publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangaisons affreuses dans la région anale, qui a connu ça ? :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangaisons affreuses dans la région anale, qui a connu ça ? :triste:

Salut,
    J'ai régulièrement et par crises des démangaisons dans la région anale. J'ai l'impression qu'elles sont plus fréquentes quand je suis énervée. Je me gratte et ça me procure un apaisement mais aussi des lésions qui grattent et c'est le cercle vicieux. J'ai pris mon courage à 2 mains il y a quelques temps et j'ai consulté mon médecin qui n'a rien trouvé et qui m'a donné un traitement pour les vers ( qui n'a rien donné). J'aimerais savoir si d'autres personnes connaissent ce problème. Quels produits utilisez vous pour vous laver ? Vos conseils sont les bienvenus car j'en ai vraiment marre !!!

• Oui

Apparemment tu as des hémorroides... ça démange fortement, parfois ça saigne et tu as comme une grappe de raisin autour de l'anus. Ca se soigne facilement avec des crèmes. J'en ai eu depuis que je suis enceinte mais laisses pas traîner....
    isa

Commentaire

• Ça peut être

des micros fissures, qui démangent bcp, mais ne laisse pas trainer, non soigné ça peut mal tourner. Il existe une crème jonctum je crois qui est très bien pr ce pb. Le saforelle aussi te fera du bien pour la toilette, mais ne sera pas suffissant.
    BIZZ

Commentaire

• Cela peut etre aussi

des condylomes ou crete de coq. tu devrais peut etre aller voir ton gyné !

Commentaire

• Oui
        Mon médecin m'a examiné lors d'une crise

Et n'a rien vu...tout était normal, c'est pour ça qu'il m'a donné un truc pour les vers...Quand j'ai consulté, j'avais ce problème depuis déjà trés longtemps. Je vois aussi mon gynéco une fois par an. Je me demande si ce n'est pas nerveux.

Commentaire

• Mon médecin m'a examiné lors d'une crise
          Change de

médecin, 2 avis vallent mieux qu'un. Il faut consulter un gastro entérologue, mais je pense que c'est ce que tu avais fait.
          BIZZZ

Commentaire

• Change de

C'est mon médecin traitant que j'ai consulté.
            Je pense que vous avez tous compris que ça me démange dans la région anale donc autour de l'anus pas à l'intérieur. C'est autour pas toujours au même endroit. Peut-être que ça vous éclaire plus ?

Commentaire

• Ça m'est déjà arrivé...

pendant assez longtemps... On m'as dit que ce pouvait être les feuilles de bounce (l'anti statique) que je mettais dans la sécheuse. J'ai cessé d'en mettre et plus jamais de démangeaison... Je ne prends plus rien de parfumé pour le lavage.

Commentaire

• Ça m'est déjà arrivé...
                J'ai en effet un terrain allergique...

Merci pour ton message. Je ne mets pas d'adouçissant dans mon linge, par contre la lessive est parfumée... Et toi quelle type de lessive utilises-tu ? Quand tu dis longtemps, c'est des mois ? des années ?

Commentaire

• Ça peut être
                  Salut lindela

Mais dis-moi connais-tu personnellement ce problème ? Est-ce que des micros fissures se voyent à l'oeil nu ?
                  @

Commentaire

• Oui
                    Pour faire remonter

Pour avoir des réponses !

Commentaire

• Dermato

J'en ai souffert et c'est le cercle vicieux : démengeaisons, gratouille, irritations...un gastro-entérologue m'a dit : 'c'est un petit eczéma, une pommade et ça ira' tu parles! Lors d'une visite chez mon gynéco je lui en ai parlé et c'est lui qui m'a conseillé de prendre RDV chez un dermatologue. Là j'ai enfin eu de l'écoute et d'après ce que tu décris c'est ce que j'ai eu. Une pommade de corticoïde sur 8 jours et le problème a été résolu. Mes crises arrivent 3 ou 4 jours avant mes règles. Il ne faut pas avoir peur de la cortisone car c'est efficace et dans le fonds on en met moins que toute autre crème. J'espère que tu trouveras de l'écoute auprès d'un dermato.

Commentaire

• Dermato
                        Merci ristret

Mais dis-moi depuis combien de temps as-tu ce problème ? Apparement c'est chronique si ça reviens une fois par mois !
                        Est-ce que le grattage provoquait des lésions ?
                        Comme je disais dans mon message j'ai ça depuis longtemps, plus ou moins. En ce moment, c'est plus et ça me prend la tête Au niveau toilette as-tu des petits conseils pour ne pas irriter ?
                        J'hésite à consulter, j'ai déjà vu mon médecin traitant qui m'a donné un truc pour les vers il y a quelque temps. Le résultat a été nul...
                        J'ai vu mon gynéco en mai et je ne lui ai pas parlé de ce problème, je pensais que ce n'était pas son "rayon".
                        Un grand merci pour vos messages
                        Bizz

Commentaire

• Pour faire remonter !

pour avoir des réponses :-;

Commentaire

• Même problème

Commentaire

• J'ai une solution

En cas de prurit anal (démangeaisons) chronique avec ou sans inflammation, il faut appliquer de la pommade AESCULUS COMPOSITUM, et prendre 4 X jour / 3 granules de PAEONIA OFFICINALIS 5 CH, laisser fondre sous la langue,ne pas manger ni boire 15 mn avant et 15 mn après.
                              Si ce sont des hémorroïdes : appliquer de la crème au marron d'inde.
                              Efficace ! en tout cas pour moi c'étaitle bon traitement Voilou et Bisous.

Commentaire

• J'ai en effet un terrain allergique...
                                Salut nathaly

Je crois pendant env. 1 ans ou plus. Je prends comme savon a linge la marque Mélaleuca. C'est un produit naturel mais seulement vendu quand on est adhéré. Si tu connais quelqu'un qui est asdhéré tu peux passer par lui. Ou il y a surement d'autres marques naturelle. Faut voir aussi l'eau de javel si ça te dérange...

Kymm

Commentaire

• J'ai une solution
                                  Merci bcq cha46

Je vais essayer ça et si ça marche, je te le dirais ici même
                                  Dis-moi as-tu connu ce genre de problème ?
                                  Je ne sais pas si j'ai oui ou non des hémorroides.
                                  Ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'ai pas de boules au niveau de l'anus. Je crois que c'est comme ça qu'on voit les hémorroides ? Par contre suivant les jours, j'ai l'impression d'avoir le pourtour de l'anus boursouflé et violassé...des hémorroides ?
                                  Si tu as des réponses à ça, n'hésites pas !
                                  Bisous et à bientôt...

Commentaire

• Change de
                                    Je prend mon courage à 2 mains !

Mes démangeaisons commencent à me prendre la tête, je m'imagine n'importe quoi alors j'ai pris RV chez un gastro-entérologue comme tu me l'as conseillé (merci). J'y vais mardi...
                                    Je reviens vous donner des nouvelles aprés. OK ?

Commentaire

• Même problème
                                      Même problème également.

Bonjour à tous,
                                      figurez vous que j'ai exactement le même problème. En effet, mon anus me gratte et lorsque je me gratte ca me soulage mais ensuite, ca accentue d'autant plus l'envie de me gratter (le fameux cercle vicieu). Au bout d'un moment celà entraine une irritation voir même parfois des petits saignements (bah oui, à force de gratter...).

Je suis donc allé chez mon médecin généraliste qui m'a donné un médicament contre les vers et une pommade à base de cortizone. La pommade a atténué mon irritation mais elle n'a pas reglé mon probleme puisque dès que j'eu fini le tube je suis revenu à la case départ.
                                      Je suis donc retourné chez mon généraliste qui m'a envoyé chez un proctologue. Ce dernier m'a plus ou moins avoué qu'il avait eu une cliente dans le même cas que moi mais apparament il n'avait pas trouvé de solution à son problème (j'en ai déduit que c'était mal barré pour moi). Il m'a donc examiné, n'a vu ni vers, ni hémoroides. Il m'a prescrit une savante mixture digne des plus grands physiciens à base de cortizone (pour changer) qui n'a rien donné et j'en suis resté là.

Ce proctologue m'a quand même donné quelques conseils qui marchent pour moi. Les voici :
                                      _ Utiliser du papier WC blanc sans motifs...
                                      _ Utiliser du savon D*VE (Désolé pour la marque mais j'ai essayé d'autres savons du même type et ils ne vont pas aussi bien)
                                      _ Enfin, lorsque vous allez aux toilettes, il vaut mieux ne pas trop s'essuyer avec le papier et aller se laver les fesses avec le savon juste après.

Voilà ces conseils m'ont aidé à supporter ce problème (ca ne l'a pas guerri). Je vais en parler à ma dermatologue la prochaine fois que j'y vais, peut être qu'elle trouvera une solution étant donné que c'est un problème de peau.

Commentaire

• Pareil

bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, démangeaisons, irritations... qui finissent en petit saignement. Encore pire lors de la commission.
                                        Par contre pour ma part ce phénomène aurait tendance a progresser et à gagner du terrain par le devant vous aussi?
                                        .Je ne sais pas pour vous, mais une fois irrité même l'eau du robinet "méclate" littéralement, la situation est encore pire lors qu 'il fait chaud, la transpiration faisant office dirritant je ne sais plus ou me mettre on me voit me tortiller en tous sens, des fois je suis même obliger d'aller au toilette le plus proche pour me soulager (me gratter donc) cette situation est insupportable.
                                        j'ai lue vos nombreux messages et cela tombe bien demain je doit aller voir ma gynécologue je vais profiter de lui en parler chose que je n'aurait sans doute pas faite sinon.
                                        c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en parler au médecin, mais apparemment cela ne sert pas a grand chose puisqu'il diagnostique des vers alors que cela n'est pas lié j'ai bien vérifié mes selles (degueu au passage)^^
                                        vous nêtes donc pas la seule dans ce cas la et mon non plus cela me rassure je commencer a me poser des questions surtout sur le fait de me gratter ( c'est plutôt crado ) mais on peut pas s'en empêcher c'est plus fort que nous.
                                        n'ayant pas eu la varicelle quesque ça va donner ???mais c'est une autre histoire .
                                        je reviendrait pour vous dire si la gynéco m'as orienté vers un quelconque remède
                                        cordialement

Commentaire

• Re: Démangaisons affreuses dans la région anale, qui a connu ça ? :triste:

Bonjour nataly

Idem j'ai ce problème également et à part la pommade à la cortisone rien d'autre ne fonctionne et ça revient très souvent!!!!!

Commentaire

• Re: Démangaisons affreuses dans la région anale, qui a connu ça ? :triste:

Anal qui demange

il faut d'abord commence a bien lave ( avec le savon ) l'anus apres caca et si ca continue alors vas voir le medecin

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité