publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie - besoin de soutien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie - besoin de soutien

Coucou les filles!

J'ai besoin de vous pour me soutenir car ce soir j'ai rendez-vous chez l'orthodontiste et je dois enfin lui dire que je suis d'accord pour suivre le traitement (3 ans avec des bagues ET une intervention chirurgicale lourde sur mes deux machoires dans environ 2 ans).

J'ai peur!

Merci!

Rachel

• Moi aussi et je suis presque au bout

salut Rachel,
    je traverse également cette grande étape. C'est suite à un changement de dentiste ( jeune, compétent et aussi beau que l'ancien) que je me suis décidée sur ses conseils à suivre un traitement en orthodontie. En fait, je pensais qu'à mon âge (33 ans à l'époque) il était bien trop tard. Que nenni ! L'une de ses patientes venait de terminer à 63 ans !
    Alors, je me suis décidée et je ne le regrette pas, bien au contraire, si j'avais su !
    Ma dentition était complètement anarchique et en regardant les photos de moi "avant", je me demande comment j'ai pu rester aussi longtemps comme ça. Et pourtant, je ne me gênais pas pour sourire à pleines dents !
    Le résultant est très rapide et cela n'en est que plus encourageant. Déjà au bout de 6 mois, mes dents étaient quasi réalignées. Le plus difficile,dans ce type de travail, c'est de maintenir les points de pression, de faire en sorte que ce qui a bougé reste bien en place. Cela fait maintenant 2,5 ans que j'ai l'appareil et le résultat est fantastique. la dernière étape, c'éest à dire l'opération des mandibules est pour juin. Et là, moi aussi j'ai peur. Mais bon, il va bien falloir y passer. De plus en plus, je m'y résigne. Sincèrement, fais-le, tu ne le regretteras pas. Bien sûr, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours mais une bouche de star est au bout du chemin. c'est tentant, non ?
    Allez, bon courage !
    Nanie

Commentaire

• N'est pas peur ! !

Salut,
      Ne t'en fait pas moi aussi j'avait "peur" avant qu'on me mette mon appareil mais en fin de compte, il n'y a pas de quoi! !
      peut etre a bientot

Maeva

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X

publicité