publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer…

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer…

Voilà, pour la seconde fois, j'essaie d'arrêter de fumer et au bout d'une semaine, j'éprouve une sensation de tristesse importante.
    Cette sensation n'était apparue qu'au bout d'un mois lors de mon premier arrêt…
    J'aurais voulu savoir si ce manque d'enthousiasme est commun aux personnes qui cessent de fumer, si cette tristesse est très passagère ou peut s'installer plus durablement…
    Parce que ça, ça m'ennuie vraiment…

Merci pour vos réponses.

• Je fumais presque deux paquets / jour : j'ai arrêté deux fois de fumer...

la deuxième c'était la bonne, 5 ans après la première. Les deux fois avec Patch.
    La première fois, j'ai commencé presque immédiatement une espèce de dépression : envie de pleurer, plus de goût à rien, envie de m'isoler, de dormir (pour oublier le manque en fait). C'est une des raisons qui m'a fait refumer au bout de 10 jours.
    La deuxième (étais-je plus motivée ?) je n'ai pas eu cette impression désagréable.
    Va voir un médecin et parle-lui en. Et puis essaie une nouvelle activité qui t'occupe bien (un sport par exemple, en plus ça permet d'éviter une trop grosse prise de poids).
    Dans tous les cas, bon courage et accroche-toi !

Commentaire

• Ah ahhhhhhhh !

La nicotine est une drogue sournoise... elle stimule entre autre la production d'adrénaline... qui donne l'affet coup de fouet...
      Manque de nicotine, manque d'adrénaline : tristou...

Tu devrais te faire aider par un homéopathe ou un acupuncteur afin d'éviter ce genre d'effets secondaires et de risquer de craquer !

Bizzzzzzz et n'hésites pas à manger un fruit sec ou une source de sucre LENT quand ça t'arrive ! histoire de relancer la machine quoi !

Commentaire

• Ah ahhhhhhhh !
        Je vais essayer…

mais ce qui est étrange c'est qu'en fait, je m'aide avec des "Nicorette" et que par conséquent, en assimilant encore de la nicotine je ne devrais pas souffrir d'un syndrôme de manque similaire.

En théorie…

Mais je vais essayer cet apport de sucres lents parce que ce manque de motivation ne me plaît pas du tout du tout !!!

Merci.

Commentaire

Tout d'abord, chapô pour avoir arrêté !!!

Ce que tu décris correspond bien à ce que je commence à ressentir et ce, malgré les Nicorettes.
          Je n'ai pas envie de rechuter, je n'éprouve pas le désir de fumer à nouveau actuellement mais pour avoir vécu cette situation à ma première tentative je m'en méfie un peu…

Quoiqu'il en soit, je pensais effectivement reprendre une activité sportive ne serait ce que pour éviter le côté "je me replie sur moi-même car je me mets sous haute surveillance"…

Donc, je ne suis pas la première personne à franchir ce cap et ne serait ce que ça, c'est plutôt rassurant…

Merci encore.

Commentaire

• Bonsoir,

je me suis arrêtée plusieurs fois et j'ai toujours eu le même état de tristesse.

Cette fois, cela fait 3 mois que je me suis arrêtée, grâce à un livre qui s'appelle : méthode simple pour en finir avec la cigarette.

Et là je me sens très bien, même au début, je n'ai eu aucun manque de cigarette, pas pris 1gr, et aucune mauvaise humeur

Si cela vous intéresse, vous pouvez venir nous rejoindre sur le post stop tabac (le retour). Il y en a plusieurs dont 1 qui remonte à octobre, et qui a de 120 messages (si cela vous intéresse).

Bon courage et peut-être à bientôt pour d'autres infos.

Bises

Ninou qui a dit au tabac

Commentaire

• Alors

j'ai vu un reportage sur l'arret du tabac, il existe un nouveau medicaments associé à un antidepresseur pour arreter de fumer. parait il que ca marche tres bien, car souvent l'arret du tabac peut provoquer des troubles depressifs (sans que ce soit une depression). voila, parle en à ton medecin.

Commentaire

• Alors
                Bonjour…

Le seul hic, c'est que je ne souhaite pas non plus me lancer dans un traitement médicamenteux à long terme ou trop complexe à mon goût…

Déjà le patch, ça me semblait trop contraignant (on ne sait jamais… Au cas où je rechute…) et c'est pour cette raison que j'ai opté pour la Nicorette !!!

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre et, vous avez raison, il faudra de toute façon que j'aborde le sujet avec mon médecin si ce symptôme persistait !

Commentaire

• Bonsoir,
                  Je vais essayer de trouver ce livre !!!

Et pas plus tard que ce week-end !!!
                  Merci et je vais de ce pas voir le post dont vous parlez !!!

Commentaire

• Normal

une des raisons pour laquelle arretter de fumer est si dure c'est que la cigarette déclenche le plaisir en 7 secondes (je vais pas me lancer dans un cours de bio pour expliquer comment elle fait mais elle le fait).
                    Quand j'ai arreté de fumer (les 72 fois où j'ai arreté de fumer) y'a toujours eu un passage où j'avais l'impression que puisque je ne fumais plus et bien y'avait plus de raison pour continuer à vivre vu que je ne serais jamais plus heureuse. Ca peut paraître exagéré mais c'était réellement mon cas. Dans ce genre de cas j'ai pris l'habitude de sortir faire un toiur, de m'activer un peu pour chasser mes idées noires.
                    et puis un jour ces idées noires disparaissent à jamais et on ne comprend même plus plus comment on peut les avoir eu.
                    Donc ne t'inquiète pas ça ne fait que passer

Commentaire

Les patchs oui mais....

Il parait que c'est cher et non remboursé par la sécu.
                      Qui pourrait me dire ce que coûte vraiment l'arret du tabac avec les patchs car je realise que la motivation n'est pas suffisante dans mon cas et qu'il me faut une aide médicale.
                      Merci.

Commentaire

• Sur

un post je donnais le conseil d'aller sur homeophyto plus loin .com et 3 w devant
                        ils donnent plein de conseils, c'est le sujet du mois! peut 'être qu'ils en parlent!
                        bon courage! bizzzzzzz

Commentaire

• Moi ça me l'a fait au bout

du 2e mois...et résultat 7 semaines d'arrêt de travail J'ai tenu 2 mois...j'espère que ça ira mieux la prochaine fois
                          Bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                          X

publicité