publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale

Qui pourrait me renseigner sur les symptomes exacts d'une hernie discale? comment est-ce que cela se manifeste?
    Merci
    Pemp

• Up!!!!

Up!!!

Commentaire

• Tu as

une sciatique, c'est à dire que tu as mal du nerf en bas du dos jusqu'à dans la cuisse et le long de la jambe intérieur et cela fini au pied, j'espère que mon explication un peu confude ta aidé?

Noor

Commentaire

• Alors

la hernie discale peut se situer au niveau de n'importe quel disque de la colonne vertébrale (entre 2 vertèbres).
        En général, elle se situe au niveau des lombaires (mais parfois au niveau cervical ou dorsal).
        Les manifestations de la hernie sont dues au fait qu'elle va comprimer le nerf à sa sortie de la moelle pour simplifier.
        En premier lieu, on a une douleur au dos = le lumbago.
        On peut ensuite ou directement avoir des manifestations de sciatiques (douleur qui part dans la jambe, de trajet variable selon le nerf touché, en principe la douleur part de la fesse jusqu'au pied).
        Ces douleurs sont (encore en principe!) déclenchées ou augmentées par la toux et lorsqu'on va à la selle (ce qui provoque une hyperpression en fait), elle ne réveillent pas la nuit (sauf si on bouge trop) et sont calmées par le repos.
        Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Commentaire

• Merci

pour vos explications, mais ne vous inquiétez pas, je ne souffre pas d'une hernie, c'était juste pour connaitre les symptomes par rapport à une sciatique (car j'ai une sciatique!!!!).
          Bises.
          Pemp

Commentaire

• Reponse hernie discale

Pour ma part j'ai subi une intervention chirurgicale d'une hernie discale L5 S1 j'avais les mêmes symptomes que toi mais par contre moi ma sciatique était paralysante et j'avais une douleur horrible je dis bien horrible rien que d'en parler cela me rappelle de mauvais souvenir

cela fait maintenant presque trois ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier

as tu déjà vu un rhumathologue et as tu déjà passé un scanner ou irm car un petit conseil ne passe pas de radio car il ne voie pas si tu as une hernie discale donc passe carrement un scanner tu seras vite fixer

je te souhaite bon courauge et surtout de fait pas d'effort inutile ne porte pas de charge lourde et fait attention tous les jours un petit conseil d'ami car moi je fait attention tous les jours chaque minute de la journée.

bon courage et si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter sur mon mail

BGKC@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité