publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai l'intention de me faire refaire le nez, conseil svp

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai l'intention de me faire refaire le nez, conseil svp



    Bonjour tout le monde,
    j'ai décidé de me lancer, il parait que les chirurgien maintenant peuvent procéder uniquement à des petite correction, du genre "gomer" une petite bosse sur le nez.

    Quelqu'un a t-il déja subit ce genre d'intervention ?

    Merci de m'éclairer si vous pouvez,

    D'avance merci-bisous-Karen

  • Foncez!



    Je compte realiser ce type d'intervention. Dans mon cas, il s'agit de gommer une petite bosse sur l'arrete du nez et de remodeler quelque peu l'extremite cartilagineuse. J'ai deja vu le chirurgien une premiere fois, je dois encore faire realiser des cliches par un photographe. Lors de mon prochain rendez-vous (janvier), le medecin me montrera le resultat escompte sur les photos et nous fixerons une date pour l'operation.

    On parle de "petite" intervention parce qu'il ne faut pas briser les os qui forme les parois nasales. Donc pas d'hospitalisation: cela se fait en one-day clinic et coute seulement 1500 euros. De plus, il ne faut pas platrer, les douleurs post-operatoires sont moindres et l'oedeme bien moins important que dans le cas d'interventions "lourdes" (celles ou il faut casser l'os pour rendre droit un nez de travers par exemple).

    Commentaire


    • Je comprends pas



      ce que vous voulez dire par petite intervention sans casser les os du nez.

      J'ai moi-même l'intention de me faire refaire le nez,et j'ai vu deux chirurgiens qui ne m'ont pas du tout parlé de ce genre d'opération. J'ai une bosse à me faire enlever et affiner le bout.
      Pouvez-vous me donner plus de précisions SVP.
      Merci

      Commentaire


      • Foncez!
        Quel type d'anésthésie?



        pratique t'il une neurolépt analgésie pour ce type d'intervention?

        Commentaire


        • Quel type d'anésthésie?
          Classique



          Anesthesie generale "normale": patient curarise et intube.

          Commentaire


          • Je comprends pas
            Le nez



            est forme d'os (la plus grande partie) et de cartilage au bout. Pour enlever une petite bosse et remodeler l'extremite du nez, il ne faut pas casser les parois nasales. Ceci se fait lorsque la bosse est importante, que le nez est de travers ou qu'on veut diminuer son volume general. A ce moment-la, il y a platrage, douleurs plus importantes et total look "bagarre dans un bar" (les deux yeux au beurre noir). Lorsque cela est possible, on evite donc de casser l'os. Pour enlever une bosse peu importante, on ponce un peu l'os. Apres, on ne porte qu'un petit pansement. Voila ce que m'a dit mon chirurgien. Mais bon la bosse que j'ai est vraiment petite. Le medecin m'a d'ailleurs dit que mon nez est naturellement mieux que le nez refait de la plupart de ses patients.

            Commentaire


            • Foncez!




              ... Dsl de te décevoir, mais ce n'est pas une chirurgie "lourde" comme tu le dit de se faire casser le nez pour rendre l'os du nez droit quand il était de travers.. J'ai subi L'opération Il y a 1mois et quelques jours.. et c'était une opération d'un jour.. à ma grande joie.. et qui n'a pas fait très mal..

              Kim

              Commentaire


              • Foncez!
                Petite question!



                a ce prix la c'est un O R L qui te fait l'intervention?

                Commentaire


                • Coucou



                  moi je me suis faite refaire le nez il y a maintenant 1 an. J'avais un nez tellement gros qu'il a fallut le casser. L'opération en elle meme dure environ 1h, apres tu restes la journée a l'hopital toute la nuit, ensuite, le lendemain tu sors, et tu gardes ton platre pendant quelques semaines. Je ne me rappelle pas avoir eu vraiment mal (sauf le lendemain de l'operation ou ça "faisait bizarre"), le plus chiant, c'est le platre, les sparadras, les lunettes de maintien voila.
                  Si tu veux d'autres renseignement, je suis la
                  bises

                  " ptit hamster "

                  Commentaire


                  • Petite question!
                    Non,



                    c'est le chef de service de chirurgie plastique d'un hopital universitaire prive. Mais bon, c'est en Belgique. Ici, c'est hyper banal de se faire operer. Pratiquement tous les gens que je connais ont modifie quelque chose. Il n'y a pas ces prejuges contre la chirurgie esthetique (ratages possibles, il faut s'accepater comme on est blablabla, ...) qui font souvent le sujet-choc de des talks shows francais, marrants a regarder, par ailleurs. Il y a beaucup de bons chirurgiens specialises en chir plast ici, donc concurrence. Tout benef pour la patiente. De plus, le prix est bas parce qu'il n'y a pas d'hospitalisation dans mon cas. Une seule nuit d'hospitalisation ferait doubler le prix...

                    Commentaire


                    • Evidemment,



                      ce que vous avez subi n'est pas un triple pontage! Mais lorsque l'os n'est pas casse, c'est forcement plus leger. C'est pourquoi les chirurgiens parlent de rhinoplastie lourde ou legere selon les cas. J'ai d'ailleurs employe les guillemets dans ma contribution. Definition des guillemets: signes typographiques inventes par Guillaume indiquant
                      -soit que les mots entoures constituent une citation
                      -soit que l'auteur marque une distance critique par rapport aux termes ainsi mis en evidence.
                      Bref, je ne faisais que citer mon medecin. Desolee de vous avoir traumatisee.

                      Commentaire


                      • Je l'ai fait !!



                        j'avais un nez avec une legere bosse et je le trouvais un peu long.... IL y a 10 ans, je l'ai fait refaire et maintenant j'ai un joli nez fin et qui va tres bien avec mon visage... les gens qui me connaissaient tres bien avant ne m'ont jamais dit d'emblee que le nez avait ete refait... Ils m'ont juste trouvee plus jolie... Il faut dire que le chirurgien cherche a respecter la morphologie de la personne et du visage et n'a en aucun cas de faire sur le visage d'une jeune fille le nez d'un mannequin ou celebrite quelconque... Si c'est un complexe persistant chez toi, je te conseille de franchir le pas. Pas un seul instant je ne l'ai regrette et puis je l'ai fais refaire par un chirurgien tres serieux. Si tu veux, je peux te donner ses coordonnees et suis a ta dispo pour te fournir d'autres renseignements..... Bisoux...

                        Commentaire


                        • Je l'ai fait !!
                          Combien...



                          faut-il compter pour une opération "simple" sans casser l'os (juste enlever du cartilage au bout)?.

                          Commentaire


                          • Foncez!
                            Quel chirugien???



                            Bonjour,
                            Moi aussi je suis décidée, mais pour l'instant j'ai encore consulter personne, je suis à la recherche de praticiens, alors celles qui l'on fait, peuvent-elles me donne rle nom du médecin qui l'ont opérées????
                            Est-ce qu ec'est quand même une anesthésie totale???
                            Merci
                            Carrye

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2002-122003-01

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité