publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone et kilos !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cortisone et kilos !

Je suis sous cortisone depuis fin juillet 2002 pour une sarcoïdose qui s'est déclenchée suite à des scléroses aux jambes... Certaines de mes anciennes cicatrices se sont mises à "gonfler".

Au début du traitement, je prenais 40mg et on est descendu lentement en dosage. Actuellement, je diminue toutes les semaines d'1mg et j'en suis encore à 7mg (donc encore 6 semaines).

Mon problème est que j'ai pris environ 10kg. Le médecin m'affirme que ça va partir tout seul, que je n'ai pas besoin de suivre de régime, etc. Je suis un peu sceptique là-dessus.

Les tissus se désinfiltrent-ils tout seuls dès que les doses diminuent ? Dois-je commencer un régime ? J'avoue que je commence un peu à paniquer à cette idée...

Merci de votre aide, je me trouve complètement diforme et complètement bouffie...
    Valérie

• Une adresse svp
    Moi non plus,

Je n'ai pas non plus été prévenue d'un éventuel risque, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas !

J'ai simplement fait une réaction à un des composants (ce n'est pas une allergie !) et je suis un cas sur ... à qui c'est arrivé. Même le laboratoire qui fabrique les mélanges injectés n'avait jamais eu de cas similaire et ne connaissait pas cet effet secondaire !

La sarcoïdose s'attaque à un organe du corps, poumon, foie, yeux, etc., et dans la plupart des cas, ça passe inaperçu. Bien sûr, au niveau des cicatrices comme dans mon cas, c'est beaucoup plus "impressionnant", d'autant plus que j'en avais une à l'arcade sourcillière !

Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, il y a des millions de personnes qui se font scléroser et il ne leur est jamais rien arrivé, ce qui est plus que rassurant, non ?

C'est tombé sur moi, c'est tout.
    Donc pas de panique !
    Valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
    X

publicité