publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisse et attaque de panique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'angoisse et attaque de panique

Je voudrais partager mon expèrience avec des gens qui souffrent de ce mal .
    Je sais que ça n'est pas facile à vivre au quotidien mais que l'on peut s'en sortir....à bientôt j'espère!

• Je connais tres bien trop meme

je vois ne suis pas seule....je c ce ke c et c horrible bouffée de chaleur impression de tomber ...en fait ce kil fo savoir c ke ce ne sont ke des impresssions ...tout est dans la tete .en fait moi je reussi à me controler maintenant et je peux la stopper aussi vite kelle est apparue tout comme je peu m'en creer une toute seule.y a kun mot c psychologique...mais tres penible à vivre tout de meme...bisous.

mag...

Commentaire

• Moi aussi

je souffre d agoraphobie depuis 1 an.j ai 3 enfants bcp de mal a conduire et pas kestion pour moi d aller ds les magasins.pas facile a vivre.bisous.mon e mail:hugo8@tiscali.fr

Commentaire

• Je connais tres bien trop meme
        Quelle angoisse!

Ton message,Mag, j'aurais pu l'écrire tant je me suis reconnue dans tout ce que tu as dit. Je me rends compte qu'il y a bp de gens autour de nous qui souffrent de ce mal sans oser en parler et malheureusement ils n'en sont pas tous encore arrivés au stade où nous en sommes (à savoir contrôler voir stopper une attaque de panique). Si ça ne te dérange pas j'aimerais que tu me dises à quel age tu as eu ta première crise d'angoisse et ce que tu as mis en oeuvre pour parvenir à te contrôler.

Commentaire

• Moi aussi
          Ne pas désesperer!

Cela met du tps pour apprendre à contrôler une attaque de panique mais crois moi avec la volonté de s'en sortir on finit par y arriver. Si tu le souhaites je te donnerai les coordonnées d'un livre formidable qui m'a bp aidée à une époque. Il est rempli de bons conseils. Je me souviens du titre "la peur d'avoir peur" mais pas de l'auteur ceci dit si ce livre t'interesse je peux le retrouver...A très bientôt et bon courage hugo!

Commentaire

• Quelle angoisse!
            Pas de probleme....

ma premiere crise d'angoissse je l'ai fé il y a 3 ans et tout a decoulé d'une fosse couche mal curetee et des problemes ki en ont decoulés.par periode ces crises reviennent mais en ce moment c tous les jours g eu il y a 3 ans zoloft un anti depresseur pendant 1 an et avec ça tout s'est arrangéé nickel mais je ne veu plus de ça donc je me controle je me dis allez ça va aller t'as rien du tout ç'est psycho et ça passe mais ça revient plusieurs fois par jour....et en ce moment g en plus l'impression d'etre ivre en fait de vivre sur un nuage ....c penible ossi ça mais c nerveux je le c ça va passer voilà ce ke je me dis......racontes moi pour toi ce kil se passe merci

ps:j'avais donc 22 ans.....dslll

Commentaire

• Pas de probleme....
              Mon histoire...

J'ai eu de très grosses crises de panique il y a 10 ans lorsque mon père s'est suicidé, je n'arrivais pas à me contrôler et c'était horrible. Comme toi j'ai pris un antidépresseur (prozac) et les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit. Le pb c'est que je ne supportais pas de vivre dans la dépendance d'un médicament (je me sentais faible) alors j'ai essayé toutes sortes de médecines parallèles et je suis tombée sur un homéopathe qui m'a aidée à "décorocher" du prozac et des calmants. Je me suis bp intéressée à la psychologie, j'ai lu des livres et des articles traitant du sujet , je me suis forcée à réagir, à prendre le contrôle de mon corps même si parfois c'était dur et effrayant. Je me lançais en permanence des "défis" car mon but était de retrouver une vie normale...les choses se sont calmées peu à peu car j'ai repris confiance en moi. Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que de vivre dans cet état pendant une longue période laisse évidemment des traces, je me sents bien mais je sais que je reste fragile sur le plan nerveux.Alors lorsque je me sents nerveuse et anxieuse je réagis immédiatement, je fais une cure d'ampoules de lithium en oligosol, je prends un peu d'homéopathie,je fais des séances d'acupuncture et aussi du sport.Ainsi les choses rentrent dans l'ordre....j'ai un truc aussi qui me rassure, j'ai de lexomil dans mon sac à mains en permanence, psychologiquement je sais que même si un jour pour une raison x ou y je ne parvenais pas à me dominer il me suffirait de faire fondre un quart de ce médicament sous ma langue pour stopper la crise de panique, c'est un peu comme un "doudou" que j'emporte partout avec moi!
              En tout cas j'ai le sentiment d'avoir retrouvé un certain équilibre.
              En lisant ton histoire j'ai vraiment le sentiment que tu es sur la bonne voie car tu te fais violence et cette sensation de vivre sur un nuage je l'ai bien connue...c'est très pénible mais le seule moyen de la combattre s'est de l'affronter jusqu'à ce que tu parviennes à la dominer.
              Donne moi de tes nouvelles car j'aimerais vraiment t'aider à passer ce cap! chrystel2002@noos.fr à bientôt !

Commentaire

• Mon histoire...
                Merci infiniment........

pourrais tu me dire quelle homeopathie pourré m'aider....surtout pour l'effet nuage car c tres genant en plus je fé bcp de sport de la muscu et je donne des cours de danse le mercredi et là si ça continue ça va pas le faire il fo savoir ossi ke je suis en plein regime depuis mars et g perdu 30 kg meme un peu plus je ne veu pas retomber dans les anti depresseurs alor donne moi ton tuyau homéopathique encore merci.......fredmag@hotmail.com.au cas ou...bisous

Commentaire

• Merci infiniment........
                  Bon courage!

un bon homéopathe fera une analyse de ta personnalité avant de te donner le bon remède car comme nous sommes tous différents et ce qui marche pour moi ne te conviendra pas forcément, je te conseille donc de demander autour de toi les coordonnées d'un homéopathe et de lui parler de ton problème. J'ai eu de bons résultats en cumulant homéopathie et acupuncture. Je te laisse aussi les coordonnées d'un livre qui m'a bp aidé si cela t'intéresse, il sagit de "la peur d'avoir peur" d'André Marchand et Andrée Letarte aux éditions Stanké. Comme toi je fais bp de sport et je pense que cela est une aide précieuse....le fait que tu aies perdu autant de poids peut te fragiliser aussi je pense que tu devrais en tenir compte, tu manques peut-être de magnésium...n'hésite pas à me tenir informer de l'évolution des choses bisous!

Commentaire

• Bon courage!
                    Encore merci

je pensais justement manquer de magnesium je v donc des demain en prendre j'en ai 3 tones à la maison...je prend sur moi car g tout pour etre heureuse une petite fille de 6 ans et un mari qui m'aime et que j'aime aussi tres fort j'ai boulot et je suis en bonne santé à part ça donc je dois me bettre et ne pas me gacher la vie inutilement...car j'en suis consciente je suis responsable de mon mal etre alor ke d'autre aurait bcp plus de raison de ne pas aller....pas vrai?????????????????????????????????

Commentaire

• Encore merci
                      Ne sois pas trop dur avec toi-même

tu dis que tu es responsable de ton mal mais sois plus indulgente avec toi même car on ne peut pas toujours être au top. J'ai mis très longtemps à accepter ce que je considérais être un état de faiblesse mais je crois que bp de choses se passent au niveau de notre inconscient et que l'on ne peut pas tout maîtriser.
                      C'est étrange parce que je tenais le même discours que toi "j'ai tout pour être heureuse", ce qui me rendait encore plus en colère contre moi-même! je crois que de cette expérience finalement on en ressort grandi parce qu'on passe tant de temps à trouver des solutions à notre problème que l'on apprend bp sur nous et sur la psychologie humaine.
                      Je te souhaite bon courage et bonne cure de magnésium! (le lithium en oligosol est pas mal aussi, il se présente sous forme d'ampoules et renforce le système nerveux).
                      Donne moi de tes nouvelles ok?
                      bises

Commentaire

• Je suis sure qu'il est possible de s'en sortir!

Et tout comme toi,je me bats et j'essaie d'ignorer et de me battre en permanence contre cette état de mal etre et de malaise.
                        Je pense que je suis en bonne voie.
                        Je crois que les médicaments "placebo" ne sont pas une solution, mon medecin m'a préscris des anti dépresseurs (Lexomil), mais je n'en ai encore jamais pris...ou alors une fois,un quart, et j'ai été surprise par l'etat de fatigue dans lequel ce medicament m'a plongé!
                        Je crois que je préfère encore subir mes crises et lutter.

Je dois dire en tous cas,que j'ai énormement été
                        aidé par les personnes présentes sur ce forum et que vous m'avez tous été d'un precieux soutien,que vous m'avez aidé à comprendre cette "maladie" si je puis dire.Et comprendre c'est deja se battre pour guérir.

Personne n'a compris dans mon entourage,ce n'est pas de leur faute,mais je pense qu'il faut vivre ça pour comprendre.J'avais carrement l'impression d'etre folle à un moment.Maintenant,je ne leur en parle plus,c'est mieux ainsi je crois.

Je te souhaite bon courage,vraiment.

mon email sistasoul92@aol.com

Biz'

Commentaire

• Je suis sure qu'il est possible de s'en sortir!
                          Ne sois pas pessimiste!

Tu as raison en ce qui concerne l'entourage, je pense qu'il faut rester très pudique à ce sujet car les gens ne comprennent pas forcément, mieux vaut se confier à des gens succeptibles de ne pas te juger (comme ceux qui vivent ce pb) où des personnes très proches de toi.
                          Aux yeux des personnes qui m'entourent je passe pour qqun qui à bp de confiance en elle et du caractère, c'est l'image que je préfère leur renvoyer....
                          Sinon tu tiens un discours très pessimiste, est ce que je peux te demander depuis combien de temps tu as ce problème? et ton age?
                          Nous avons sans doute un niveau d'anxiété supérieur à la moyenne et ça nous n'y pouvons rien, il y a une part génétique, ceci dit je suis certaine que l'on peut apprendre à gérer "ses crises" et à retrouver une vie normale. Pourtant je t'assure que des crises épouvantables j'en ai eu...je sais ce que c'est de vivre "ces malaises" au quotidien et dans quel état psychologique ils te plongent...le traitement peut-être long c'est vrai mais ça vaut le coup!
                          Aujourd'hui j'ai retrouvé un équilibre et une joie de vivre, je me sents épanouie, alors ne désespère pas, si j'y suis arrivée je ne vois pas pourquoi tu n'y parviendrais pas.
                          Bon courage!
                          mon email chrystel2002@noos.fr

Commentaire

• Pas de probleme....
                            Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage...

Bonjour, c la première fois que je viens sur cette partie du site et ai été interpelée par une partie de ton message... Voilà un peu plus de 2 ans que je souffre d'anxiété généralisée avec attaque de panique avec bien évidemment la dépression... Lorsque tu parle de sensation d'ivresse c tout à fait ça, en fait moin ça me fait comme un sensation d'irréalité, d'étrangeté, comme si j'étais dans un monde parallèle, un monde inexistant, bref ça m'handicape vraiment car moi ça ma carrement coupée de la réalité et je n'arrive pas à m'en relever. Je lutte pour mon petit garçon qui a 5 ans, mais je n'ai pas le goût de vivre pour autant. J'ai 22 ans et demi et ai l'impression d'avoir terminé ma vie. Je cris au secours mais g compris que l'on peut s'aider que soit même. Je suis rassurée de savoir que je suis pas folle et que d'autre personne comprenne vu qu'elle l'on vécu, mais je souhaite à personne cette maladie... Gros bisous à vous

Commentaire

• -

nous avons pleins de témoignages et des trucs pour t'en sortir sur santé générale : contre angoisse, mobilisation

aides nous à remonter la conversation cela peut aider les gens
                              biz

Commentaire

• Rpse

Hello Morgana,

merci pr ton post et ton envie de ns aider!
                                moi mes crises se manifestent par de la tachycardie, pfs ce sont des crises car ça monte haut (!), pfs j'ai un rythme trop élevé ms pas dramatique quoiqu'il dure..
                                bref ça m'assaille soit ds des situations de stress, soit ds des moments où je ne devrais pas être stressée (ds ce cas c'est en général pcq j'ai crains d'avoir une crise d'angoisse avt et bien sur ça arrive).
                                cela fait 5 ans (j'ai 23) que ça dure, et les deux dernières années ça s'est aggravé (style des crises ds des situations non stressantes).

Mais comme je suis étudiante, même les situations stressantes surviennent assez régulièrement, et à la longue j'ai un peu peur pour ma santé.

J'ai essayé de la phytothérapie (aubépine, valériane...) mais bien que je sente une différence, mes palpitations ne disparaissent pas pour autant... peut-être devrais-je faire des cures régulières??

Mon médecin m'a prescrit un médic qui agit sur le système nerveux, mais en période d'exam, il ne s'est pas avéré très efficace...

merci de m'aider!!

sab1501

Commentaire

• Moi aussi
                                  Besoin d'aide

je suis agoraphobe depuis 10 ans! je vais un peu mieux mais j'ai passer 4 ans enfermée dans ma chambre à ne voir personne meme pas ma famille! puis j'ai eu un enfant ce qui m'a obligé à prendre sur moi! j'ai divorcée et je suis seule avec mon fils! J'arrive maintenant à sortir faire mes courses seule mais je ne peux aller nulle part avec mon fils de peur d'avoir une crise de panique en sa présence et de le rendre anxieux à l'idée d'etre seul avec moi! c'est très dur à vivre et je me sens très seule,je n'ose pas lliée de contact avec les gens car ca me donne des angoisses et je dois me sauver!qui pourrai comprendre qu'en pleine conversation on se sauve! si quelqu'un a les memes problèmes ou des conseils je suis toute ouie. merci à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122004-122005-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité