du soucis.

Je suis contente de savoir que ce traitement est valable en espérant qu'il empêche sérieusement les crises d'arriver.

Merci encore et bonne chance à toi aussi.

S'il y a d'autres témoignages, merci de les transmettre.

Isabelle

Commentaire

• Merci fifi
          Ma mère

prends de la dépakine pour des crises d'épilepsie. Elle n'en fait plus jamais. Au début il lui arrivait d'oublier son médicament, à prendre à heure régulière, mais depuis qu'elle fait attention cela fait des années qu'elle n'a plus de crises. Ton mari est suivi par un neurologue ? c'est important je crois pour trouver la bonne dose et le bon médicament.

Commentaire

• Ma mère
            Merci acces...

pour ton message qui me rassure aussi.

En effet, mon mari a donc eu sa première crise en Février, cette année.

Il a été suivi par le neurologue de l'hôpital et son traitement sous DEPAKINE a été confirmé aux mêmes doses, à savoir 1 cp le matin et 2 le soir.

Depuis Février, aucune nouvelle crise... mais c'est si difficile de ne pas avoir peur que cela revienne, cela a été tellement violent...

Je suis soulagée que ta maman soit mise à l'abri de nouvelles crises grâce à ce médicament, j'espère de tout coeur que mon mari sera lui aussi épargné.

Merci encore pour ton témoignage.

Isabelle

Commentaire

• Je remonte une nouvelle fois la discussion

pour avoir d'autres témoignages...

merci

Commentaire

• Je ne suis aps sous depakine

mais j'ai pris durant deux ans un autre antiepyleptique .
                Mais je sais que sous depakine, mon amie n'a plus eu de crises .
                Par contre lorsqu'elle ne prenait pas son traitement ( oubli ou ras le bol ) la crise pointait son nez .
                Donc c'est un tres bon traitement

Quand aux effets indesirables , comme tout antiepyleptique : peut etre une somnolence et une fatigue plus accrue si le dosage est eleve ( moi c'est apparut quand je suis passée a neurontin 800mg *3 )et une attention particuliere pour les femmes enceintes .
                C'est tout

Bon courage,

Laurence

Commentaire

• Témoignage

Salut Isabelle

Mon fils de 10 ans à eu sa première crise d épilepsie à 7 ans, je l'ai retrouvé à moitié dans le coma , c'était atroce car on ne savait pas ce que c'était. Il en a refait 2 depuis à raison de une par an.
                  Maintenant il a 10 ans et sa neurologue à décidé de le mettre sous dépakine chrono 300 depuis le mois de juin. Le début du traitement à été difficile car il était assez endormi et était mal dans sa peau ( il prenait 1 comprimé matin et 1comprimé le soir ) alors on à diminué le dosage et depuis ca va beaucoup mieux , j'ai l'impression qu'il faut quand 2,3 mois pour que le corps s'habitue. Maintenant, il va très bien et n'a plus de crises et moi , je suis beaucoup plus tranquille car il me faut toujours beaucoup de temps pour me remettre après l'avoir vu en crise, c'est terriblement impressionant.
                  Bonne chance
                  Annick

Commentaire

• J'ai été sous dépakine..

...15 ans, plus de crise, qu'une qui m'avait plongé dans un coma, par contre attention sa bouffe les globules, cela fait parti des risques, pour moi c'était le cas.
                    Donc analyse régulière et montagne pour s'oxigener.
                    Noor

Commentaire

• Bonjour!!!!!!!!!!

Bonjour isabelle,
                      je viens de lire ton message du 26/11.pour répondre a ta question sur la dépakine.je prend ce traitement depuis 8 ans, pour eviter de nouvelles crises il faut déjà une bonne hygiène de vie (sommeil..)et aussi prévoir des prises de sang régulières ( ts les 6 mois)afin de voir si le dosage est bien. les effets indésirables, c'est surtout au début, donc je pense que ton mari ne les ressent plus maintenant, c'est la somnolence....moi perso, c'est ce qui m'a le plus dérangé.
                      maintenant pour les symptomes particuliers, il y a des personnes qui les sentent plus ou moins venir, moi rien du tout!le plus important à savoir est qu'il ne faut pas conduire trop de nuit et pas conduire quand on se sent fatigué.
                      voilà, je ne sais pas si tu lis encore cette boite mail depuis tout ce temps mais si tu as d'autre question, je suis là!!!
                      a bientot
                      helene2713@aufeminin.com

Commentaire

• Bonsoir

mon fils agé aujourd'hui de 27 ans est sous dépakine (1 le matin et 1/2 le soir) depuis 20 ans, il ne fait pratiquement pas de crise car le traitement est bien dosé (2 crises en 18 ans et pas très fortes)

Commentaire

• Je remonte la discussion...
                          Eric 24 ans

Bonjour,

Alors voilà, je suis migraineux depuis le début de mon adolescence (1 grosse migraine ophtalmique tous les 4-5 mois). J'ai fait une crise d'épilepsie (diagnostiqué comme tel) vers 13 ans et ai été sous Dépakine 2 ans.

Pour fêter mes 23 ans le 3 Novembre dernier, j'ai fait la totale devant ma copine : convulsions, morsures et tout le tralala.
                          Scanner : normal
                          EEG : normal (???)
                          Dépakine 500 chrono 2 fois par jour (1 matin, 1 soir) pendant quelques temps (longtemps je pense).

Depuis le début du traitement, je suis un peu dans les vaps, j'ai parfois du mal à faire le point visuellement et suis assez fatigué.

Mais peu importe, j'espère juste ne pas ravoir de crise dans les prochains mois (années ???).

Voilà mon témoignage.

J'en profite pour poser une question (non 2) :
                          - Qu'en est-il de la prise de tabac associé à la Dépakine ?
                          - Si je souhaite avoir un enfant un jour... y'a-t-il l'once d'un poil d'arrière-train de Yorkshire que ça pose un souci pour le développemment du lardon ?

Merci, courage à toutes et à tous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112004-042005-11

publicité

Chargement...
                          X

publicité