publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'un grain de beauté

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'un grain de beauté

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas me représenter, certaines personnes connaissent mon état actuel : je suis hypocondriaque depuis 3 mois et il y a un certain temps je me suis focaliser sur un grain de beauté que j'ai entre les doigts de pied. Je l'ai toujours eu, je sais, mais impossible de dire si il a changé ou non. Je l'ai donc montré à un dermatho qui m'a dit qu'il n'avait rien de spécial mais qu'à cet endroit il faut le surveiller, il m'a dit de revenir dans 4 mois pour voir si il a bougé ou m'a conseiller de l'enlever début d'année prochaine par mesure de prévention. Du coup j'ai eu peur et j'ai pris rdv tôt pour l'enlever. J'ai rdv jeudi.

Mais j'ai peur du résultat, dois je m'inquiéter ?
    Le dermatho aurait il vu si il était moche ou non, sachant que je n'ai pas su lui dire si il avait changé ou non.
    A quoi voit on un mauvais grain de beauté ?

Merci pour votre aide.
    Puce

• Bonjour puce

Tout le monde a des grains de beauté... enfin on dit grain de beauté parce que c'était la mode du temps des rois et les femmes en rajoutaient : c'étaient des "mouches" et selon leur situation elles avaient une signification : la discrète, la jalouse, la passionnée, la coquette, etc...En ce qui te concerne, donc, je vais faire un peu d'humour (pardonne-moi) entre les orteils on va l'appeler "l'hypochondriaque"!!!.T'inquiète pas Puce, un naevus (nom scientifique d'un grain de beauté, mais est-ce vraiment beau ?) qui tourne mal est gros, bombé et s'il s'abime il fait une croûte. Là oui cela peut dégénérer. Mais dans ton cas l'ablation n'aura lieu que pour te rassurer, enfin, si cela se faire se peut... Pas de panique, Puce.

Commentaire

• Bonjour puce
      Merci

pour ta réponse.
      Je dois surement m'inquiéter pour rien en ce moment, comme pour tout d'ailleurs.
      Mais j'ai l'impression que quand je le touche ou que j'appuie dessus, il fait un peu mal, c'est peut être psychologique, je sais pas.

T'as surement raison, mais j'ai peur du résultat.

Merci beaucoup en tout cas.
      Puce

Commentaire

• Merci
        Pourquoi avoir peur

du résultat ? puisqu'on va tout t'enlever ? quand bien même qu'il aurait "mal tourné", il va te quitter pour de bon ?

Commentaire

• Pourquoi avoir peur
          Je ne sais pas

pourquoi j'ai peur. En fait j'ai la phobie du cancer.

Commentaire

• Je ne sais pas
            Çà se voit à l'oeil nu

un névus (grain de beauté) qui tourne mal, comme tu dis, çà se voit presque à l'oeil nu. J'en ai sur le corps et le dermato m'a expliqué comment les surveiller. Il ne faut qu'ils grandissent, pas que des rougeurs apparraissent et pas qu'ils changent de couleur. J'en avais un dans le dos qui devenait nacré et hop, il a fallu le faire enlever. 9à ne fait pas mal du tout, tu as le résultat de la biopsie 10 jours après.
            Mais ne te fais pas de bile, car si ta dermato n'a rien vu, c'est qu'il n'y a RIEN.

Commentaire

• Bonjour puce348

Ne soyez pas inquiète, les grains de beauté sont beaucoup plus résistants qu'on ne l'imagine et ils "tournent" très rarement en cancer même lorsqu'ils grandissent, rougissent, etc ... On les retire par prudence mais sur tous ces grains de beauté, le taux de cancer est extrêmement minime ! Combien d'enfants se blessent, se coupent etc ... parfois pile sur un grain de beauté !!! La cicatrisation se fait très bien et ça ne pose aucun problème ! Courage !

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X

publicité