publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpoids, santé, peur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surpoids, santé, peur



    Depuis un certain temps, je me pose des questions sur mon surpoids. Une amie, il y a 3 semaines, m'a dit lorsque je lui ai répondu : je me sens bien dans ma peau)tu devrais tout de même faire attention, et faire un régime pour ta santé.
    Mais comment çà ? est ce que l'on est obligé d'avoir une mauvaise santé lorsque l'on a un surpoids, que risque-t-on réellement à cause de celà ? du cholestérol ? mais si on n'en a pas ? et si on mange équilibré mais de trop ? pourquoi serais-ce dangereux ?. A partir de combien de kilos en surpoid peut-on considérer que notre santé est en jeu.
    Personnellement, ma balance m'indique que j'ai un vrai surpoids, mais lorsque je me regarde dans un miroir, je me dis : mais je suis bien, j'ai des formes mais voilà.
    Pourquoi ose-t-on nous dire que c'est pas bon pour la santé ? surtout qu'est ce qu'elle peut y connaitre (la copine), elle doit faire 1.64 pour 49-50 kilos.
    Pourquoi, nous les gourmandes (et oui, nous ne sommes pas grosses pour moi, nous avons un physique de gourmandes), on devrait s'inquiéter de notre santé ? si on arrive à tout faire, monter les escaliers, lacer nos chaussures... je ne comprends pas.

    Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?

    Merci beaucoup
    Céline

  • Bonjour june



    Je ne comprends pas pourquoi tu te fais du souci si tu es bien dans ton corps, bien dans ta peau, que tu ne souffres de nulle part, que tu n'es pas essoufflée en montant les escaliers, que tu as des formes féminines qui te plaisent... où est le problème ? Les autres ? Chacune son style, son look... et sa tête (je veux dire à l'intérieur de sa tête : ses idées). Les maigres n'ont pas moins de maladies que les rondes, si toutefois on peut t'appeler "ronde" ? Bisous.

    Commentaire


    • Bonjour june
      Oui mais on parle tellement de ...



      infarctus, maladie cardio vasculaire ... et autres, que à entendre pleins de gens dirent que le surpoids c'est nocif pour la santé, que j'en ai peur maintenant.
      C'est comme, si ce n'était pas dangereux, pourquoi lorsque l'on veut tomber enceinte, on nous dit : surtout, vous ne devez pas grossir, ou vous pouvez prendre 8 kilos et pas plus. Pourquoi ? il y a bien un danger pour que l'on dise tout çà. A moins, que ca soit encore cette société dans laquelle on vit, où il faut être faite toutes dans le même moule.

      Commentaire


      • Ben



        tout dépend de combien tu pèses et de ce que tu manges ... Tu ne mentionnes pas l'importance de ton surpoids dans ton post .
        Parce qu'évidemment, il y a des riques liés à un poids trop élevé, déjà en terme d'habitudes alimentaires ... Bien sûr on peut manger gras et sucré à 20-25 ans sans conséquence immédiate comme une élévation du taux de cholestérol, mais c'est plus tard dans la vie que l'on paye la facture . Prendre l'habitude d'avoir une alimentation saine, c'est la garantie d'une bonne santé en plus de la perte de quelques kgs.
        Ensuite, bien sûr, il y a le coeur qui fatigue plus vite, les articulations qui morflent et ce genre de choses ...
        Maintenant c'est à toi d'estimer quelle est ta position vis à vis de ces différentes choses...

        A
        XXX
        Isa

        Commentaire


        • Il y a plusieurs choses a prendre en compte



          tout d'abord , si tu es en surpoids ou en obesite . si tu es en ce dernier quelles stade de l'obesite ( moderée severe ou morbide ) .
          J'etais dans cette derniere cateigorie et je sais que si je n'avias rien fait ca aurait empire , ca aurait gache ma vie , et je commencais a fatiguer mon coeur ? donc la c'etait urgent .
          maintenant je me trouve en surpoids et rien de catastrophoique je me sens bien je peux avoir des enfants sans pb
          Je suis ronde c'est ma nature

          Chacun a sa nature et ce n'est pas la peine de toute se ressembler . les minces aussi ont des pb ( baisse de fertilite car elles ont pas assez de graisses ) .... faut un juste milieu , se sentir bien du momùent que l'on ne mette pas sa sante en jeu ( et si tu es en surpoids ce n'est pas le cas ) .

          Il y a des rondes qui se porntent bien mieux que les maigres et les hommes preferent les femmes qui ont des formes que des sacs d'os

          Allez rassure toi


          Bise,

          Laurence

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-12

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité