publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopathie



    Suite à des douleurs au niveau des épaules j'ai passé une radio. Le radiologue a diagnostiqué un début d'arthrose. Mais le mal est toujours là. Aussi je veux consulter un osthéopathe. Pourriez-vous m'indiquer comment se passe une consultation ou un rendez-vous ? Le praticien soigne-t-il sur plusieurs séances ou en quelques séances le mal s'estompe ? Y--a-t-il un risque quelconque ?
    Que ceux qui ont déjà consulté me renseignent ! Merci d'avance

  • Up pour magda !



    ça remonte !

    Commentaire


    • Ne t'inquiètes pas
      Précision (pr magda)



      Magda,
      Je me permet d'intervenir par rapport à la classification que tu as faite sur les ostéopathes;
      Pour moi, il existe même 3 types: les kiné-ostéo, les médecins ostéo, et les ostéo.
      Je ne suis contre, ni pour personne mais il faut savoir que l'on peut trouver tout et n'importe quoi chez les medecins et les kinés ostéo, en effet, la proffession n'étant pas controlée jusquà persent, une personne avec un diplome médical pouvait faire un séminaire d'ostéo ou apprendre vite fait les manipulations vertébrales et se dire ostéopathe!! Il existe des sites ou l'on peut savoir si ces personnes ont suivi un vrai cursus et sont capable de traiter un patient part l'ostéopathie. Ils sont remboursé tout les 2 sauf que pour le kiné tu dois déjà passer par ton médecin qui te prescrit des séances.
      La 3ème catégorie, les ostéo ne sont ni médecin, ni kiné, mais ont suivi 6 ans d'études dans des écoles spécialisées et ne font que ça ou alors ils étaient kiné ou médecin mais ont arrété pour se consacrer entièrement à l'ostéopathie.
      Désolé d'être peut être hors sujet dans ce post,mais il me tenais à coeur de préciser ce petit point.
      Julia.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-12

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité