publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raisonnement logique ou pas?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raisonnement logique ou pas?



    Voilà,je voulais savoir auprès de vous si mon raisonnement est logique.
    Si une personne fait le test de dépistage HIV 3 mois après sa dernière relation,et qu'elle est négative....peut-elle en conclure que la ou les dernières personnes avec qui elle a eu des relations sont eux aussi négatifs(si ceux-ci bien évidemment n'ont eu d'autres partenaires qu'elle depuis)?Bref si le partenaire avec qui elle a eu des relations y'a 3 mois,n'a pas eu de relation avec qq d'autre,peut-elle en conclure que si elle est négative,il l'est aussi?Ainsi pas besoin que le parteniare aille faire le test(même si ce serait plus idéal!)?
    Merci pour vos réponses

  • Pas logique ...



    Désolée mais le vitrus peut mettre plus de trois mois pour " apparaitre et une personne contaminée ne t'a pas forcement retransmis le virus.
    Vaux mieux faire le test pour ^^etre vraiment sur.
    Demande a ton medecin ou apelle " info SIDA". (je n'ai pas le numero.)
    Courage

    Commentaire


    • Pas logique



      une personne peut être porteur sain d'une maladie, sida ou autres. C'est à dire qu'elle peut contaminer mais elle peut développer ou non la maladie qu'elle porte.

      Commentaire


      • Pas logique ...
        N° téléphone info sida 24 h/24



        01 43 79 88 32
        Appelle car il y a des personnes qui sont immunisées (rare mais bon!!) et transmettent le virus qd m^

        Commentaire


        • Explication médicale



          n'ayant pas très bien compris ce que t'ont répondu les personnes précédentes, je me permeets juste d'essayer de donner une réponse claire.

          Ton raisonnement n'est pas logique car une personne séro-posiive ne contamine pas forcément ses partenaires à chaque rapport.

          Ton ex pouvait donc très bien être séropositif et ne jamais t'avoir contaminée, donc tu es (encore!) négative. C'est un peu une sorte de "loterie" à chaque rapport avec une personne contaminée, même si la comparaison n'est pas très subtile!
          Donc il faut qu'il aille faire le test.

          Commentaire


          • Je te conseille....



            que cette personne devrait refaire le test dans 3 mois, alors là on pourrait être plus sur que elle est négative. Le virus peut être dans son corps, sans que le corps réagisse immédiatement, donc, les anticorps (sur lesquels tout les testes HIV sont basés) sont pas encore présent, ou sont présent dans des concentrations qui ne sont pas encore détectable. Donc, il faut refaire le test si elle n'est pas sûr de son partenaire.
            De toute façon, le risque d'être contaminée est là, mais pas sûr, puisque, comme déjà dit, c'est pas obligé d'être contaminé quand on a eu des rapports sexuelles.
            Pour être 100% sûr, le partenaire devait aussi faire le test !

            Mabrunette

            Commentaire


            • Non...pas logique!



              Écoute...Tu es négative, donc tes anciens partenaires le sont logiquement aussi. P-ê que maintenant ils ne le sont plus car tout dépends des partenaires qu'ils ont eu. Si elles étaient porteuses du HIV, le gars l'attrappe automatique s'il n'y avait pas de contraception.

              Compris? Ça c'est de la logique!

              Commentaire


              • Vih



                Une personne séropositive peut avoir eu des rapports avec un partenaire sans le contaminer obligatoirement.

                Donc, ce n'est parce qu'une personne a fait un test négatif que ses ex ne peuvent pas avoir le sida ou être séropositif. Pour que les ex le savant, ils doivent impérativement faire eux-même un test.

                Le test est anonyme et gratuit, il serait donc dommage de prendre des risques.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-12

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité