publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie ?

voila mon gastro veut que j'en passe une , je le fais le 7 janvier j'espere que d'ici vous allez me rassurer

comment ca se passe ?
    est on bcq malade quand on boit le prduit la veille et le jour meme pour vider les intestins ?
    est ce que ca dur lgts ?
    y a t'il un risque pour l'anesthesie ?

racontez moi votre experience, merci et si depuis ca va mieux pour vous

• Ne t'inquiètes pas
    C'est a dire

les laxatifs ? quel effet ?

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

cela ne fait absolument pas mal puisque tu es endormie. Le plus désagréable c'est la boisson que tu dois avaler le soir avant l'examen et le matin si tu as l'examen l'après midi (1 litre 1/2 le soir et 1 litre 1/2 le lendemain matin), mais cela ne te rend pas malade. C'est une boisson je dirai sucré salé parfois avec un gout de vanille mais suivant le produit tu peux choisir ton parfum. Quant aux risques de l'anesthésie, c'est les mêmes que pour n'importe quel genre d'intervention. Bon courage pour le 7 janvier et donne nous de tes nouvelles.
      claudie38

Commentaire

• Remonte mon post

pour ce qui est pour aller aux toilettes j'y constamment comment ca des heures a suivre ?

moi je dois boire l'apres midi et le reste le matin avant d'y aller j'y vais pour 10h, pensez vous qu'ils me la feraont le matin ?

as t'on mal quand on boit ce truc ? on ne peut pas se retenir ? car pour aller a l'hopital comment vais je faire ?

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

le produit à boire est beurkkk mais il le faut, cette potion magique en général on la boit le soir vers 17.00 h jusqu'au soir, mais avant te te coucher tout sera fini.... l'endormissement ne dure que 3/4 minutes et on te mets en salle de réveil avec un thé ou un café. En revanche tu auras assez froid, donc prépare un bon pull et il faut prévoir un taxi ou un accompagnant pour retour chez toi : interdiction de conduire. Sinon fait toi prescrire une ambulance avec certif médical pour etre remboursé de la sécu.
          bon courage à toi !

Commentaire

• Remonte mon post
            A quelle heure dois tu commencer à boire le matin

parce qu'effectivement le délai me paraît un peu court. Que t'a dit ton médecin. Car pour moi à chaque fois, je commençais à boire le matin mais je ne rentrais en clinique qu'à 15 heures, donc le délai était plus important entre la fin de la boisson et l'entrée en clinique. En général on te prend une heure après. Tu ne ressens aucune douleur lorsque tu dois, mais par contre, il est vrai que l'on n'arrive pas à se retenir. Combien de quantité as-tu à boire le matin avant de partir ?
            claudie38

Commentaire

• A quelle heure dois tu commencer à boire le matin
              La veille

je rentre le mardi matin a 10h et je dois commencer la veille apres manger du midi vers 13h ou 14h et je finis le matin le jour meme a partir de 7h

combien je sais pas trop car j'ai deux petits flacon avant je dois boire 1/4 d'eau , apres le produit verse dans 1/4 d'eau et apres de nouveau 1/4 d'eau donc pour la veille et apres de nouveau le matin

tu en as fais bcq de coloscopie ? et il t'ont trouve quelque chose ?

tu as quel age ? car moi j'ai 25 ans et je trouve que c'est jeune pour cet examen

on arrive pas a se retenir mais tu as quand meme le tmeps d'aller aux WC ?

on y va bcq ?

apres l'examen t'avait pas mal au ventre avec les gaz?

est ce que je peux travailler le surlendemain ?

Commentaire

• La veille
                Apparemment

tu as moins de liquide car si je compte bien cela te fait 3/4 de litre, donc cela devrait aller et avoir fini son effet avant que tu ne partes à la clinique. Pour ma part, c'était un litre et demi en une heure que je devais boire le matin.
                Tu as parfaitement le temps d'aller aux toilettes puisque tu le sais et donc tu fais attention. J'ai fait 3 coloscopie au total puisque à la 1ère on m'a trouvé un polype que l'on a enlevé et maintenant je dois avoir un suivi. Tu n'as pas mal au ventre après. Tu peux même travailler le lendemain, il n'y a aucun problème. Je suis beaucoup plus âgé que toi (55).
                Arrête de t'inquièter, lorsque tu l'auras fait, tu verras que tu t'es fait du mourron pour rien.
                Claudie38

Commentaire

• Autre temoignage

merci

Commentaire

• La date approche

et j'ai peur

j'ai peur de ne pas en ressortir et ce truc a boire vais ai je etre malade , est ce que je vais toute l'apres midi, la nuit et le lendemain matin aux toilettes?

j'aimerais d'autre temoignages avec de details
                    pour l'anesthesie ca prend combien de temps ? est ce qu'il n'y a pas de risque de sentir quelque chose ?

je rentre le matin 10h et je passe qu'a 14h, ca va etre long

merci de me repondre et aussi aux autres questions que j'ai pu poser dans les autres messages

Commentaire

• La date approche
                      Courage (ce n'est rien)

tu ne doit pas avoir peur ,ce n'est rien,je vais t'expliquer le plus clairement possible comme bcp ,l'ont fait avant moi.
                      je travaille dans un service de gastros ,j'assiste tout les matins à 5ou6 coloscopies ,je suis au départ ,pendant ,aprés ,au reveil,je fait cela depuis 19 ans.donc je connais bien ,chaque hopitaux ou cliniques sont differentes mais l'examen en lui même et pareils partout.tu vas boire ta préparation chez toi ,si je comprend bien .le liquide n'est pas trés bon ,un peu salé,tu le boit un peu frais c'est plus facile à boire,n'essaye pas sucré ,c'est moins bon.
                      ce liquide sert à nettoyer tes instestins ,donc quelques jours avant ,tu ne manges que des choses légeres(jambon blanc )ce seras plus facile pour ta préparation.tu vas aller au toilette jusqu'a temps que cela soit propre.Le plus dure est fait aprés.le matin tu rentres vers 10h,apres on t'emmeneras en salle avec une perfusion au bras ,cela permettras à l'anesthesiste de t'endormir ,il injecteras un produit ,tu sentiras rien ,tu vas dormir 15 à 20 mm ,je compte le temps de reveil ,tu vas te réveiller et tu auras rien sentis,on en reparleras.
                      si tu veus plus de renseignement je te donne mon Email.
                      domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Arrête de stresser

j'ai déjà eu plusieurs coloscopies, alors essaie d'arrêter de stresser, tu verras une fois que ce sera passé, tu te diras "si j'avais su". Tu ne sens absolument rien, et tu n'as pas le temps de faire "ouf" que tu est déjà endormie et que tu te retrouves en salle de réveil. Courage et donne nous de tes nouvelles après le 7 janvier.
                        Claudie38

Commentaire

• Courage (ce n'est rien)
                          A partir de 10h

que vais je faire jusqu'a 14h? c'est long

j'ai un prolapsus a la valve je ne risque rien ? l'anesthesiste a dit qu'on ferait la prevention d'endocardite, il me mettre les antibio dans la perfusion, j'espere qu'il ne vont pas oubles

il n'y a pas de risque que je me reveille pdt l'examen si je suis mal endormie ?

je ne sentirais rien a l'anus ou dans la gorge ?

je te dirais comment ca s'est passee?

Commentaire

• C'est mardi

ca approche

d'autre temoignage

si j'ai quelque chose est ce qu'ils vont me l'enlever tout de suite ?

Commentaire

• Expérience moyenne

J'ai subi une colo à l'âge de 24 ans et je ne suis pas prête d'en subir une autre. Je ne devrais peut-être pas témoigner mais pour moi c'était pas super positif. En Suisse, le gastro te met au "régime" pendant 1 semaine min avant, ce qui fait que tu es déjà affaiblie, après, le produit est pas très bon, mais ce n'est pas le pire. De 18h à 3h du matin, je courais sans arrêt sur les toilettes, alors à la fin j'avais les jambes qui tremblaient, je ne tenais presque plus debout. Je suis restée allongée jusqu'à 9h et mon examen était prévu pour 11h (30 min de route). Après m'etre presque évanouie de faiblesse dans la salle d'attente, bingo, on m'a fait une anesthésie et là.... Plus rien jusqu'à 12.30.
                              Donc cela ne fait pas mal du tout, on ne sent rien, et les infirmières sont très sympa. Par contre, il faut impérativement se faire raccompagner après car on est pas en état de conduire. Tu pourras prendre un bouillon/soupe de légume 4-5 heures après, et te réalimenter progressivement, mais c'est long (env. 4-5 jours).
                              Courage, j'espère que tout ira bien pour toi et je t'embrasse. On est content quand c'est fait!

Commentaire

• Expérience moyenne
                                En effet

ca a ete dur pour toi

moi j'ai pas de regime a suivre alors je pas affaiblie comme tu le dis
                                quand tu as bu le produit il etait quel heure ?
                                ca a fait effet tout de suite ?
                                car moi je commence a 14h et je finis le lendemain a 7h et je vais a l'hopital pour 10h et je passe a 14h

Commentaire

• Sans vouloir t'affoler...

... moi ça a été l'horreur : je m'explique...

g fait une "allergie" au produit et je n'ai pas pu l'absorber (vomissements) donc ils m'ont hospitalisée et m'ont posée une sonde gastrique (l'horreur) et là rebelote... vomissements... à tel point que je voulais tout enlever et partir !!!

pour ce qui est de l'évacuation, tu te vides rapidement sans douleur, comme si tu avais une gastro mais sans les maux de ventre...

Voilà

Je précise que moi je ne fais jamais rien simplement donc c'est juste pour l'exemple

ne t'angoisse pas ca se passera d'autant mieux !

ALex

Commentaire

J'oubliais...

... une semaine avant tu manges que des trucs sans fibre et tu bois le produit la veille pour le lendemain.

Ensuite j'ai mangé normalement à l'hopital 2 heures après le reveil

ALex

Commentaire

Pas rassurant

j'espere que je vais pas faire d'allergie

Commentaire

• Comment ça va?

Nous sommes le 7/1 "bonne année"
                                        Alors cette coloscopie ? c'est fait ? tranquille?
                                        Je dois moi aussi en faire une ! et j'ai très peur !
                                        Tu peux me rassurer?
                                        Merci.
                                        Austria

Commentaire

• Une pensée pour toi

je pense que tu es rentrer chez toi ,et que c'est qu'un mauvais souvenir,j'espere avoir des nouvelles .
                                          ici ou sur wanadoo.
                                          bon courage pour les autres
                                          domi2002

Commentaire

• Comment ça s'est passé ?

Je dois moi aussi passer une coloscopie cette année et j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi ? J'espère que tu es rassurée et que tu vas encourager toutes celles qui vont faire cet examen. A bientôt

Commentaire

• Je vous raconte

Le matin quand j'ai bu mon produit , a 6h45 5min apres j'ai vomi de l'eau et apres de nouveau j'ai revomi et dedans il y a un peu de glaires de sang alors je suis allee a l'hopital plus tot j'y etais a 8h30

On m'a mis dans uee chambre et je suis passe qu'a 15h c'etait tres long l'attente

Vers 12h on est venu me mettre ma perfusion pour mes antibio pour mon coeur , au premier essai quand elle m'a mis l'aiguille dans la veine j'ai fait un malaise , j'etais partie , quand je me suis reveille j'ai eu peur elle m'a dit que j'avais un malaise et l'aiguille c'etait casse dans ma veine car elle etait trop dure
                                              Alors il a fallu recommencer j'avais peur mais ca a ete

A 14h45 on est venu me chercher on m'a emmene dans la salle d'operation on m'a couche sur le cote j'avais peur je tremblais , on m'a allonge le bras ou j'avais la perfusion, on m'a colle les ventouses pour le coeur, un masque a oxygene et on m'a injecte le produit et apres plus rien

J'etais reveille 20min apres ca a ete sauf que j'avais envie de dormir
                                              On m'a ramene dans ma chambre 45min apres et apres j'ai tout le temps dormi

Vers 18h30 j'ai mange et une cuillere a soupe et je me suis de nouveau senti mal je suis allee aux toilettes et je croyais que j'allais m'evanouir les infirmiere m'ont dit que c'etait surement le faite que j'etais a jeun et que manger ca m'a fait ca mais j'ai eu peur
                                              Je suis sortie a 19h30

le lendemain j'ai eu tres mal a la nuque et c'est passe

c'est vrai le produit est infecte et pour aller au wc ca a ete , pas eu de fuite en allant a l'hopital

mon gastro n'a rien trouve juste que mes intestins sont longs

et maintenant j'aimerais manger equilibre pouvez vous me dire ce qui est bon pour les intestins et mauvais?

merci et bon courage a celle qui doivent passer une coloscopie

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                                              X

publicité