publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie et ovulation

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homéopathie et ovulation



    Bonjour, je viens du forum infertilité/stérilité et comme vs devez vs en doutez j'ai qq difficultés à faire un enfant.
    Je suis hors traitement pendant 6 mois suite à une intervention chirurgicale et j'avoue qu'après ttes les galères que j'ai vécu j'ai totalement perdu confiance ds mon corps.
    Je voudrais remplacer les ttt hormonaux par un ttt de fond d'homeopathie... Est-ce que l'une d'entre vous aurait qq infos à me donner ?
    Je prends déjà de l'huile d'onagre mais je sais qu'il existe du foliculinum 9ch... Estce que qqn pourrait m'en dire ?

    D'avance je vs remercie

    Willie

  • Bonjour willie,



    Dans Homéopathie pratique du Dr Binet, je ne trouve pas de lien entre folliculinum et fertilité mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.

    Un médecin m'a traitée il y a longtemps pour des problèmes de fécondité et de règles douloureuses. Il avait utilisé la gemmothérapie (dilutions particulières homéopathiques à base de bourgeons et non de pierres comme je l'avais naïvement cru au départ) : ribes nigrum et rubus idaeus à la 1ère décimale, mais avec une attention toute particulière aux jours du cycle.

    Pas de miracle à attendre mais deux mois ont résolu les deux problèmes (lui ne m'avait donné une ordonnance que pour un mois mais je n'étais pas satisfaite pour les douleurs donc j'y suis retournée quelques semaines après le premier traitement, il m'a redonné la même chose et je n'ai plus eu de douleur). Coïncidence, effet psychologique ? J'ai été enceinte 6 mois après la première consultation mais ce n'était pas le vrai sujet du traitement. J'étais déclarée stérile à la suite de gonococcies ayant entraîné des salpingites. La cause de l'infertilité peut être si variée, je ne peux que te conseiller d'aller voir un bon homéopathe, pas un cher, pas un célèbre, pas un spécialisé dans la gynéco mais un qui a bien soigné des gens que tu connais.

    De tout coeur, je te souhaite d'avoir un BB.

    Commentaire


    • Bonjour willie,
      Merci



      Merci, merci Tourmaline !
      Pourrais-tu me donner l'editeur de ton livre son titre exact ?
      Tu me donnes bcp d'espoir.
      Willie

      Commentaire


      • Personne d'autre ?



        Willie

        Commentaire


        • Bonjour willie15



          Je tenais à vous encouragez dans votre choix quant aux traitements homéopatiques dits "de fond" mais surtout ne perdez pas confiance ! Etes-vous toujours sous traitement hormonale aujourd'hui (je sais que c'est très dur) ? Malheureusement, il n'est pas possible de conseiller un "médicament" plutôt qu'un autre, particulièrement dans le cas d'un traitement de fond, l'homéopathe est le seul à pouvoir le faire, oubliez pour un temps le folliculinum 9 ch et partez à la recherche d'un bon homéopathe, je suis persuadée qu'il pourra vous aider ! Amicalement !

          Commentaire


          • Homéopathie et stress



            Bonjour,

            Je sui une adepte de l'homéopathie. Ma mère en mettais déjà dans mon biberon à ma naissance,donc je pense que les effets ne sont pas psychosomtiques...
            J'ai pris du folliculinum pour mes règles douloureuses et parce que mon cycle était très long (donc je pense qu'effectivement ce médicament doit avoir un rapport avec l'ovulation car il faut le prendre le 14ème jour du cycle...). Ca a marché !
            Cela dit, l'homéopathie, contrairement à la médecine traditionnelle, ne soigne pas que les symptômes, mais aussi (et surtout!) les causes. L'angoisse, la pression, le stress... il certain que tout cela peut avoir plein de conséquences sur notre santé... C'est pour ça qu'il est important de voir et de parler beaucoup avec son homéopathe ! Le problème n'est peut-être pas d'ordre uniquement physiologique... peut-être que vous mettez trop la pression pour avoir cet enfant !

            En tout cas je vous souahite de réussir !
            (Et Bonne Année 2005 !!!)

            SweetLinou

            Commentaire


            • Je ne sais pas si ça marche,



              pas testé, mais une collègue m'a parlé de "corps jaune" en homéopathie.

              Je te souhaite un beau bébé.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-112005-01

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité