publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet en cuivre : vos expériences ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet en cuivre : vos expériences ?

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier bébé et souhaite prendre un contraceptif peu contraignant.
    Je ne souhaite pas de pilule car je ne veux pas de produits chimiques (mauvaise expérience) ni de stérilet type Mirena (avec diffusion d'hormones).

Puis-je avoir ce type de stérilet après une césarienne?
    Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients des stérilets en cuivre?

Je vous remercie par avance.

Anabreizh et Arthur (3 semaines)

• Salut

j'ai moi aussi envie de mettre un stérilet mais je voudrais avoir des renseignements.
    mon gynéco juste après mon accouchement (césarienne) m'avait proposé de mettre un stérilet mais je n'ai pas voulu il m'a donc prescrit la pillule
    mais maitenant je voudrai arreter la pillule et mettre un stérilet (j'ose pas)
    j'ai posté un message il nana m'a répondu elle me parle du MIRENA elle en est contente mais tu dis qu'il diffuse des hormones mais moi non plus je ne veux pas de stérilet qui diffuse des hormones je suis pas très au courant de se système
    et j'ai pas trop confiance aux médecins
    peut etre que nous aurons plus d'info
    @ plus
    van

Commentaire

• Salut
      Suite

Coucou Vanessa,

Je vois que nous sommes dans le même cas.

Concernant le stérilet MIRENA, je sais que la plupart des femmes l'utilisant en sont satisfaites. Il diffuse une hormone (je ne sais pas laquelle), ce qui fait que la plupart des femmes n'ont quasiment plus de règles.

Pour les stérilets en cuivre, je n'ai pas une grande connaissance.
      Il me semble, mais ça n'est pas certain, que les femmes portant ce type de stérilet ont des règles plus abondantes et plus longues, mais ça dépend des femmes.

Je dois voir mon gynécologue mercredi soir et je lui en parlerai. J'espère qu'il me donnera de plus amples informations.

A bientôt.

anabreizh

Commentaire

• Mon expérience

Pour ma part je ne le conseille pas car c'est un moyen de contraception qui n'est pas sûr du tout.
        J'ai eu 2 enfants sur stérilet !!!! donc je te conseillerais plutôt le Mirena qui est beaucoup plus sûr. Bonne Chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X

publicité