publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de salive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de salive

Bonjour, ma mère agée de 78 ans a un problème depuis deux semaines, c'est le manque total de salive ce qui l'handicape pour parler manger etc etc. Qui a entendu parler de ça et quels remedes existent. Merci de vos reponses que je lui transmettrai rapidement. Merci à tous et à toutes.

• Médicaments

ta maman ne prend-elle pas des médicaments (notamment des psychotropes?). Certains médicaments donnent des sécheresses buccales. Dans ce cas, il faut retourner voir le medecin pre...eur, qui arretera le médicament ou ajoutera un autre médicament (sulfarlem par exemple) pour permettre la salivation.
    Autrement, pas de solution miracle, il faut aller voir un medecin (en attendant, à part bien boire, il n'y a pas grand chose à faire).

Commentaire

• L'asialie

peut être en effet due à des prises de médicaments, au mauvais fonctionnement des glandes salivaires, ou consécutive à une opération (ma mère a été opérée de la gorge et avait cela). Il existe un spray de salive artificielle : syaline spray qui compense ou remplace l'hyposialie ; tu trouveras des indics dans : biam2.org/www/Spe16347.html
      Bien amicalement.

Commentaire

• Médicaments
        Merci à vous

de m'avoir si gentiment repondu. En effet il y a trois semaines elle a reçu des piqures car elle avait très mal aux jambes et ces piqures l'ont beaucoup fatiguée et maintenant ce problème! Surement ce sont ces piqures qui devaient etre très fortes, mais elle n'a pas su me dire le nom. Merci et je prends bien note et lui téléphone de suite. Merci beaucoup.
        Marie

Commentaire

• Merci à vous
          "syndrome sec"

Bonjour,

pour une fois que je peux être utile...je connais une maladie qui donne ce genre de symptome (manque de salive, de larmes, d'une manière générale d'hydratation des muqueuses), c'est le symdrome de Goujerot-Sojren, ou "syndrome sec" dans le langage courant.

Mais avant tout il faut en parler a un medecin, impossible d'établir un diagnostique comme çà. ça n'a peut-être rien à voir, mais si la sécheresse est généralisée, il faut le mentionner au médecin.

Bon courage
          Voilà

Az

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X

publicité