publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne supporte plus la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne supporte plus la pilule

J'ai commence a prendre la pilule a l'age de 17 ans, et aujourd'hui j'en ai bientot 28.
    Je n'ai pas d'enfant, et souhaite en avoir d'ici 2 ans je pense.
    Mon medecin a du me changer de pilule au moins 4 a 5 fois. De Varnoline, a trinordiol en passant pas mini drill....je ne les supporte pas car j'ai envie de vomir tte la nuit (je la prends le soir pendant le repas) et meme durant la journee.
    Bref, tout le temps!!!

Connaissez vous une pilule qui ne cree pas ce genre de probleme, ou dois je avoir recours a un autre moyen de contraception??

Merci a vous et bonne journee

Cassy

• Tu pourrais essayer les progestatifs seuls

Vois avec ton gyneco ce qu'il en pense; j'ai été obligée, pour cause d'anomalie sanguine génétique découverte assez tard, et qui entraîne chez moi des thromboses quand je suis sous oestrogènes, de renoncer à la pilule même très faiblement dosée en oestrogènes, et de prendre un progestatif (en Belgique c'est Microlut, en France je ne me souviens plus, mais il y a un site internet - dont j'ai encore oublié le nom - qui reprend sous forme de tableau tous les contraceptifs avec leur nom commercial en Europe, le nom change mais le principe actif reste le même). Ce progestatif a un inconvénient : il faut impérativement le prendre tous les jours à la même heure, son efficacité ne dépassant pas 24h. Cette pilule n'empêche pas l'ovulation mais agit sur la glaire cervicale qu'elle épaissit, de sorte que les spermatozoïdes ne "passent pas".
    J'avoue que c'est un soulagement de pouvoir prendre la pilule sans risquer autre chose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
    X

publicité