publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur la gelée royale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos sur la gelée royale

Je me doute qu'il y a déjà eu des messages sur le forum, mais comme la "recherche" n'est pas dispo depuis 2 jours, je viens demander de l'aide!!!
    Voilà, je voudrais savoir plusieurs choses sur la gelée royale.
    Je sais que c'est bon pour pas mal de trucs,
    - Y a t il des contre-indications?
    - Durée d'une "cure"?
    - Marques valables
    - eventuellement des sites où vous avez déjà acheté?
    Bref, vous voyez, de quoi m'aider!!
    Merci d'avance

• Je fair remonter

sa minterresse aussi

Commentaire

• Oui ! un super labo !

La Royale au Luxembourg qui ne distribue que par correspondance et par le biais de prof. de la santé...
      Tel : 00 800 29 06 82 76 (appel gratuit), ils sont super gentils et n'hésitent pas à renseigner par téléphone...

Ils font une super cure de gelée royale : pas très chère et surtout d'une qualité rare...

Voilou...
      à

Commentaire

• Draupadi stp

Je crois que tu es bien informée en la matière. Je serais intéressée pour me tonifier et affronter l'hiver. La gelée royale donne du tonus et immunise bien. Seulement j'ai peur d'être allergique : il y a bien du pollen dedans ?
        Merci beaucoup pour ta réponse et...pour tous tes renseignements.

Commentaire

• Draupadi stp
          Cha !

je ne pense pas qu'il y ait de pollen dans la gelée... de , tu es sûre d'être allergique au pollen sous cette forme ?

En tout cas, moi, je me suis acheté un pot de pollen de 500gr chez eux et je me régale ! rien à voir avec le pollen du commerce, tout brulé et moitié amer ! celui là est de toutes les couleurs et chaque grain a un goût différent !

Je descend chercher leur doc sur la gelée et je reviens !

Alooooooors...

On appelle gelée royale le produit de la sécrétion des glandes hypopharyngiennes (!!!) des jeunes abeilles ouvrières. Cette sécrétion se prduit entre le 5ème et le 15ème jour après leur naissance.
          Ph très acide : de 3.6 à 3.7.

Dans la ruche, la gelée est distribuée aux larves en ou - grande quantité en fonction de leur caste ou de leur fonction, ce sont les larves royales qui en reçoivent le .
          Elle est également distribuée aux reines adultes durant toute leur existence.

Composition :

Eau : 60 à 70 %
          Protides : 2 % (sous forme enzymes et acides aminés)
          Glucides : 11 % (glucose 50%, fructose 30%, saccharose 10%)
          Lipides : 18 %
          Cendres : 2 %

NB : la fraction lipidique contient de l'acide hydroxy-10 qui a retenu l'attention pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antigerminatives.

très riche en vitamines : groupe B (B1, B2, B5 et B6), PP et E

teneur en sels minéraux importante (0.80g pour 100g de gelée) : potassium, sodium, magnésium, calcium, mais aussi fer, chrome, cuivre, manganèse et zinc. Proportions assez voisines dans le pollen...

La gelée royale au service de l'homme :

Aliment riche en nombreux éléments indispensables à la vie, mais également qui joue un grand rôle qualitatif sur l'organisme... sous forme d'une synergie renforçatrice, une sorte de potentialisation, un catalyseur qui permet l'action globale de plusieurs principes actifs supérieure à la somme de leurs effets respectifs.

Action sur :
          l'équilibre neuro-psychique (par augmentation de la consommation d'oxygène des tissus), d'où comportement - dépressif, alerte avec meilleure résistance aux angoisses et contrariétés.
          Excellent pour les troubles neuro des pers. âgées.

Sur le système endocrinien.

sur les organes hématopoïétiques :

(dans les cas d'anémies fonctionnelles des sujets âgés traduisant un déficit global en globules rouges.

sur l'appareil digestif :
          reprise de l'appétit et du poids, régularisation de troubles digestifs d'ordre fonctionnel.

en bref, la gelée royale apporte à l'organisme les élémnets susceptibles de lui manquer et stimule et augmente physiologiquement l'énergie vitale...

Voilààààà ! quant aux histoires d'allergies au pollen, téléphones-leur pour savoir, mais à mon avis : aucun problème... si tu es vraiment allergique au pollen à ingérer... tu dois déjà le savoir (en général, les gens tombent dans les pommes à peine la cuillère dans la bouche !!!)

biz à toi cha ! à

Commentaire

• Cha !
            Drapaudi !

Voilà ! j'ai téléphoné au n° indiqué. J'aurais la gelée royale Vendredi et suis décidée à faire la cure pour mon bien-être.
            Très gentille, la dame au tél. a dit qu'il n'y a jamais eu de prob d'allergie.
            J'avais fait une (toute petite) cure de GR il y a 2 ans, je pense que c'était Arko-gélules pour ne pas dire la marque (?) et il y avait du pollen dedans. Comme j'ai fait des rhinites allergiformes en même tps j'en avais conclu une allergie en rapport avec le pollen dont les petites zabeilles raffolent.
            J'ai encore de la GR "fraîche" (c'est ce qui est écrit sur le flacon de 30 capsules-mais capsules=sec, non- ?)des labos Vitarmonyl, 85612 Montaigu.
            Mais je n'ai plus confiance, en j'ai le flacon depuis 2 ans
            Donc je vais commencer dès réception de ce labo super et compétent. Le prix a augmenté il est de 50 € les 3 pots.
            Elle voulait absolument savoir qui m'avait recommandé ce produit, et si j'avais possibilité de savoir...? Ils aiment bien connaître la source de leur clientèle. Si jamais tu veux bien me communiquer ton nom, je ne t'embêterai pas promis. Voici mon mail :
            lamyc@aufeminin.com. Sans vouloir t'obliger, ce n'est pas pour moi.
            Je te raconterai les effets de la GR.
            A bientôt. Encore merci. Amicalement.

Commentaire

• Drapaudi !
              Ok ! c'est ce que je pensais !

En fait, ce labo ne vend pas au public, il ne distribue que par le biais des professionnels de la santé...
              Et les commandes se font par le biais des professionnels de la santé qui ont un n° de praticien référencé chez eux (ce qui est un gage de sérieux ).

Je ne te le donne pas ici, pas pour une question d'anonymat, mais que si l'envie prenait aux gens de commander avec ce n°, les commandes arriveraient direct chez moi ! hihihi ! tu vois l'embrouillamini !!!

Je vais donc te faire un mail, mais je ne sais pas quand vu que caramailrame comme jamais !
              Dès que je peux donc !

biz, tiens-moi au couranr de tte façon ! tu vas voir, ils sont très rapides, le colis est super (code-barre pour le suivi et tout), j'espère que tu leur a demandé un catalogue... encore que... je ne sais pas s'ils l'enverraient aux particuliers... à voir !

Dernière précision : si jamais ça n'est pas stipulé sur les petits pots de gelée : une cuillérée à JEUN le matin, sous la langue (attention ! c'est trèèèèès acide, tes amygdales vont danser la java !) et attendre 15 min pour manger !
              J'ai fait la cure l'an dernier, j'ai le souvenir d'avoir été super en forme, à tel point que je n'ai pas senti mon hypothyroïdie reprendre le dessus !

Commentaire

• Drapaudi !
                Hihi !

Effectivement ! gelée fraiche en gélules... pas convaincue moi !
                Le commercial de la Royale se roulerait par terre !
                Sans blague : tu peux les jeter ! tu verras ta cure se présente sous forme de 3 tout petits pots à garder au frigo... et à consommer dans les 5 ou 6 mois !

Commentaire

• Ok ! c'est ce que je pensais !
                  Draupadi (bis)

Je désire en prendre car j'ai beaucoup de probs de santé, tu as dû le lire dans mes témoignages-réponses aux gens confrontés au cancer.
                  Je ne t'écris pas pour me plaindre, ne m'en suis sortie (opération et radiothérapie en 92, autre op et chimio en 94).
                  Mais c'est pour te dire que je suis immuno-déficiente et que je fais des bronchites chroniques tous les hivers , tu l'auras compris, des réactions d'allergies.
                  Quand je tél. au labo, je demanderai le catalogue, enfin j'essaierai de l'avoir.
                  Je témoignerai des résultats de la GR. A .

Commentaire

• Draupadi: gelée royale et hypothyroïdie?

J'ai vu que tu en parlais plus bas. mais j'aimerais des précisions, comme je connais tes convictions sur les médecines parallèles: comment soignes tu ton hypothyroïdie? Et qu'a produit comme effet la gelée royale?

merci, Papier

Commentaire

• Bonjour draupadi

Je me permets de te recontacter car je n'ai pas reçu le colis de G R de Luxembourg, promis pour aujourd'hui. Oh je ne suis pas pressée, je sais qu'en Belgique il y a toujours du retard -ce n'est pas péjoratif, il y a un problème de changement de pays au niveau des Postes-.
                      Seulement je voudrais rappeler le labo et ton mail ne m'est pas parvenu : dans ma boîte de réception il est écrit Objet : Undeliverable mail" fmp...... " honey". Je comprends que le message ne peut être transmis, sujet "miel" c'est toi? Merci
                      Ah oui ju dois te demander, il y aurait un kinésio dans le secteur de Tournai, ou alors à Lille. Encore Merci.

Commentaire

• Bonjour draupadi
                        Coucou ! no panic !!!

Je n'ai pas pu venir hier sorry !

non, je ne t'ai pas encore envoyé mon mail, je vais le faire à l'instant, tu devrais l'avoir aujourd'hui... (si d'aventure tu n'avais rien lundi, mets-moi un post ici, ça veut dire que mon pauvre PC a vraiment un souci !).

Ne t'inquiète pas, je pense que tu auras ton colis lundi, si tu ne l'as pas, n'hésites pas à les recontacter, ils envoient des colis avec codes-barres dont on peut suivre la progression ! de , il m'est déjà arrivé de ne pas en recevoir un, ils m'ont en renvoyé un autre entièrement à leurs frais...

En ce qui concerne une adresse de kinésio, je ne peux pas chercher car le virus sur mon PC m'a effacé les moteurs de recherche !
                        Tu peux aller voir toi sur askinesio.com (rubrique adresses de praticiens, tu trouveras ton bonheur !!!).

tiens moi au courant !
                        biz

Commentaire

• Draupadi: gelée royale et hypothyroïdie?
                          Coucou papier !

hypothyro et gelée royale... franchement, perso, je n'ai vu aucun effet...

en revanche, je me fais soigner par une très bonne homéopathe qui utilise les huiles essentielles en me les testant auparavant par les pouls chinois...
                          ça a été très efficace une 1ère fois, elle m'avait dit de revenir en automne pour ajuster un traitement de fond puisque l'automne est la saison qui fait chuter les taux d'hormones... comme une bécasse, je pétais le feu et ne suis pas venue... et ben ça n'a pas loupé, moins d'un an après, c'était reparti ! là, j'ai repris un traitement fin septembre, je vais très prochainement faire des analyses pour vérifier et après : hop ! le fameux traitement de fond pour ancrer tout ça !

Mais depuis 2 mois, je me sens vraiment mieux ! je n'ai pas reperdu mes 5 kg de trop cette fois, mais je suis ferme et non pas "aqueuse" comme la 1ère fois (j'avais pris 10kg !), j'ai la forme, je me couche tard, me lève tôt, plus de coups de pompe, plus de déprime !

De , j'ai eu le droit à 2 séances de kinésio pour ma thyroïde... qui correspond au chakra de la gorge, et donc à l'expression de soi...
                          Dans mon cas, c'est qqchose qui n'a pas pu s'exprimer et qui du coup est resté "bloqué", en latence, endormi... du coup, ma thyroïde s'était mise en berne elle aussi ! jusqu'à ce que je prenne conscience de la voie (voix) que j'avais envie de prendre...

j'ai refait des analyses 2 semaines après la séance : mes taux étaient prsque revenus à la normale... mon médecin était verte et l'endocrino n'a jamais voulu croire à qutre chose qu'au hasard et m'a presque fichue dehors quand j'ai refusé son lévothyrox...
                          L'abruti...

Authentique !

allez ! j'y vais ! à

Commentaire

• Up ! au cas zou qq'un serait là en ce dimanche pluvieux !

bizzzzzzz

Commentaire

Ha bon tu es d'ou

car moi il fait très beau et bon

Commentaire

• Ha bon tu es d'ou
                                Tu as bien de la chance

Excusez-moi si je mêle à la conversation . Mais j'ai le cafard.
                                J'habite à la frontière belge, dans la région de Lille et il pleut il pleut il pleut sans arrêt, une pluie froide et mesquine.
                                Il fait déjà noir, j'ai dû allumer les lampes.
                                Quel triste dimanche.
                                Heureusement, j'ai des invité. A
                                Chamicalement.

Commentaire

Coucou draupadi

J'ai un petit moment entre le gâteau et le café et comme je suis accro au forum, je fais un saut ici.Je suis contente de voir des mails de copines. En fait on retrouve toujours la même petite équipe, c'est sympa. J'aime bien cette convivialité entre copines.
                                  Le message reçu venait du labo, je leur avais donné mon adresse email.
                                  No panic, comme tu dis. Merci pour tout.(j'ai reçu ton message, as-tu reçu ma réponse ?)
                                  Bye bye à bientôt. Chamicalement.

Commentaire

• Ha bon tu es d'ou
                                    Région parisienne !

et il pleuuuuuuuut !
                                    J'ai fait du ménage et du rangement et du tri par le vide (j'adooooore !) et je me suis pris la tête avec mon chéri (qui lui, semble avoir du mal à jeter ou donner...).

Bref... pendant ce temps, il a fait de la musique, passé des coups de fil, il y a 10 personnes qui débarquent pour le thé dans 15 minutes... Ravie je suis, en sweat, pas maquillée, en nage, de mauvais poil, bref... raviiie !

Allez, je vais me faire belle !

Cha, j'ai pas encore reçu ton mail, mais je l'aurai demain je pense !
                                    Merci !

bizzzz plein de soleil à toutes les copines ! ;-D

Commentaire

• La gelée royale

pure, naturelle, fraîche, produit direct de la ruche, que j'avais commandée il y a 5 jours m'est arrivée aujourd'hui.
                                      Je tiens à témoigner du sérieux de La Royale du Luxembourg qui m'a expédié la lettre-paquet (kilopost en Belgique, chronopost en France = enveloppe à bulles antichocs (air-poc), rapidement (pour la France le délai de livraison est 2 jours) et efficacement.
                                      Le colis est suivi par code-barres et un léger retard me fut signalé par e-mail.
                                      Les 3 petits flacons de 10 g chacun sont mimis dans leur écrin. Ils sont stériles et un décapsuleur est conseillé pour les ouvrir, afin de ne pas les contaminer. Des dosettes sont jointes afin de bien gérer la dose à prendre.
                                      C'est bon au goût et pour la santé.
                                      Je suis contente de prendre mon "corps en mains" pour entamer et affronter l'hiver.
                                      En plus j'ai reçu un catalogue avec la liste des produits naturels pour soigner les maux, petits et grands.
                                      L'appel et le fax sont gratuits :
                                      00 800 29 06 82 76
                                      Merci Draupadi. Bisous.

Commentaire

• Coucou papier !
                                        Médecines parallèles

Bonjour, Drapaudi,
                                        Pardonnez-poi de me meler à la conversation, mais j'ai lu votre réponse à Papier et j'en déduis que vous êtes convaincue de l'efficacité des médecines parralèles. Si vous lisez mon mail du 5 décembre sous le titre "insuffisance rénale", vous comprendrez que je suis exrêmement intéressée par ce genre de médecines. Auriez-vous la gentillesse de m'en dire un peu plus sur celles que vous utilisez, notamment l'homéopathie avec les chakras et huile ? Merci beaucoup !
                                        Sophies2
                                        mail:sophie-sarah.barry@aufeminin.com

Commentaire

• La gelée royale
                                          Cooooool !

Moi aussi je suis contente de bosser avec eux, en , ils sont gentils comme tout ! leur commercial est super bavard et cultivé, il est adorable !

Bon, ben bonne dégustation alors !

Bisoux Cha !

Commentaire

• La gelée royale
                                            J'ai fini le 1er "flaconnet"

ce matin : commencé le 4/12 donc 7 jours de cure.
                                            Est-ce que je n'en prends pas trop ?
                                            En tout cas je me sens très très bien : il fait très froid ici et mon ami a un rhume depuis 4 jours, je ne l'ai même pas attrapé. Moi qui passe des hivers douloureux, j'espère que cela va continuer. @

Commentaire

• J'ai fini le 1er "flaconnet"
                                              Coucou cha !

Et ben... ça a l'air d'aller bien !

Effectivement, le flacon est censé durer 10 jours... tu peux prendre des cuillères bien rases pour être sûre... mais c'est pas un drame ! ça te fera une cure de 21 jours !

bizzzzz

Commentaire

• Coucou cha !
                                                Oui oui draupadi !

Je "paite" la forme...hihihi
                                                Par contre j'ai un souci depuis 6 ou 7 mois.
                                                je pense que tu pourras m'aider.
                                                Je n'en ai jamais parlé ici : j'ai des démangeaisons épouvantables sur les jambes !
                                                Ce n'est pas de l'eczéma, je ne pense pas à de l'urticaire non plus....enfin je n'en sais rien en fait.
                                                Cela se présente uniquement sur les jambes : ma peau est très fine (je suis ménopausée d'"abord chimiquement de 1994 à 1999, puis par ovarectomie.
                                                tPas de THS possible for me...(dable ?).
                                                Des plaques rouges sont apparues comme des morsures de méduses, avec un pourtour boursouflé. Je prends des douches avec Oléum, Oléatum, Surgras, pains dermatos...etc pour me soulager, mais c'est terrible.
                                                Je mets des prépas à base d'huile, de la crème homéoplasmine, calendula, bourrache. Hier soir crise atroce : j'ai mis de la biafine qui m'a soulagée (et j'ai pris une tisane de thym !!! Dodo) Mais j'ai quoi ? une allergie de contact (collants insupportables, pantalons qui grattent : je caille !!!
                                                Allergies alimentaires ? je ne bois plus de lait, ne prends plus de produits laitiers (par contre : je n'ai plus de lombalgies, Merci Magda !) .
                                                Est-ce le stress ? j'ai eu des probs en mai, juin, c'est passé...
                                                Merci Draupadi, je vois que tu veilles sur nous...
                                                à très bientôt.

Commentaire

• Oui oui draupadi !
                                                  Erratum : c'est moi cha 46

J'ai ce pseudo sur le forum Animaux (j'en rate pas une !!!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122017-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité