publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je propose un soutien psychologique aux personnes souffrant de crises de panique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je propose un soutien psychologique aux personnes souffrant de crises de panique



    Et oui j'ai connu ça aussi et je sais ce que c'est au quotidien de vivre dans la crainte d'une nouvelle crise de panique. Il m'a fallu du temps pour apprendre à gérer cela...c'est pourquoi je veux bien mettre mon temps libre et mon expérience au service des personnes qui en ont besoin et qui cherchent des moyens pour parvenir à se sortir de cette "maladie"....
    Je précise enfin qu'il faut rester optimiste même si cela est dur parfois car il est possible de retrouver un équilibre psychologique...bon courage à tous ceux qui souffrent de ce mal!

  • Psychothérapie ?



    bonjour,
    c'est gentil de proposer votre aide. Ca m'est arrivé il y a un mois, et depuis je ne vais pas très bien : j'ai l'impression de ne pas respirer convenablement, et je ne pense qu'à ça.
    j'ai vu dans internet qu'une psychothérapie comportementale pourrait apporter rapidement un bien-être, car en fait c'est une forme de pensée qu'il faut trouver pour empêcher la venue de ces mauvaises pensées.... mais je ne sais pas si c'est un psychiatre, un psychologue, ou un psychothérapeute qui peut faire ça. et à quel prix ?
    qu'en pensez-vous ?

    merci mille fois de votre réponse, à moins que vous même n'ayez quelques "trucs" ?

    Danielle

    Commentaire


    • Crises de panique aussi



      .......moi elles s' accompagnent de fortes bouffées de chaleur donc rougissements...pffff pas tous les jours faciles. En fait tout cela à commencer par de la timidité mal gérée qui me fait paniquer.
      Ce qui est bizarre, c'est que je suis qqun de très heureux et plutôt stable autrement...
      J'ai un bb de 8 mois et j'aimerais bcp régler ce problème avant qu'il ne soit assez grand pour s'en rendre compte. Mon but n'est pas de ne plus être timide, mais d'accepter cette timidité. En je suis à l'étranger, un peu isolée...pas top
      Que me conseilles-tu?
      Merci beaucoup de proposer ton aide.
      Diane

      Commentaire


      • Bonjour morgana



        Je tenais à te remercier pour ton soutien, je ne vais pas très bien non plus. Je souffre d'attaques de panique et suis hypocondriaque, apparemment je souffre d'un TOC selon un médecin spécialiste.
        Tu trouveras ci-joint un post que j'avais laissé :


        Depuis environ 3 mois et demi je souffre de crises d'angoisses, j'ai eu de gros problèmes lors de mon enfance et cette année j'en ai eu d'autres dont certains liés à mon enfance.

        Au début je n'ai pas fais le lien, mais j'ai commencé à avoir des douleurs, fatigues, palpitations, engourdissements dans les jambes, maux de têtes etc... j'ai commencé à paniquer sur les maladies et je ne suis pas encore guérie. Le moindre truc bizarre je vais flipper et croire que j'ai une grave maladie. Je suis allée voir plusieurs médecins (gastro entéro, neurologue, dermatho, dentiste, généralistes, gynéco) pour me rassurer et le er m'a prescrit une grosse analyse de sang pour me rassurer (elle était bonne), sur le coup ça rassure et après j'invente d'autres choses.

        Mon médecin actuel m'a mise sous anti-dépresseur psy (car je fais une dépression ce qui entraîne ces maux sur mon corps). Il essaie de me rassurer et de me dire que tout ça vient de ma psychologie, car quand il a su mon enfance il a halluciné et a dit que c'était normal et que je ressors tout aujourd'hui(j'ai 24 ans).

        Je suis sans cesse fatiguée, et je ne sais pas comment me rassurer sur mon état de santé.
        Pouvez vous m'aider ? Avez vous une solution, je n'en peux plus et pour mon ami ce n'est pas facile.
        Mes crises d'angoisses se sont amplifiées il y a 1 mois par de la spasmophilie et début crise de tétanie.

        Merci pour votre soutien et bon courage à tous ceux qui souffrent.

        Amicalement.
        Puce348

        Commentaire


        • Bonjour morgana
          Ne déséspère pas!



          Bonjour Puce,
          Je sais ce que tu ressents et dans quel état psychologique tu te trouves. Les crises de panique sont très effrayantes et peuvent te plonger dans la dépression.
          Comme toi j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux alors je comprends ce que tu ressents.
          Lorsque j'ai commencé à avoir "ces crises" je ne comprenais pas ce qui se passait en moi et il m'a fallu du temps pour comprendre et parvenir à gérer mon anxiété. Les gens n'osent pas forcément en parler mais ils sont nombreux à en souffrir. Au début j'ai aussi pris des antidépresseurs (prozac) et ça m'a bp aidée. Ceci dit, lorsque tu te sentiras mieux et donc plus forte je te conseille de ne pas continuer avec ce genre de médication et de trouver d'autres moyens de traiter ton problème. L'homéopathie, l'acupuncture peuvent t'aider...et le sport aussi!
          Je te conseille un livre qui m'a énormément aidée, il est bourré de bons conseils, il sagit de LA PEUR D AVOIR PEUR d'André Marchand et Andrée Letarte aux éditions Stanké. Tu peux m'envoyer des mails aussi à chrystel2002@noos.fr je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespère pas,même si tu te sents très mal en ce moment, tu ne seras pas tjs comme ça crois moi!

          Commentaire


          • Crises de panique aussi
            Chère diane...



            Je pense que c'est un grand bonheur d'avoir un enfant car il vous donne la force de vous battre dans la vie.
            Il faut faire un travail sur soi-même pour parvenir à évoluer et pour ma part j'ai puisé bp de conseils et d'inspiration dans divers bouquins traitant de l'évolution personnel, de la psychologie...tu dois absoluement travailler sur ta timidité et sur ta confiance en toi puisqu'ils sont à l'origine de tes troubles.
            En ce qui concerne les rougissements, le maquillage peut t' aider à les dissimuler en attendant que tu règle le problème de fond.
            Lorsque tu te sents mal essaies de penser de toutes tes forces à ton bébé et à ta volonté de réagir pour lui mais surtout n'aies pas peur de son jugement pour autant, j'ai vu ma mère souffrir de crise de panique lorsque j'étais enfant et je trouve pourtant que c'est la plus formidable des mamans et nous sommes très proches. Alors travaille sur ta timidité, peut-être à l'aide de livres traitant du sujet, et tache de moins te préocuper de ce que pensent les autres....

            Commentaire


            • Psychothérapie ?
              Médecines douces



              Le livre que j'ai conseillé plus haut est un guide pratique et un outil de transformation qui s'ajoute ou non à une psychothérapie. Mais pour ma part je suis plutôt contre tout ce qui pourrait engendrer un état de dépendance....en tout cas si tu dois consulter, adresse toi plutôt à un psychologue ou un psychothérapeute et non à un psychiatre.
              Ce qui se passe souvent c'est que sous l'effet du stress nous ne réspirons pas normalement et sommes souvent en hyperventilation (ce qui a pour conséquence des tas de troubles tels que palpitations, bouffées de chaleur, sensation d'étouffement,d'étourdissement, tremblements, transpiration.....et souvent ces troubles engendrent des peurs pouvant aller jusqu'à la crise de panique.
              Si tes troubles se limitent simplement à des palpitations,une cure de magnésium peut-être bénéfique....les huiles essentielles également (lavande, basilic entre autres ont des effets bénéfiques sur le système nerveux)et l'acupuncture. Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton équilibre.

              Commentaire


              • Salut morganna74



                sais pas si tu me reconnaitra on c parlé car moi ossi je fé et en ce moment des crises de panique alor aujourd'hui g commencé le magné et un quart de lexo le matin et aujourd'hui pas de nuages tu crois ç'est de jà les effets....c genial...merci encore tu m'as aidée meme si g l'habitude de les gerer depuis 3 ans ça fé du bien kan ça s'arrete

                Commentaire


                • Médecines douces
                  Merci beaucoup



                  de tes conseils.
                  je vais tâcher de trouver le livre dont tu parles, par contre je suis en train de faire une cure de magnésium, mais je ne suis pas sûre de l'effet.
                  merci encore.
                  Danielle

                  Commentaire


                  • Chère diane...
                    Merci



                    Merci beaucoup pour ce gentil message. C' est vrai, il faut que je travaille le sujet. En fait, je m' apperçois de plus en plus que le plus dur pour moi c'est d'affronter le regard d'autrui.
                    Pourquoi est-ce que je me préoccupe tant de ce pensent les autres?? Mystère!!! La route sera longue je sais, mais je veux m'en sortir.
                    Merci encore. Diane

                    Commentaire


                    • Plus de renseignements



                      Je souffre de crises que j'appelerais plutôt d'angoisse, mais je pense que cela rejoint parfaitement les crises de paniques. Je searis donc très intéressée par votre proposition d'aide, mais j'aimerais savoir quelles sont lezs conditions et les modalités. Merci de répondre à l'e-mail :sophie-sarah.barry@aufeminin.com
                      ou : sophie-sarah.barry@club-internet.fr

                      Commentaire


                      • Plus de renseignements
                        Mon aide est gratuite



                        Chère Sophie,
                        Je tiens à préciser que je propose mon aide tout à fait gratuitement. Il ne m'est pas venu à l'idée de profiter du mal être des gens pour en tirer profit....mais je comprends que tu aies ... poser la question sachant que de nos jours bp profitent du malheur des autres pour s'enrichir. je ne suis pas médecin, je mets juste aux service des personnes qui le souhaitent, mon expérience personnelle et mon soutien parce que je sais ce que c'est d'aller mal...et que j'ai eu la chance d'être bien entourée au moment où j'en avais besoin .J'ai envie à mon tour d'apporter un peu de réconfort aux personnes qui le veulent parce que c'est un problème que je connais bien...si tu veux me poser d'autres questions n'hésite pas à m'écrire à chrystel2002@noos.fr
                        A bientôt!

                        Commentaire


                        • J'aimerai ... sur la crise de panique




                          je suis une maman tès stressée et je n'y arrive pas j'ai des problèmes psychologique je fait souvent des dépressions et j'ai peur de sortir je fait des crises de spasmophilie l'autres jour j'ai eu un entretien pour du travail et en rentrant chez moi je ne pouvait plus respirer je suis allez voir un psy pour quelle m'aide mais j'ai peur je dois être folle et j'en perd mes amie je me sent seule découragée aidée moi merci

                          Commentaire


                          • J'aimerai ... sur la crise de panique
                            Bonjour sylvie



                            Non tu n'es pas folle je te rassure, sinon nous serions nombreuses dans ce cas. Il est vrai que lors de crises, nous avons l'impression d'être une autre personne.
                            Je connais ça, à part comme tu as pu le voir sur mon message, que moi j'angoisse sur les maladies (hypocondrie) et cela me créé des crises d'angoisses.

                            Je dois avouer que depuis que je suis allée voir un médecin généraliste spécialisé dans les cas de crises d'angoisse, de panique, hypocondrie etc..., je commence à aller mieux suite à un nouveau traitement, car avant j'avais un anti-dépresseur seul et là il m'a dit que je souffrais d'un TOC et m'a donné un médicament diminuant les TOCS. Ca fait semaine 1/2 que je le prends et je commence à voir les bienfaits, mais ce n'est pas fini.

                            Je te conseille d'aller voir quelqu'un qui te donnera un bon traitement en fonction de ton cas, mais il faut du temps pour qu'on guérisse.

                            Tu perds tes amis, car quand les personnes ne connaissent pas ça, ils ont du mal à comprendre, moi même mon ami ne comprends pas toujours...

                            Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à revennir ici, tu n'es pas seule, nous sommes là et dans le même cas que toi.

                            Depuis quand souffres tu de ces angoisses?

                            Bises
                            Puce

                            Commentaire


                            • Merci de ton offre



                              est ce que l'on peut te contacter par email ?
                              krys

                              Commentaire


                              • Merci de ton offre
                                Biensûr...



                                voici mon email: chrystel2002@noos.fr

                                Commentaire


                                • J'aimerai ... sur la crise de panique
                                  Tu n'es pas folle!



                                  Ton état n'a rien à voir avec la folie je t'assure! et je t'assure aussi que toutes les personnes qui vivent des crises d'angoisse ont ce genre de pensées un jour ou l'autre. Il y a plusieurs facteurs qui sont en cause: vulnérabilité biologique, influence familiale, anxiété et peut-être as-tu vécu des traumatismes un jour! mais sors toi vite de la tête l'idée que tu es folle...la dépression peut toucher tout le monde et même des gens très intélligents!
                                  J'aimerais savoir pourquoi tu perds tes amies, quel en est la cause? est-ce que tu suis un traitement en ce moment contre ta dépression? tu peux me répondre à chrystel2002@noos.fr, ne perds pas espoir surtout, je sais qu'une crise de panique est qqchose d'effrayant mais tu ne dois pas baisser les bras, comment ça se passe avec ton ou tes enfants? quel age ont-il? allez courage!

                                  Commentaire


                                  • Salut morganna74
                                    Oui je me souviens de toi



                                    Biensûr on peut parvenir à gérer son problème seule mais il ne faut pas renoncer à se faire aider de temps en temps lorsqu'on se sent plus vulnérable! on ne peut pas toujours être au top et à 100% de ses possibilités...moi aussi il m'arrive occasionnellement de prendre un peu de lexomil lorsque je me sents "dépassée". Le tout est de ne pas en prendre de façon trop régulière pour éviter la dépendance. Je suis ravie que tu ailles mieux!
                                    bises

                                    Commentaire


                                    • Biensûr...
                                      Merci



                                      je t'ai envoyé un mail
                                      krys

                                      Commentaire


                                      • Merci
                                        Bien reçu!



                                        Je m'en vais de ce pas lire ton mail et t'envoyer ma réponse....

                                        Commentaire


                                        • Bonjour sylvie
                                          Bonjour puce




                                          je répond a ta question depuis que j'ai eu ma première fille elle a 8ans mais j'ai eu un gros choque, le décès de mon frère maintenant sa fait 6ans je suis content que tu ma répondu et soigne toi bien mais je me demande si se n'est pas depuis la petite enfance que je suis comme ça et je me force a être forte mais je reagis pareil que mes parents sur mes enfants alors je ne sais plus comment faire je te remercie puce sa ma rechauffé le coeur et a toi aussi bon courage

                                          bises
                                          sylvie

                                          Commentaire


                                          • Tu n'es pas folle!
                                            Je t'es envoyé un message



                                            je voulait savoir si tu as reçu mon message car je m'inquiète merçi de me répondre a sylvie

                                            Commentaire


                                            • Je t'es envoyé un message
                                              Oui je t'ai envoyé un mail il y a qques minutes....



                                              L'as-tu bien reçu?

                                              Commentaire


                                              • Je t'es envoyé un message
                                                Ne t'inquiête pas sylvie j'y ai répondu



                                                consulte tes mails, tu dois y trouver le mien

                                                Commentaire


                                                • Oui je t'ai envoyé un mail il y a qques minutes....
                                                  Je viens de répondre à ton mail nougatine



                                                  Réponds y si tu le souhaites

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité