publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première chimio digérée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première chimio digérée

Salut tout le monde, bien voilà, j'ai à peu près retrouvé la pèche.
    Hier soir vers 23 heures après les réactions attendues, nausées et vomissements, j'ai pris un comprimé (Zofren) que le médecin m'avait prescrit, les nausées et vomissements ont été stoppés net (il faut dire que je n'avais plus rien dans le ventre). Encore quelques nausées la nuit quand même vers 1heure du matin et 2h20 puis un sursaut en criant "non" très fort en sursautant (sans doute à cause du stress que j'avais accumulé). Bref, je me suis levée ce matin à 8h30 avec une mine déconfite mais en forme quand même. finalement ça rend bien service parfois d'imaginer les pires situation, car on apprécie quand elles sont moindres.
    Après un petit déjeuner à l'eau par peur des nausées et pour réhydrater, j'ai entamé les kiwis pour la vitamine c puis l'actimel pour la flore intestinale (faut y croire aussi !) et des framboises. J'ai fait ce midi un bon repas léger mais reconstituant et surtout je me suis reposée. Je n'ai pas pris plus d'anti nauséeux car je ne veux pas trop habituer mon organisme et comme il y aura encore 5 séances derrières, autant garder les armes efficaces.
    Merci à toutes pour votre gentillesse, je ne le dirai jamais assez, mais si vous saviez comme ça aide...... A bientôt

• Hellooo rouliroulo

Je suis contente que tu soies là !! je pensais à toi justement. Cela va mieux ?
    ALors tu as eu des doses supérieures aux miennes, apparemment !! et pourquoi ? parce que tu es jeune ? Tant mieux, cela veut dire que cela ira plus vite...parce que moi cela a duré un an pour 10 séances... Ké galère ! mais j'avais les leucocytes en chute libre. J'avais 45 ans alors.
    J'ai cherché ton âge sur le post , pas retrouvé, tu peux me le dire ? Je t'embrasse, à très bientôt ma copine de ch'Nord !!

Commentaire

• Bien contente pour toi

je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que tes autres séances se passent bien.
      Amitiés.
      Claudie38

Commentaire

• Coucou

je suis contente de voir que tt va bien pour toi allez plus que 5 seances et tu nous tues cette vilaine bête.
        Reposes toi et prends bien soin de toi.
        Je t'embrasse .
        Alex.

Commentaire

• C'est bien tout ça

Je suis contente , et admirative, de voir que tu gères tout ça au mieux...fais toi ,en plus, un petit plaisir hors de tes habitudes tous les jours ! efficace pour le stress !!
          Chatounix

Commentaire

• Bonjour rouliroulo !!

Je suis bien contente pour toi que tu vas mieux, moi aussi je suis du Nord, prés de Valenciennes plus exactement.

Beaucoup de courage et repose-toi !!
            ANY

Commentaire

• Super contente

Que tu ailles mieux. Tu vois, Valenciennes, c'est une cité très peuplée ... Alors, aujourd'hui, repos, et internet ... Oublies tes notes, et occupes-toi de toi !!
              Gros bisous et bonne journée

Commentaire

• Bravo..

C'est bien tu prends le dessus..ne te laisse pas abattre.Prends soin de toi,en ce moment rien ne compte plus que ça.Je t'embrasse très fort.

Commentaire

• Hellooo rouliroulo
                  Tu es jeune

et belle : j'ai retrouvé 38 ans. Soigne-toi bien la Belle Ch'ti. Chamicalement.

Commentaire

• Bonjour rouliroulo

Je ne suis pas encore entervenue dans votre discussion que je lis régulièrement comme beaucoup d'autres j'en suis sûre ! Je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous, courage, vous vous en sortirez !

Amicalement

Commentaire

• Je suis de tout coeur avec toi

et je suis très émue par ce que tu as la gentillesse de nous confier. Je suis très contente de constater que nos témoignages d'amitié te font du bien et je me dis que si je dois passer par là moi aussi je serais quand même heureuse de constater tant de chaleur et de solidarité autour de moi. Courage, courage... et donne nous régulièrement de tes nouvelles, on sera toujours là pour t'épauler moralement et avec beaucoup de sincérité et d'amitié.
                      Je t'embrasse très fort.

Commentaire

• Bonjour rouliroulo

j'espère que tout va bien aujourd'hui
                        moi aussi j'ai eu une chimio pour un cancer du sein il y a deux ans et demi, j'avais alors 36 ans
                        si cela peut te rassurer un peu j'ai pu continuer à travailler (je suis médecin) et je n'ai pas perdu trop de cheveux grace au casque réfrigéré et quelques astuces
                        n'hésites pas si tu es trop angoissée avant les séances à te faire prescrire un léger tranquillisant (mon cancérologue m'avait dit que cela limitait les effets secondaires immédiats alors moi j'en prenais systematiquement avant de me rendre à l'hôpital !)
                        voila voila
                        j'espère que tu dors mieux maintenant
                        tiens nous au courant !
                        plein de courage
                        garance

Commentaire

• Bonjour rouliroulo
                          Bonsoir à tout le monde...

Et merci Garance pour tes encouragements.
                          Alors voilà, j'ai d'autres questions.
                          Est-il vrai que la chimio entraîne une ménopause ?
                          En plus de mes cheveux (pour cause d'injection de produit rouge), vais-je perdre aussi mes cils et sourcils ?
                          Les doses sont-elles augmentées au fil des cures ?
                          A quoi sert la biopsie avec pose de clips ? C'est quoi les clips, à quoi servent-ils ?
                          Bref, tant de questions.... Mon cuir chevelu me gratte souvent (démengeaisons légères) est-ce un signe ?

Commentaire

• Bonsoir à tout le monde...
                            Bonsoir rouliroulo

Qui te met toutes ces idiées en tête ?
                            la chimio n'entraîne pas de ménopause : j'ai eu ma chimio en 1994 et j'ai dû avoirune ovarectomie en 1999 pour être ménopausée. Je crois que tu confonds avec l'hormonothérapie... à moins qu'on te mette des hormones dans la chimio, ce qui me semble étonnant.
                            Des démangeaisons : j'en avais dans les cheveux, j'avais des croûtes, mais je n'ai pas gratté et j'ai fait des masques capillaires aux herbes (Wéléda). As-tu mis un casque de glace pdt la perf ?) J'ai eu du produit rouge et avant et après ce produit l'infirmière nettoyait les veines avec un liquide neutre (je ne sais plus quoi : eau distillée, sérum ou ..?). Les doses n'ont pas été augmentées mais l'organisme s'affaiblit et réagit de plus en plus difficilement. Les clips je ne connais pas...
                            As-tu fait ton voyage vendredi ?
                            Bonne soirée, à bientôt.

Commentaire

• Bonsoir rouliroulo
                              Bonjoir cha46

Toujours aussi rapide et présente...
                              A propos de la ménopause, c'est le médecin qui me suit pour la chimio qui me l'a dit (il a évoqué des risques de ménopause) Pour les cheveux, c'est vrai, ça commence à m'engoisser sérieusement de devoir franchir le pas, mais bon, il faut bien y passer, je crains déjà le regard des autres... Je vais faire un effort côté budget car je veux quelque chose de bien, 500f remboursés par la sécu, 500 f par la mutuelle, pour le reste on verra, je n'ai aucune idée des prix. Si j'avais imaginé que j'allais demander une moumoutte au père Noël !!!
                              Disons que ça ira mieux l'année prochaine.
                              Sinon, côté chimio, je dois reconnaitre que j'ai été plutôt """agréablement"""" surprise, les dégats n'ont pas été importants. Pour le produit rouge, d'après les témoignages des autres, et celui des infirmières, c'est celui qui ne fait pas de cadeaux aux poils... Alors....
                              C'est dur quand même, et lourd à porter, même bien entourée, je me sens parfois, plus seule que jamais...Et ça aussi c'est normal...
                              bon allez, fo arrêter de broyer du noir, y'a autre chose à broyer, et là fo pas se louper.
                              A demain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                              X

publicité