publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour freche33 (j'avais mis 2 e dans l'autre post)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour freche33 (j'avais mis 2 e dans l'autre post)

Bonjour,
    Merci d'avoir répondu à mon précédent post. Ton cas ressemblant au mien, je t'avais laissé un message. Je vois que tu ne l'as pas vu aussi je te recontacte.
    Dis-moi est-ce que tes démangeaisons étaient génantes et à quel rythme étaient-elles présentes?
    J'aimerais régler ce problème qui m'empoisonne la vie depuis plusieurs années et puisque mon médecin traitant n'a rien pu faire, je suis décidée à aller voir un gasto-entérologue. Je sais que ton médecin t'a fais trés peur...Peut-être as-tu des conseils à me donner. Quel examen t'as fait le gastro-entérologue ?
    J'espère que tu liras mon message et que tu me répondras car je suis angoissée.
    Merci d'avance
    Bizz

• Bonjour...

Alors croissant de lune je ne voudrais surtout pas te faire paniquer comme moi. Après avoir vu une première fois le gastro, il m'a dit que j'avais une petite hémorroïde interne et un peu d'irritation (j'imagine à force de gratter!). Je dois te dire que j'avais assez souvent un peu de sang sur mon papier (souvent parce que je frottais tellement ça me démangeait). Alors il me rassure assez mais comme je respire enfin il me dit que c'est m ieux de faire une radiographie du colon pour être sûr. Mais pas d'inquiétude. Quelques jours après cette visite (en nov 2001), voilà qu'au moment d'aller à la selle, je saigne beaucoup dans la toilette. Repanique. Je décide d'avancer ma radio. Mon médecin me dit qu'il y a un petit polype à l'intestin (qui ne devrait pas du tout avoir de symptômes parce que trop petit). Je crois que je me suis beaucoup fait paniquée en m'imaginant que j'avais un cancer. Mais je dois te dire qu'après cette annonce, je n'ai pas dormi, ni mangé et j'ai dû voir un psy. Mon mari n'en revenait pas. Il tentait de me calmer et mon médecin, voyant ma panique m'a fait passer un test de sang pour me rassurer que je n'avais pas le cancer. ENfin bref, j'ai ensuite passer une colonoscopie en février 2002 et voilà que le polype n'est pas là. Folle de joie, je me dis que c'est fini. Mais c'est sans compter sur ma...folie. En fait, je ne suis bien que depuis trois mois. J'arrive à aller à la toilette sans regarder toujours pour voir s'il y a du sang. À la colono, il a bien vu les hémorroïdes et le gastro m'a dit que si je saignais ou que je me grattais, c'était elles les coupables!. J'ai souvent des crises de grattouille avant mes règles ou quand je suis nerveuse (ce qui tu ne t'étonneras pas, m'arrive assez souvent!). J'ai une petite crème qui calme assez bien les démangeaisons c'est: celestoderm v 0.1%. Je ne sais pas où tu habites (moi je suis au Québec) alors je ne sais pas si tu peux la trouver.

Donne-moi de tes nouvelles
    À bientôt

Commentaire

• Bonjour...
      Merci

d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est vraiment sympa...Je vois que nous avons à peu prés le même caractère !!!
      Quand mes démangeaisons ont commencé, elles ne me dérangeaient pas et puis lorsqu'elles sont devenues pesantes, je n'osais plus consulter...et si c'était quelque chose de grave ?
      J'ai finalement consulté mon médecin traitant qui m'a examiné et qui, au contraire du tien n'a pas jugé bon de faire des examens complémentaires...les vers a-t-il dit...
      Alors je suis repartie rassurée...
      Et puis là, à nouveau ça me prend la tête...je m'imagine des tas de trucs et je me crée des symptômes en plus ! oui , oui
      Je vais donc consulter un gastro au moins je serais fixée.
      Je te tiendrais au courant...
      Quand à toi, cool....tu n'as rien et je suis sûre que depuis que tu sais que tu n'as rien, tu te grattes moins...non ?
      Allez bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
      X

publicité