publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de sonde urinaire pour bilan urodynamique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de sonde urinaire pour bilan urodynamique

bonjour,
    je dois passer un bilan urodynamique, et il y a quelque chose qui m'angoisse
    c'est la pose de cette sonde urinaire.
    j'ai très peur d'avoir mal !
    y a t il quelqu'un sur le forum qui a eu un bilan urodynaqmique ?
    est ce douloureux ?
    tout le monde me dit que non, mais j'ai besoin d'être rassurée
    si quelqu'un est connecté, merci de me répondre
    martine

• Bonjour

bonjour,

je t'ai trouvé un lien, de qualité parceque certifié comme étant d'information fiable, qui t'explique le déroulement du bilan urodynamique (BUD) :

http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/bilan-urodynamique.html

le détail de la pose de la sonde urinaire n'y est pas abordé, alors je vais essayer de t'en expliquer le procédé.
    il faut savoir que c'est un soin qui n'est pas douloureux, mais reconnu comme n'étant pas agréable.
    c'est un soin qui doit rester stérile, d'où l'utilisation de gants stériles et des mesures d'hygiène stricte avant l'introduction proprement dite de la sonde :
    - petite toilette (de la vulve) à l'eau et au savon
    - désinfection au dakin de la vulve : des grandes lèvres jusqu'au méat urinaire, à l'aide de compresses stériles
    ensuite, la sonde urinaire est introduite par le méat jusqu'à la vessie, soit sur une dizaine de centimètres

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    bonne journée,
    taemys.

Commentaire

• Bonjour
      Réponse pour sonde urinaire

bonjour,

je te remercie beaucoup pour ta réponse, qui me rassure, je suis allée voir
      sur le site , c'est très bien expliqué
      bonne soirée
      martine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
      X

publicité