publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er décembre : journée mondiale contre le sida

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er décembre : journée mondiale contre le sida

Alors voilà comme tous les ans, le 1er décembre est la journée consacrée partout dans le monde pour la lutte contre le SIDA.

Je ne suis pas là pour faire la morale mais pour rappeler un peu ce qu'est le SIDA...

Le SIDA (Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise) est une "maladie" qui peut toucher tout le monde... contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que les homosexuels qui en sont atteints...

En effet, le SIDA peut se transmettre par le sang (transfusion, ...) et par le sperme (rapport sexuel, ...)...

Les malades, quelques soient leurs modes de contamination, endurent des réelles souffrances et hélas, malgré l'avancée des recherches (trithérapie, ...) il est encore à l'heure actuelle impossible de les guérir...

Je voudrais donc en cette journée vous rapeller :
    - de vous protéger lors de vos rapports sexuels
    - de ne pas partager votre matériel si vous vous droguez...
    - de faire attention si vous travaillez en milieu hospitalier...

Bref de prendre soin de vous et de vous protéger !!!

Vous me direz de quel droit j'ose intervenir ainsi ?

Et bien je vous répondrais que j'ai été touchée de très près par le SIDA car l'un de mes meilleurs amis a disparu, il y a 6 ans, à cause de cette saloperie... et tout ça après une transfusion...

Voilà.

Alors n'oubliez pas de faire attention...

ALex

• Bonjour alex

Je te remercie de ton message sur la prévention, et j'aimerai me joindre à toi pour rappeler que le Sida existe toujours, que c'est une maladie loin d'être héradiquée, et que si des médicaments éxistent, ils ne guérissent pas la maladie... Donc, prudence prudence, cela vaut la peine de faire attention puisque cela peut nous sauver la vie.
    J'aimerai juste ajouter que je suis désolée que tu aies perdu ton meilleur ami, et je trouve formidable le geste que tu fais aujourd'hui.

Tyn

Commentaire

• Merci pour ce rappel

car face à l'indifférence et ce silence pesant des médias nous ne pouvons ressentir que de l'écoeurement. Pourquoi ce refus de la réalité ?
      Combien de millions de décès et de contaminations faudra-til encore pour que la Planète se réveille.
      La journée du sida ne veut plus rien dire du tout.
      On n'en parle pas plus que les autres jours, c'est à dire nenni.
      ALors il faut enfoncer le clou, encore et encore.
      Soutenir les associations, qui sont bien méritantes. Se protéger. Et parler.¨Parler comme toi aujourd'hui.En parler tous les jours. Je remercie de soulever le problème. J'ai perdu mon meilleur ami DAVID en 1995. Bien amicalement.

Commentaire

• J'ai oublié de dire...

... que chaque année 3 millions de personnes dans le monde meurent de cette maladie...

ALex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X

publicité