publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irm

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irm

Bonjour
    je dois passer un IRM du cerveau
    comment cela se passe t il ?
    quelles positions ,habillee ou en quelle tenue ?
    combien de temps ?
    Je suis inquiete ...
    Aidez moi...
    Merci d'avance
    Marie the.

• Bonjour !

C'est un examen simple... comme bonjour.
    Il n'y a pas de préparation, tu ne dois pas être à jeun, tu n'a pas à t'inquiéter au sujet des vêtements, du moment que tu n'a pas un col montant avec une fermeture zip métallique. Enlève les boucles d'oreilles, la chaîne tour de cou (appareil sonotone ?- dentier ?). C'est tout.
    Tu vas être allongée sur le dos, ssur une table qui va glisser sous un appareil comme avec un scanner. IRM veut dire Image à résonnance magnétique. Cela va durer 5 mn, sans bouger, voilou, c'est tout ! Cela ne fait même pas mal.
    Allez, bon courage. BIZZZ

Commentaire

• Bonjour !
      Pas tout a fait d'accord...

Hello
      Moi j'ai passé plusieurs IRM de la tête et ça a duré plutôt 35-40 min. J'étais en sous-vêtements peignoir prêté par l'hôpital, et c'est vrai qu'il faut enlever tout ce qu'on a de métallique (lunettes etc...)
      C'est vrai aussi que ça ne fait pas mal, c'est un peu impressionnant car cela fait bcp bcp de bruit (quelquefois on te donne des boules Quies) mais à part ça, on ne sent rien du tout. Parfois il y a aussi une injection en cours d'examen, c'est un produit de contraste pour mieux voir les tissus, mais ça ne fait pas mal non plus...
      Tu passes quand ?
      Si tu as d'autres questions...
      Bon courage !
      Cmoi Alex
      PS : fait une recherche "IRM" car il y a déjà eu des messages à ce sujet

Commentaire

• Pas tout a fait d'accord...
        Pareil que toi !

J'ai eu droit à une injection avant l'examen, et cela à duré 40 minutes. Ce qui est impressionnant dans l'examen c'est qu'on est complètement encerclé et dès fois il te mette une grille avec un miroir te permettant de voir au dehors.

Bon courage!

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X

publicité